Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 THP 155 BMP6, Exclusive, Rouge Babylone, TVP, JA18, Hifi Denon + EMyWay, Cuir


Invité yuderaz

Messages recommandés

Invité yuderaz

Salut,

 

Toujours fidèle à Citroën (ZX, Xsara VTS, et dernièrement C4 I VTS 1.6 BVA) et à l'essence, j'attends impatiemment la livraison de ma nouvelle C4 THP 155 BMP6, prévue à partir du 26/08.

Il s'agit d'une occasion (très récente), à peine 5 000 Km et toutes options (à l'exception de l'AFIL).

Je ne manquerai pas de poster très vite des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité yuderaz

Ca y est ! Je viens de prendre possession de ma C4. Absolument magnifique, comme neuve. Je n'ai fait pour l'instant que quelques kilomètres pour rejoindre mon bureau (75014 vers 75012...), donc encore un peu juste pour donner mes premières impressions de conduite.

 

Un détail, mon CC m'a remis dans les papiers un "récipissé de déclaration de fin d'usage démonstration", alors que le vendeur m'avait indiqué qu'il s'agissait d'un véhicule de direction...

Peut-être est-ce la même chose ?

En tous cas, peu m'importe, elle est magnifique !!!!!

 

Promis, je fais des photos dès ce soir et je les post demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due !

 

Voilà les premières photos (avec mon APN) de mon carrosse sous le soleil de ce week-end !

 

http://imageshack.us/photo/my-images/835/dsc00063sq.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/64/dsc00064ou.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/88/dsc00065ew.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/809/dsc00066ut.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/194/dsc00067zy.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/84/dsc00068lt.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/191/dsc00069yp.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/508/dsc00077bn.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/268/dsc00075dq.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/204/dsc00072lh.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/696/dsc00074sl.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/856/dsc00071sl.jpg/

 

http://imageshack.us/photo/my-images/200/dsc00070ma.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose promise, chose due !

 

Voilà les premières photos (avec mon APN) de mon carrosse sous le soleil de ce week-end !

 

http://upload.stabland.fr/images/img73/dsc00063sq.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img73/dsc00064ou.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img73/dsc00065ew.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img73/dsc00066ut.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img73/dsc00067zy.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img73/dsc00068lt.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img73/dsc00069yp.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img73/dsc00070ma.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img73/dsc00071sl.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img73/dsc00072lh.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img73/dsc00073xy.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img73/dsc00074sl.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img73/dsc00075dq.jpg

 

http://upload.stabland.fr/images/img73/dsc00076hq.jpg

 

Merci beaucoup pour ces magnifiques photos d'une non moins superbe auto. Tu pourras nous faire un p'tit compte rendu de tes premières impressions ? :respect:

Ce rouge sied pour ma part très bien au modèle avec une très belle impression de profondeur et des nuances moins vives tirant quelque peu vers le bourgogne une fois à l'ombre.

 

Les jantes Newport: :love:. Perso, les baguettes chromées en bas des portes me plaisent bien et rappellent la C5 mais je suis un tout petit peu plus partagé en ce qui concerne la baguette de bas de hayon, mais à partir du moment où ça te plait; c'est l'essentiel. :)

Allez, encore une fois, très belle auto et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des premières impressions de conduite, je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de kilomètres, seulement de la ville, cela reste donc à évaluer !

 

En tout cas, j'ai banni en deux minutes le mode tout automatique de la BMP6 : changement des rapports avec des à-coups monstrueux qui vous projettent en arrière (merci l'appuie-tête) et des pertes de vitesse presque dangereuses !!!

 

Venant de la précédente génération de C4 en BVA4, on se rend très vite compte que cette boite ne s'apprécie qu'en mode manuel piloté et alors là c'est du tout bon : les passages supérieurs passent en douceur, les vitesses rétrogradent toutes seules en fonction de la décélération.

Moyennant un petit temps d'adaptation, je suis finalement conquis par la boite et le moteur hyper silencieux.

 

Je reste quand même dubitatif quant au mode automatique : j'avais pu l'essayer, avant de passer commande de ma C4 (mise en circulation en oct 2010), sur un modèle d'expo (que j'imagine + récent) équipé du même moteur, et sans être complètement convaincu, la boite passait les rapports sans trop d'à-coups, avec moins de douceur que ma précédente boite auto, mais sans pour autant donner envie de retourner illico chez le CC pour demander à être remboursé !

 

Peut-être des modifications ou reprogrammations ont-elles été apportées sur les derniers modèles produits ? Auquel cas, je me précipiterai chez mon CC pour une MàJ !

