Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

neuf ou d'occasion "le bon choix"


Invité pepite8788

Messages recommandés

Invité pepite8788

bonjour à tous..........

j'ai commandé un c8 pack 109 fap depuis une semaine, j'ai "lancé" une discusion pour savoir si j'avais bien fait,maintenant que me voila rassuré un ami hier soir me propose son c8 gamme supérieur exclusive 109 fap

la mienne était affiché a 32250 euros et aprés négociation je l'est obtenu a 280000

mon ami me revendai la sienne a 29000 euros (kms a 10 000)

de toutes façon j'ai commandé alors je ne peut plus revenir en arriére(enfin je crois pas),

 

aije raté une affaire, ou vaut mieux quand même partir avec du 9?

 

a suivre...... si je me suis trompé :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Votre ami fait-il parti des collaborateurs PSA pour revendre son véhicule à 10000Km ??? Si non posez vous la question pourquoi le revend-il ! Quelle est sa date de première mise en circulation??? Pour ce qui de la bonne affaire la réduction conssentie n'est pas mal mais le plus économique est d'aller chercher la voiture en Belgique, par exemple, là-bas il y a souvent des prix cannon sur des série spéciales ingnorées en france. Exemple: 24330 Eu TTC pour un C8 2.0 HDI Image avec peinture métal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepite8788

merci d'avoir répondu mgps,,,,,,

mon ami ne fait pas parti du tout des collaborateurs PSA, son véhicule date de 01/2004

et c'est vrai quand belgique c mieux, mais j'sais pas , me sent plus prés de mon garage a qui j'ai acheter ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepite8788

oups,,,,,,,,appuyer par erreur sur message précedent bon je fini,,,,,,,,,

 

voiture avec qui ont "essaye" d'avoir un contact plus sérieux si le véhicule sort de chez lui,,,enfin je pense

 

quand au c8 de mon ami,je le laisse partir et attend avec inpatience le mien

merci pour votre réponse a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapomme

Bonsoir,

 

Pour te faire part de mon expérience, j'ai acheté ma C8 108 hdi fap alors qu'elle avait 45500 km, deux ans, finition pack avec RT3 au prix de 21 800 €. C'était une des premières C8.

J'ai ce véhicule depuis 6 mois et j'en suis enchanté. je pense qu'économiquement il y a mieux surtout au niveau de l'entretien. Au niveau fiabilité cela à l'air assez aléatoire. Mais par contre quelle voiture, quel confort... C'est un plaisir de prendre la route. Même ma femme qui ne conduit pas, la essayée et veux s'y mettre maintenant!!!!

Neuf ou occasion, le bon choix? Je ne sais pas. Pas contre le bon choix est le C8!!!

Il est vrai qu'en regardant les galères qu'on pu avoir certains ça fait peur... J'espère ne pas tomber dans les mêmes histoires.

@+

La Pomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lepetitlouis95

C'est vrai qu'aux vues de ces commentaires ça fait peur, mais il vrai aussi, comme il est dit plus haut les gens satisfaits ne ressentent pas le besoin d'écrire des commentaires.

pour ma part j'ai acheté il y a deux mois ma C8 2.2l hdi exclusive d'occasion, et pour l'instant j'en suis satisfait, je pense que ca dépend l'année du modèle, il doit y avoir de bonne et de moins bonnes années. Après c est aléatoire, c est ce qui craint dans l 'occasion. Moi je ne me suis pas mouillé, quand j'ai acheté la voiture, elle était garantie encore pour 2 ans et ca aide pas mal a avoir confiance.

Occas ou du neuf ? Occcas ca reste une bonne affaire s'il est garantie car moins chère à l'achat, pour ce qui est du neuf tu sais sur quoi tu parts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un C8 Pack 2.2 HDI Boite 6 que je vais alleer chercher dans 2 jours. Pour le moment je suis :xan7: .

Cependant à la lecture des différents posts .. je me demande si j'ai bien fait !

Pour me rassurer ou me faire peur, j'aimerai trouver la liste des bugs C8 par année de construction.

Quelqu'un à cela en magasin ? :???:

 

Question complémentaire ; mon C8 est un 7 places ... je cherche le tendelet de tablette arrière identique au 5 places. Savez où on peut acheter cela à un prix raisonnable et pas citroën ? :mur:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une SEAT ALHAMBRA qui me coûte un pont en entretien, et dont l'airco éléctronique est une crasse monstrueuse ! (tout comme sur la VW Sharan et la Ford Galaxy !). :colere:

J'envisage donc de m'en débarasser,et d'acheter une C8. J'habite en Belgique, et la série "image" est vraiment tentante.

Malheureusement, à la lecture de ce forum, il semble que cette voiture ait plus d'un problème technique, principalement liés à l'éléctronique...

Quant on parle de cela chez Citroën, ils vous disent (peut-être à juste titre !) que toutes les voitures sont maintenant bourrées d'éléctronique, et qu'il est donc logique que cela pose des problèmes ! Du temps de la 2CV, il n'y avait aucun souci électronique.

 

Malgré cela, la voiture reste vachement tentante par tous les autres aspects !

