Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 THP 155 Exclusive Rouge + GPS + XENONS + 18"


Invité dia0785

Messages recommandés


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je tourne à 7.1 de moyenne avec 2/3 de ville ou le couple de turbo est bien utile pour laisser le véhicule fonctionner à bas régime comme avec un bon vieux 6 cylindres.

 

Les 6l sont facilement faisable sur autoroute en roulant à 130 mais de petit dépassement ne font même pas augmenter douloureusement la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà consomme quasiment autant que mon VTI 120 sur autoroute à 130, mais tu as le turbo et la 6ème vitesse pilotée en plus ! Ca vaut le coup !

 

je regrette de ne pas avoir de "6" sur mon VTI sur autoroute pour faire baisser le volume sonore et la conso

 

mais je ne regrette pas mon choix, je n'ai pas l'épée de Damocles sur la tete avec les risques du THP :D

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Aller-Retour à Paris hier :

380 Km d'autoroute // voie rapide

et 20 Km de bouchon en ville

 

Respect des limitations et pas de gros démarrage au passage des péages

 

Consommation à 6.7L !!! (j'étais a 6.5 L avant les bouchons...) :)

 

Je n'utilise que du SP95 additivé venant de dépôts TOTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller-Retour à Paris hier :

380 Km d'autoroute // voie rapide

et 20 Km de bouchon en ville

 

Respect des limitations et pas de gros démarrage au passage des péages

 

Consommation à 6.7L !!! (j'étais a 6.5 L avant les bouchons...) :)

 

Je n'utilise que du SP95 additivé venant de dépôts TOTAL

 

Pas mal la consommation.

 

Par contre, qu'appeles-tu SP95 additivé ? Car chez nous on a seulement au choix du SP95-E10 et SP98.

 

On nous a conseillé de mettre soit du SP95 "classique" ou du SP98 car le E10 est mal supporté par certains THP, donc mieux vaut ne pas tenter le diable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 types de SP95 : le simple et le additivé

Les additifs sont mieux pour ton moteur et surtout pour ta consommation

 

Le SP95 E10 est un carburant avec 10% d’éthanol, mais ça "brule" plus vite...

Prochainement, il y aura le E5 (5% d'éthanol)

 

Je parle pour la haute Normandie et pour le reseau Total/elf (qui on exactement les meme carburants)

 

Perso, je passerai plus tard au SP98 Excelium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Deathmatt35

Je n'ai pas entendu parler de E5 d'autant plus que le SP95 actuel peut déjà être du E5.

Es tu sur que le SP95 total est additivé ? Pour le 98 c'est sur en revanche. Et pour le carburant Elf il est rigoureusement identique à celui vendu chez total ? (parce que le prix n'est pas le même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas entendu parler de E5 d'autant plus que le SP95 actuel peut déjà être du E5.

Es tu sur que le SP95 total est additivé ? Pour le 98 c'est sur en revanche. Et pour le carburant Elf il est rigoureusement identique à celui vendu chez total ? (parce que le prix n'est pas le même !)

 

le SP95 TOTAL est additivé, pour le 98 c'est une autre additif (meilleur) c'est pour ca qu'il porte le nom d'EXCELLIUM.

Elf a exactement la même chose que Total avec le meme dosage d'additifs pour chaque carburants (idem pour ELAN). il ny a aucune différence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi!!!!!

je m'explique :

J'ai un téléphone sous Android et je synchronise mon répertoire avec le Emyway, pour l'instant, rien d'exceptionnel...

Ce qui me chagriné, c'est quand je recevai un appel, je n'avais pas le nom du correspondant alors que celui ci fait bien parti de mon répertoire.

J'ai decidé de tester la création de contact manuellement sur le Emyway et ca a fonctionné !!!

Je me penche un peu plus sur le sujet et en faite, Emyway (ou Android) synchronise les contact mais le numéros est 06X-XXXX-XXX alors que manuellement il est bien en 06XXXXXXXX et quand tu reçois un appel le numéros est en 06XXXXXXXX

J'ai donc créé un vingtaine de contact dans le Emyway, ceux qui m'appelle le plus souvent et voila!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mise à jour du GPS EMYWAY vers la version2.1G5 faite (merci mincoto) :applaud:

 

Ca tourne bien, plus rapide au démarrage et j'ai le nom de certaines rues qui apparaissent sur la carte maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 voitures :

http://img194.imageshack.us/img194/9988/imag0061qq.jpg

 

_._._._._._._._._._._._._._Ma C4 II Exclusive THP155_._._._._._._._._.__._._._._._._._._.__._._._._._._._La C3 II Exclusive Vti95 de ma femme

 

Les jantes de 16" de la C3 II font ridicule a coter des 18" de la C4 II :eek:

 

Désolé pour la qualité, photo prise avec mon téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Hier après midi sur l'autoroute, j'ai eu le voyant SERVICE + sur l'ODB le message suivant : "Défaut moteur, faite réparer" (quelques chose dans le genre)

A surveiller

le voyant est réapparu ? finalement c'était quoi ?

Tu le conduis comment ton thp, tout en couple ou tu montes dans les régimes ?

perso j'attends le mien dans trois semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dia0785

Il est revenu la semaine dernière, ça se passe quand il pleut et que tu appuis sur l'accélérateur a fond en 6ème. Je vais chez Citroën dans la semaine.

Sinon ma conduite dépend de mon humeur, je passe généralement les vitesses a 2300 tr, se qui est géniale c'est que tu as toujours de la puissance!! Sinon il m'arrive très très souvent de lâcher les chevaux mais doucement quand même car le châssis n'est pas du tout sportif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dia0785
Bilan de citroen pour mon problème de moteur : il y a eu une campagne de rappel, il on du changer une vanne et la repasser a la valise. Plus de soucis, je peux utiliser la 6eme sur autoroute xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité dia0785

Bilan conso :

La voiture à maintenant 10 000 km et nous avons fait 1500 km environs pendant notre semaine de vacances : 3 adultes et 2 enfants

 

moyenne ODB : 6,4L/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon résultat que je n'arrive à obtenir, à condition de charges égales, que sur route.

Depuis le km zéro à aujourd'hui soit 7840 km ma conso moyenne réelle est de 7,25 l/100 soit 6,8l/100 odb (j'ai une différence de 7% en réel et odb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.