 

Sinon, pour le reste :

 

- Le toit vitré est toujours aussi agréable... sauf quand il fait soleil ! On apprécie alors la motorisation du vélum avec 4 positions.

 

- Le système Hi-fi DENON me parait excellent. Même meilleur que celui JBL sur le Coupé 407 ou celui de BOSE sur Coupé Laguna... Par contre, un gros regret sur l'absence de commande vocale dees fonctions GPS et Tél... Dire que mon vieux RT3 la proposait...

 

- Le cuir Claudia Mistral avec ses surpiqures blances est super : une qualité que j'ai trouvée bien meilleure que sur une 308 CC essayée récemment (pourtant avec l'option Cuir Intégral !).

 

- Heureusement que le coffre s'est agrandi depuis la dernière génération, parce que le caisson et l'ampli bouffent une sacrée place !

 

- Bon point pour le témoin d'angle mort : je ne peux déjà plus m'en passer !

 

C'est tout ce vient en tête pour l'instant : j'en rajouterai au fur et à mesure des kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'infos. J'ai placé tes photos en affichage direct car il était impossible de les visualiser avec les liens provenant de ImagesShack! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les photos... et les compliments !

 

Effectivement, le rouge Babylone est la couleur qui me plait le plus sur cette C4 II. Viennent ensuite le et le blanc banquise.

 

Mais j'apprécie particulièrement les chromes qui, je trouve, viennent dynamiser la silhouette.

 

J'avais aussi une petite réserve quant à la baguette chromée du bas de hayon, mais comme la commande était déjà passé pour un lot d'accessoires... il aurait été finalement dommage de ne pas la mettre !

 

Je trouve que la baguette rend la "poupe" un peu moins massive, mais je conçois aussi que le parallélisme des deux baguettes (hayon + pare-choc) soit un peu too much !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos et pour ce premier compte rendu.

 

Par contre pour avoir le même moteur et donc boite de vitesse sur notre C4, je n'ai pas du tout les a-coups que tu décris et pourtant j'ai l'habitude de conduire la voiture de mon Père qui est équipée d'une DSG. Notre C4 a aujourd'hui 2200 kilomètres et RAS, à tel point que je trouve le mode "manuel" presque inutile. Peut-être que tu n'as pas encore l'habitude de la boite ? Je sais que j'avais eu de très légers a-coups lors des premiers kilomètres mais cela venait sans doute du fait que la boite demande un temps d'adaptation tant pour le conducteur que pour la gestion du passage des vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le problème va bien au-delà d'une "acclimatation". Avant de passer commande, la BMP6 ayant une extrême mauvaise presse, j'ai tenu à faire un essai. En plus d'une demi-heure de ville-route, j'ai trouvé la boite en mode auto certes moins réactive que la BVA4 de mon ancienne C4, mais rien de rédhibitoire, d'où ma signature du bon de commande dans la foulée. Je me suis dit que les journaleux auto étaient vraiment très sévères...

 

Par contre, dès les premiers Km parcourus avec ma nouvelle C4 II (1ère immat en oct 2010) en sortant de chez le CC, j'ai immédiatement compris d'où venait la mauvaise réputation de cette boite (cf. sujet de discussion sur BMP6 et ses à-coups) !!

 

D'où ma surprise, avec ces deux sensations de conduite totalement différentes !

 

Je me pose donc vraiment la question de savoir si des MàJ de la gestion électronique de la boite n'ont pas été apportées sur les dernières séries produites (j'ai cru comprendre que cela était le cas sur les C4 Picasso). Auquel cas, j'aimerais bien en profiter, même si je dois reconnaitre que je me suis déjà totalement habitué au mode manuel piloté qui me convient parfaitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Deathmatt35

Sur le C4P de ma mère la BMP6 (en HDI 110) est devenue douce avec le temps (notamment passage 1>2). Pas une question d'habitude de la conduire, je la conduit assez rarement, mais j'ai bien eu l'impression que la boite s'est adoucie comme si elle s'était rodée.

Ce qui est clair c'est que mis à part le prix elle n'a aucun argument face à une DSG (mon père en possède une), mais elle en a quand même face à une boite à convertisseur. Mais finalement c'est pas si mal que les journalistes le disent. Et en conduite dynamique je pense qu'avec le THP le mode manuel doit être convainquant.

Ça donne quoi le régime moteur en 6e à 130 ?

