Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remonté d'huile par le bouchon de remplissage


eric44290

Messages recommandés

Salut

 

voila je m'apprête a changé le moteur de la XM 2.1 TD de mon fils car le joint de culasse est mort il bouffe de l'eau a tout va

en faite j'ai un autre moteur qui tourne bien alors je le change

et je suis aussi en train de restauré un autre moteur 2.1 TD a neuf

 

mais voila depuis peut son moteur crache de l'huile

alors j'aimerai savoir si quand l'huile ressort par le bouchon de remplissage d'huile

cela provient du joint de culasse claqué ou en plus de la segmentation

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut eric44290,

 

En principe les vapeurs d'huile sont réaspirées à l'admission par une durit qui part de la goulotte de remplissage d'huile et qui va vers la durit d'air juste après le filtre à air. Si cette durit est bouchée alors de l'huile peut ressortir par le bouchon ou la jauge.

 

Les compressions qui passent dans l'huile via le joint de culasse c'est plutôt très rare mais pas impossible.

 

Les défauts d'étancheité par la segmentation s'accompagnent souvent de problèmes de démarrage à froid.

 

Vérifie aussi le niveau d'huile qui est peut-être trop haut si il y a du liquide de refroidissement dans le fond du carter d'huile.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci arena volcanica

je vais vérifier tous sa

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.