Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Futur C3P


Invité bergame

Messages recommandés

pas de bluetooth, pas de jantes alu vehicule de Mars 2011, Vehicule d'importation donc.

 

sinon toutes options sauf GPS (toit pano cuir vitre teintées connectingbox pack voyage et galette):

- 17397euros ici:

http://www.gascogne-automobiles.com/Pages_publiques/neuves/Tarif%20neuf%20Prix%20Publics%20TTC.aspx

- 17253 ici:

http://www.espagnauto.com/Citroen_C3_Picasso.htm

- 17205 ici:

http://www.diffcar.com/

 

Moi je suis passé par le premier il y a 6 mois !

 

Personnellement, j'annulerais pour vehicule non conforme, et je prendrais le temps de retouver la bonne affaire (import, collaborateur ou occaz concession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, je vais envisager l'option "annulation".

Ceci dit, comme dit plus haut,

- le véhicule avait des jantes alu type "Blade" lorsque je l'ai vu hier avant de signer.

- le vendeur m'a certifié qu'il avait le bluetooth et cela figure dans le récap du bon de commande, comme les jantes.

 

Je ne comprends pas qu'un concessionnaire comme celui de Lyon puisse jouer à cela. On ne parle pas du gérant d'une petite boutique discount de zone industrielle perdue, là... (j'en ai visité aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a peut etre un systeme bluetooth de seconde monte ... ?

 

Meme s'ils ont rajouté les jantes et le bluetooth, il manquera les poignées de porte avec insert alu et la prise USB.

 

Pour eux c'est un peu comme des ex location, des vehicules repris a bas prix et revendus plein tarif. C'est limite mais pour gagner 4000 ou 5000euros d'un coup ils tentent le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est équipée de jantes alu, pas d'enjoliveurs.

 

Sur la photo du lien que tu nous as donné, ce sont des enjoliveurs Como :nanana: Confirmé par Citroën Service: ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE COMO 16 POUCES

 

Et les poignées sont bel et bien noir mat (sans chrome): POIGNEES EXT NEUTRES ....

 

Tu disposes de la roue de secours galette, pas de Pack Voyage, 1 prise Jack (sans USB: j'ai comparé avec les caractéristiques de la mienne) .... Pas de Bluetooth montage usine, donc !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison. Pour la photo.

 

Et pourtant, je peux te dire que le véhicule avait entretemps reçu des jantes alu Blade (j'ai même vérifié l'état des disques au travers donc j'aurais remarqué si elle avait des trucs en plastique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Une chose qui pourrait (peut-être) expliquer quelques points : la garantie du véhicule commence bien au 14/03/2011 d'après Citroen Service (1ere immatriculation à cette date donc), mais le N°APV/PR indique une fabrication au 21 sept. 2010 !

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Une explication toute simple est que le véhicule est (très probablement) resté en stock sur le parking d'une concession/garage entre la fin de sa fabrication (livrée en concession/garage probablement début octobre) et sa vente (début mars). C'est relativement courant comme pratique, même si ils essayent de minimiser ces "stocks dormants".

 

Pour la motorisation Euro 5 (HDI 112 boite 6), il me semble que la transition s'est faite fin septembre 2010 sur les lignes de fabrication, donc ta voiture doit être une des toutes premières à avoir reçu le "nouveau" moteur Euro 5.

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. Tu as pu le rentrer où le VIN pour voir ça ?

 

Sinon, le chef des ventes de la concession est au courant - J'attends un appel pour une offre ou annulation du bon de commande.

 

Quoiqu'il en soit, je remercie déjà tous les membres qui m'ont répondu et au passage, j'ai pris la cotise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela n'empêche pas que la base d'origine n'est pas française puisque cette version Exclusive a été fabriquée avec les enjoliveurs Como (et pas les jantes Blade) ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela sent le véhicule import à plein nez et surtout l'attitude du vendeur qui ne joue pas ou pas totalement la transparence sur l'origine du véhicule et ses réels équipements par rapport à l'annonce.

 

2 solutions :

1/ soit tu annules tout simplement la vente en mettant en avant ce comportement "limite"

2/ soit tu négocies une (grosse) remise supplémentaire (ou équipements) et après adieu cette concession

Cela ne t'empêche pas aussi de te fendre d'une belle lettre à citroen....

 

Les pratiques commerciales sont étonnantes : cela me rappelle le pseudo mandataire qui m'a vendu mon C3 Pic : je lui parles du bonus eco (-200 €) et il me rétorque que le prix de vente en tient compte.

J'ai cependant constitué (grâce à ce forum ..merci !:D) un dossier pour un remboursement auprès de l'organisme départementale ...qui 1 mois plus tard a effectué le virement bancaire.

Bref, le vendeur ne voulait pas se casser la tête......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on parle d'une succursale Citroen. Donc du constructeur et d'un véhicule qui vient de son stock. Ensuite, c'est effectivement un produit sorti des chaines avec une définition bizarre.

 

J'ai négocié une mise à niveau (connecting box) et je ne le paye pas le prix de l'annonce.