Pourriez-vous donc éventuellement me confirmer que les problèmes sont principalement liés aux modèles antérieurs à 2004 ? Les nouveaux modèles 2005 sont-ils donc débarrassés des problèmes ?

 

Merci de me réconforter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement

je viens d'ouvrir un topic sur les satisfaits du C8 ;)

Et visiblement il y en a!!!

Cependant il est normal de parler de ses problèmes sur un forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, oui...

Je me disais aussi..

J'ai évoqué ce forum à mon concessionnaire Citroën... Il m'avait proposé de me connecter sur les forums de n'importe quelle marque de voiture : 90/100 des commentaires qui s'y trouvent sont négatifs !

En effet, les gens se branchent sur ce genre de forums plutôt pour se plaindre que quand tout va bien...

Et c'est bien logique : on cherche une aide en cas de problème et pas quand "tout roule".

 

Alors, les satisfaits du C8 : s'il vous plait : MANIFESTEZ-VOUS !!! :coucou:

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alquier

dans mon cas (Ulysse 2.2jtd fabriquée 3/07/04), je ne suis allé chez le concessionnaire qu'une fois pour annulation du message"appel urgence désactivé". J'avais un petit pb antenne gps dévissée mais je l'ai résolu moi même avec l'aide de nicoss sur ce site.

Je dois aller à la concession la semaine prochaine car j'ai un tweeter du radar de recul qui ne marche pas mais à part ça c'est tout! et j'espère que ça va continuer.

Concernant les pneus des Pirelli p6, iles s'usent réguliérement, je pense faire 25000 avec av, les ar à 15000 semble neufs.

J'avais auparavant une Ford Galaxy, je n'ai jamais eu de gros pb, mais j'ai du changer beaucoup de pièces intérieures:

- mirroir pare soleil (les 2 sous garantie) puis comme ça ne tenait pas réparation moi même

-grilles de haut parleur, une 10 changées (coup de pied enfants), heureusement prix 2eur

-inondation intérieure suite aux trous d'évacuation eau de pluie bouchés

-moteur de ventilation intérieure: rupture d'une pale

- cendriers ar en plastique articulation cassée

- vitres extérieures rétrovisseurs opaques

-garniture en skai sur les portes qui se rétractent avec le soleil et le temps

- concernant les pneus de la galaxy je faisais 30000km à l'av avec des michelin, mais pas plus de 25000 avec les continental de 1ere monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne suis pas content du tout de l'usure des pneus et des quelques pannes que j'ai eu, je doit dire que c'est surtout sur les modèles avant 2004 (janvier à juillet selon la marque) que les problèmes se concentrent. Depuis certains défauts ont été réparés(train arrière modifié) et la ou ça coince c'est que Citroën laisse se dém....der les premiers acquéreurs-testeurs. :mur:

 

Le SAV Citroën est volontairement nul ou presque sur les gros problèmes de pneus car ils ont fait le calcul, un rappel couterait trop cher...alors que Fiat, lancia et Peugeot changent des trains arrières. Citroën ne tient pas compte des clients perdus... :coucou:

 

Comme la 605, les 807 et C8 ont eu des gros défaut de conception qui nuisent à la réputation de la marque, alors que ceux sont des excellents véhicules, confortables pour les longs trajets. J'ai fait un trajet de 600 km dans un Sharan à l'arrière, et bien je préfère beaucoup le confort du C8 ...

 

Regardez les ventes des 607 et autres "hauts de gammes" français ils sont bien à la traine par rapport aux allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien c'est réconfortant de voir que des gens sont satisfaits du véhicule... et que finalement ce n'est peut-être pas un si mauvais achat...

 

Petite info, qui vaut ce qu'elle vaut :

Lorsque j'ai parlé de ce forum à mon concessionnaire Citroën, il m'a directement dit: "je suis sûr que les gens sur ce forum parlent d'une usure anormale des pneus !"

Il m'a certifié que sur les modèles 2005, le problème avait été analysé et réglé définitivement !

Les modèles 2005 sont évidemment trop jeunes pour pouvoir confirmer cela... mais bon, c'est toujours bon à prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dho,

j'ai acheté en Février 2005 un C8 image HDI 110cv, équipement très complet, bonne finition, confortable, silencieux, pas de bruit suspect pour l'instant RAS (pourvu que ça dure!) et pour l'usure des pneumatiques pas assez de Km pour répondre. Très bon rapport prix équipement pour ce modèle (en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon cas (Ulysse 2.2jtd fabriquée 3/07/04), je ne suis allé chez le concessionnaire qu'une fois pour annulation du message"appel urgence désactivé".