En tout cas magnifique voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le C4P de ma mère la BMP6 (en HDI 110) est devenue douce avec le temps (notamment passage 1>2). Pas une question d'habitude de la conduire, je la conduit assez rarement, mais j'ai bien eu l'impression que la boite s'est adoucie comme si elle s'était rodée.

Ce qui est clair c'est que mis à part le prix elle n'a aucun argument face à une DSG (mon père en possède une), mais elle en a quand même face à une boite à convertisseur. Mais finalement c'est pas si mal que les journalistes le disent. Et en conduite dynamique je pense qu'avec le THP le mode manuel doit être convainquant.

Ça donne quoi le régime moteur en 6e à 130 ?

En tout cas magnifique voiture !!

 

Oui et non ...

 

Le 1er avantage que j'y vois est la reprise de la main sur la BMP vis à vie de la DSG. Car on a déjà de série avec la BMP les palettes au volant contrairement à la DSG. De plus et contrairement à la DSG, la BMP permet de reprendre plus facilement la main car sur la DSG par exemple, une fois que l'on a donné un coup de palettes, il faut attendre un certain moment (de l'ordre de plusieurs secondes) pour que la boite reprenne le mode tout auto.

 

Le 2nd avantage est que la BMP n'entraine pas de malus écologique contrairement à une DSG et c'est bien dommage je trouve.

 

N'oublions pas également le prix, une DSG se paye très cher contrairement à une BMP.

 

La DSG a cependant comme avantage de "ramper", ce que la BMP ne fait pas malheureusement et c'est plutôt "pénible" au moment de faire les créneaux ou lors de certaines manoeuvre.

 

Après au final, je trouve qu'elle sont aussi agréable à utiliser. Nous avons les deux à la maison, à savoir la C4 II THP donc BMP et une Superb 2 TDi 170 + DSG. J'ai commencé à regarder comment la C4 se comporte au moment de certaines relances ou départ, un peu plus "poussé" pourrais-je dire et je suis plutôt surpris, dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSG a cependant comme avantage de "ramper", ce que la BMP ne fait pas malheureusement et c'est plutôt "pénible" au moment de faire les créneaux ou lors de certaines manoeuvre.

 

Bonjour ,

 

Ca c'est très subjectif comme avis . Pour ma part , je suis bien content qu'elle n'ai pas cet effet de "rampage" que , moi en tant qu'utilisateur , je n'apprécie pas du tout ! Que je fasse un créneau où autres , mon avis ne déroge pas au fait que je n'aime pas du tout l'effet de "rampage" .

 

Sinon , concernant la BMP , l'ayant sur ma C4II e-hdi j'en suis très très satisfait !!!

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis cela c'est surtout que quand tu as une boite manuelle, tu fais "patiner" l'embraye quand tu te gares et donc tu touches pas à l'accélérateur (du moins dans mon cas :D).

 

Au moins avec une boite "qui rampe", tu te gares juste en dosant le frein et hop c'est dans la poche. Avec la BMP, j'ai du mal surtout dans les stationnement difficile et j'ai toujours peur d'accélérer trop fort et de dire bonjour à la voiture de derrière :maillet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces différents avis sur la BMP6. Pour l'instant, n'ayant conduit qu'en ville, j'ai abandonné le mode automatique et ne roule qu'en manuel. J'y suis presque habitué... Ma précédente C4 Phase était en BVA et j'oublie encore parfois, en redémarrant à un feu ou un stop, de passer en 2nde...

 

Ce weekend, je ferai de la route et autoroute pour la première fois et je tâcherai de revenir au mode auto, histoire de lui donner une seconde chance, au moins sur autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deathmatt35

Je regrette aussi effectivement qu'il n'y ai pas de rampage je trouve ça bien pratique pour se garer et aussi dans les embouteillage. Pour le prix il est clair que la BMP fait fort. Pour la prise de main grace au palettes c'est vrai que c'est très bien géré sur la BMP, quand à la DSG la notre n'a pas les palettes. Pour le malus ça se joue à 1gr près ça dépend donc des motorisations d'être malusée ou pas avec la DSG. Notre BMP à des lois de passage de vitesse mieux gérées aussi je trouve, mais d'un point de vue confort des passagers le goufre est immense face à la DSG qui ne laisse rien ressentir ou presque.

Sur l'autoroute je ne vois pas l'intéret du mode manuel : tu vas être callé en 6e et pour la pluspart des dépassement je doute que tu ais besoin de rétrograder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes 800km, j'en suis content perso!! :)

Sinon pour la 6eme, je pourrais te le dire demain si personne ne reponds se soir:sol:

 

J'ai regardé pour la 6eme, à 130 km/h je suis à 2800 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.