Pour le reste, il est propre, garanti et dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on parle d'une succursale Citroen. Donc du constructeur et d'un véhicule qui vient de son stock. Ensuite, c'est effectivement un produit sorti des chaines avec une définition bizarre.

 

J'ai négocié une mise à niveau (connecting box) et je ne le paye pas le prix de l'annonce.

Pour le reste, il est propre, garanti et dispo.

 

Si tu as encore la possibilitée, à ta place je passerais mon chemin, dieu seul sait ce qu'il t'as caché d'autre.

 

Et vérifie qu'il te monte une connecting box et non une USB box (car il faut ajouter l'ensemble micro et tout pour le BT). En dernier lieu tu garderas l'afficheur "moche" type A...

Je doute qu'il le change.

 

Après tu es seul décisionnaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, si tu n'es pas pressé et que tu ne perds pas d'argent (art versé), annule et commande ailleurs...

 

+1 .. effectivement il se fout completement de vous sur l'origine de l'auto qui est un vehicule d'import datant de septembre 2010 vendu plus cher qu'un neuf mieux équipé .... (vous pouvez avoir le meme en Black Pack avec le cuir les vitres teintées, la galette neuf livrer chez vous pour moins cher ....)

 

Apres chacun fait ce qu'il veut !

 

PS: La connectingBox n'est pas montable en seconde monte, il va vous monter une USBbox avec les prises dans la boite à gant, toujours pas d''affichage de type C ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

 

Le tarif est comparable (légèrement inférieur) aux simulations que j'ai effectuées via des mandataires.

J'ai demandé le changement de l'EMF pour un type C, en cohérence avec la box (c'est plus la connectique iPhone que le Bluetooth qui m'intéresse).

 

Pour le reste, je compte garder le véhicule plusieurs années et j'ai provisionné l'extension de garantie à 4 ans. En achetant directement au constructeur (succursale) et avec cette garantie, je ne m'inquiète pas en cas de problème moteur car c'est bien de cela qu'il est question.

 

Alors oui, je pourrais "gratter" encore 500 euros avec un particulier sur un véhicule comparable mais avec quelles garanties ? Les seules offres plus intéressantes sont des prix d'appels de mandataires n'ayant pas le véhicule en stock :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&rs=2011&me=10000&q=c3+picasso+exclusive+110

 

Combien de particuliers pensent acheter de simples reprises alors que ce sont des retours de location ? Là, s'il a été utilisé, c'est avec soin car l'ayant vu "dans son jus", non nettoyé après 3900 km, il était propre à une rayure sur le pare-choc près (qui sera reprise).

 

J'espère pouvoir rapidement vous le présenter et remercie tout ceux qui ont passé du temps à m'éclairer, car cela m'a permis de renégocier ces deux derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors oui, je pourrais "gratter" encore 500 euros avec un particulier sur un véhicule comparable mais avec quelles garanties ? Les seules offres plus intéressantes sont des prix d'appels de mandataires n'ayant pas le véhicule en stock :

 

Quittes à prendre de l'occasion, tu as l'option collaborateurs, qui comme cela a été écrit peuvent te faire profiter de l'extention de garantie à leur tarif privilégié, (net d'impots :D)

 

Et tu aurais entre 17 et 18 000€ les équipements d'origine et les jantes alu ;)

 

J'espère pouvoir rapidement vous le présenter et remercie tout ceux qui ont passé du temps à m'éclairer, car cela m'a permis de renégocier ces deux derniers jours.

 

Quoi qu'il en soit sois le bienvenue et bonne route, l'important comme disait mon père, c'est de trouver chaussure à son pied ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que te répond-il quand tu lui parles de la provenance "douteuse" (notez les guillemets quand même) de ton Picasso soit-disant français, mais italien au final ? Il botte en touche, ou admet qu'il y a eu erreur ?

 

Négocie les tapis de sol 3D (79 €), les coques de rétro chromées (60 €) qui rendent bien sur le noir (voir ma présentation), le manuel en Français (s'il est italien) et autres accessoires pour compenser ce désagrément.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me répond que des lots de véhicules leurs sont affectés, qu'il s'agit de "véhicules de service". C'est tout. En fait, c'est une grosse différence entre une succursale comme ici et un concessionnaire.

Dans le premier cas, le mien, c'est la "maison mère" qui écoule ses stocks via ses "boutiques", dans l'autre, c'est une société tierce sous contrat, qui vend des véhicules achetés au constructeur.

 

En gros, j'achète un véhicule à Citroën SA directement, pas à une société lyonnaise.

Je sais qu'il a été fabriqué le 21/9/2010, immatriculé en mars de cette année.

Entretemps ?

Je n'en sais rien. Parking ? Showroom. Pas essais presse en tout cas car non immatriculé. Pas crash-test non plus. Je l'aurais remarqué :D

Ca peut paraître bizarre, mais je l'adopte.

 

J'avais déjà demandé les tapis à la commande, une mauvaise habitude ;)

En revanche, pas pensé aux rétros chromés, bonne idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://farm6.static.flickr.com/5300/5461205842_8a373709e2_b.jpg

 

http://img251.imageshack.us/img251/5341/citronc3picassoexclusiv.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.