 

Si tu pouvais me dire comment ils ont fait. Car dans ma concession, cela semble etre un problème insurmontable. Je leur ai meme conseillé d'aller demander au garage Peugeot d'a coté une formation sur l'utilisation de la valise de diagnostic ! Enfin y' a un mieux, il y'a un an ils me disaient que c'etait impossible (je savais que non, m'enfin ...), maintenant ils se renseignent, mais cela semble une information classée secret défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Désolé moi je peux pas t'aider pour te rassurer ..va voir le post de toutes mes mésaventures...en fait en achetant cette voiture j'ai pris un abonnement chez citroen... le pire en fait c'est qu'au sav importateur la seule réponse que j'ai obtenue malgré tout le courrier c'est : la garantie est là pour ça...donc t'achètes une nouvelle voiture pour passer toutes les semaines au garage...pour eux c'est tout a fait normal...pas question de faire le moindre geste à titre de dédommagement...la politique c'est : vendu c'est vendu et tant pis pour toi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai un C8 HDI EXCLUSIVE depuis 02/05 et pour le moment RAS j'ai 10000 km au compteur et ca roule.

les pneumatiques sont pour moi en bon état.

La seule petit hic que je lui reproche concerne le RT3 car j'ai la fonction GPS et je le trouve moins performant que ceux type PDA qui proposent des fonctions plus interressantes ( 3D et aussi un POI sur postion des radars fixes,......).Pour le prix c'est dur, plus tu paies moins tu en as.

Les enfants sont aussi très comptants.

Auparavant j'avais un évasion HDI et j'ai aprécié la différence. Il avait tendance déjà sur ce modele à user les pneumatiques rapidement ( 15000km à l'avant).

 

Pour moi ce ne sera pas un regret de faire ce choix.

bonne réflexion.............;

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepite8788

bonjour bonjour a tous

merci pour vos réponses, en ce qui concerne la reception de mon c8, je l depuis 1 mois,

et vraiment incroyable piont de vue conduite,confort,tenue de route,esthetique etc....;

alors pour moi, pas la moindre hésitation ou regret sur le choix (c8 110 fap avec rajout de barres de toit et radar de recul) et tient a rassurer les futurs possesseur de c8,,,,

!!!!! par contre le seul hic a mes yeux, c'est la conso,je n'arrive pas a descendre en dessous de 8l/100 et croyer moi sans vraiment forcer sur la pédale,,,,,,a part ça elle est vraiment superbe

bonne continuatiion a tous et prudence sur la route a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magnum

question conso. je ne suis jamais descendu en dessous de 8 l ,faut pas rever avec 1 vehicule de ce poids...

ma conso moyenne en ville d'apres l'ordi. de bord tourne autour de 9,5 voir 10 l...

sur autoroute pour partir en vacances par exemple c'est 8,5 a 9 litres

c8 2.0 hdi fap

magnum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HE bien à en juger, il y a du pour et du contre...

Quoi qu'il en soit, il semble qu'une chose se confirme : les forums sont alimentés par les mécontents principalement, et rarement par les gens heureux.

 

Je me suis arrêté plusieurs fois en chemin pour demander à des utilisateurs de C8 ou de 807 sur la route, s'ils étaient contents. A part un, tous étaient ravis du véhicule, et n'avaient effectivement jamais pensé se connecter sur un forum !

 

Je pense que je vais passer commande mardi !

 

Merci à ceux qui m'ont donné leur avis ! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric77

J'avoue que j'hésite..

J'ai un garage (pas Citron) qui en vends un près de chez moi..Je suis allé le voir ce WE et j'avoue qu'a l'origine j'étais parti sur un Espace IV mais là du coup j'hésite..

C'est un 2.0 HDI Exclusive BVA (28000km) + GPS + 6ième siège pour 24900 € il est super propre, mais c'est vrai que tout les problèmes que connait la marque notamment cette histoire de train arrière et d'usure très prématuré des pneus + nombreux PBs électroniques me freine un peu..

En même temps, je me dis que chez Renault ça semble être un peu le même problème concernant l'électronique.. C'est d'ailleurs le problème de toutes les voitures récentes.

Alors voilà..

Il est vrai que la motorisation en 2.0 L est un peu faible et que le 2.2 semble être vraiment le choix à privilégié..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des aspects très tentant de la C8 est certainement les super ristournes Citroën en Belgique (ce qui limite sérieusement l'effet de la décote du véhicule).

 

Personnellement je suis ravi, même s'il a parfois fallu me montrer exigent vis-à-vis de l'après-vente pour le diagnostic très très laborieux d'une déficience du FAP ...due à un problème de capteur (débitmètre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

@Eric77, j'ai un 2.2hdi et en suis très content. J'use les pneus un peu vite à mon gout à l'avant (25000km). Le 2.2 est OK pour 5 personnes, je pense que le 2.0 aurait été un peu juste.

 

Pour se détendre:

Un ami à un espace4, le modèle 109dci (ou 119cv?), et roule vraimment très très doucement de plus sans le brusquer.

Les constats:

- Il consome beaucoup moins (7.5/8 contre 9.7l/100km)

- Néanmoins, à 15000km il est à moitié d'usure à l'avant (comme mon C8)

- et à des problèmes de voyants airbag alumés et autre chose encore (j'en ai eu d'autres)

 

bon choix Eric77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité starwars
Excellent véhicule, mais les garagistes sont particulièrement mauvais.... Et le RT3, ils ont visiblement peur d'y toucher! La plupart préfèrent nettement travailler sur un C15 ou une BX, ils ne se sont pas formés depuis....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.