Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le changement du pare-brise de mon AX....quelle histoire!


Invité ilestenor

Messages recommandés


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ilestenor

:rs:

 

d'un coté je peux moi aussi me foutre de leur gueule, le gars a bien essaye de me proposer des réduc sur des ampoules et des balais d'essuis glace pour compencer!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous...

 

J'ai fait changer mon PB il y a 3 ans, le mien était fendu et m'a envoyé à une contre visite du CT.

 

Les mecs se pointent sur le parking du boulot à l'heure dite.

 

1ère surprise ils ont un pare brise blanc alors que j'ai les vitres teintées bronze...

Soi disant que la nana au tel s'est plantée en vérifiant le stock et que si j'en veux un bronze j'ai 2 mois d'attente... pour passer la contre visite la semaine suivante c'est un peu juste donc j'accepte.

Le mec me console en me disant que ça sera moins cher (Je pensais économiser 100 ou 200 balles... en fait ce sera 40 francs... super)

 

Par contre il a fait du bon boulot, rapide et d'une main sûre, y a juste fallu que je nettoie l'intérieur moi même.

Et sinon il a scotché le pare brise sur le toit et le capot en me disant qu'il fallait 24h pour que la colle sèche.

Le scotch s'est bien enlevé, mais j'ai pas de peinture vernie.

 

Je pense que la prestation dépendra de l'employé qui fait le boulot... si c'est sa 1ère semaine ou si il a des mois d'expérience.

 

Bon courage pour la suite! :)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

merci pour ton message Cécé :)

 

moi on ne m'a même pas donné un nombre d'heure à respecter :spanka: ! a par 2 hoo sans toucher à l'auto. :non:

 

de toute façon je ne l'ai prit que le lendemain pour allez au RDV, après 24hoo environ donc :)

 

 

tout à l'heure j'ai tél à mon assurance a propos d'une assistance juridique.

le gars ma dit de me lancer dans se genre de chose que si mardi soir il n'y avait pas eu d'arrangement chez Carglass.

 

quant je lui ai dit que GT au tiers, se con a laisser un blanc....et rajoute "y'a pas de souci puisque que vous n'étes pas fautif"

 

j'ai eu les bigboules :lolpanca:

 

alors s'est cool, si l'Assurance vient à ma rescousse si cela ne fonctionne pas dans les régles :rs:

 

GROUPAMA je vous aime :xan12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti
Salut à vous...

 

J'ai fait changer mon PB il y a 3 ans, le mien était fendu et m'a envoyé à une contre visite du CT.

 

Les mecs se pointent sur le parking du boulot à l'heure dite.

 

1ère surprise ils ont un pare brise blanc alors que j'ai les vitres teintées bronze...

Soi disant que la nana au tel s'est plantée en vérifiant le stock et que si j'en veux un bronze j'ai 2 mois d'attente... pour passer la contre visite la semaine suivante c'est un peu juste donc j'accepte.

Le mec me console en me disant que ça sera moins cher (Je pensais économiser 100 ou 200 balles... en fait ce sera 40 francs... super)

 

Par contre il a fait du bon boulot, rapide et d'une main sûre, y a juste fallu que je nettoie l'intérieur moi même.

Et sinon il a scotché le pare brise sur le toit et le capot en me disant qu'il fallait 24h pour que la colle sèche.

Le scotch s'est bien enlevé, mais j'ai pas de peinture vernie.

 

Je pense que la prestation dépendra de l'employé qui fait le boulot... si c'est sa 1ère semaine ou si il a des mois d'expérience.

 

Bon courage pour la suite! :)

une derniere chose quand tu met du verre partout dans l'habitacle d'une caisse la moindre des choses est de prevoir un petit aspirateur pour rendre la voiture propre au client!!!

http://yelims.free.fr/Demons/Demon18.gifc'est la moindre des choses vu le prix qu'ils prennent...

 

 

JUSTE UNE CHOSE >>>pour les 24 heures ca prouve qu'ils ne sont vraiment pas a la page ou qu'ils preferent données des normes des securités enormes !!!!!!

pas la page parceque maintenant avec les colles double composants quelques heure (2 ou 3 heures) et tu peut rouler tranquille.

si c pour la solution securité !!!!!!!!!libre choix d'attendre 24 heures pour rien.http://yelims.free.fr/Demons/Demon20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Ilestenor> T'emballe pas trop non plus l'assistance c'est du flan, il se demerdent toujrosu pour faire trainer des arrangements amiable pour rien depenser en procedure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AX sport

je viens de lire toute l'histoire et c'est pas cool tout ca :(

 

Mais je serais toi je passerais un coup de jet d'eau sur le par brise car si il prends l'eau et que tu t'en appercois seulement plus tard c'est pas cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

nouvelle de se mardi, pas des très bonne, je peu même dire que s'est fini a ce stade :non:

 

CARGLASS va winner...

 

 

j'arrrive la bas vers 17h00, et je vois ENFIN le responsable du CarGlass.

 

rituel classique, on explique toute l'histoire et on va voir l'auto #roll#

 

sans géne, on me refait le coup de la réduc sur des ampoule et essuie glace! #fou#

a croire que sa fait partit de la formation! abérant!

 

comme d'hab, je dit non :PP

 

bref, après avoir perdu 20 minute a réécouter les même conneries déjà cité plus haut (peinture infaisable sur un toit comme le mien, etc)

 

le type a bou d'argument s'appui sur un motif qu'il trouve de justesse pour sauver les meubles: peinture agée .

 

et sa revient à chaque phrase, l'argument de choque pour lui.

 

pour couronner le tout il rajoute que CARGLASS a fait son boulot dans les régles, l'utilisation de scoth fait partit de la pose.

si le verni n'a pas tenu, CARGLASS n'est pas responsable.

 

moi je lui femre sons clapse on lui disant qu'il n'y a qu'avec eux que j'ai des ennuie, CARGLASS vie téléphone est dac, le carrosier (leur partenaire) que j'ai vu se matin est d'ac...

 

il a arrété et on est rentré dans le batiment, ma photocopier les papiers de l'auto et il va créer un rapport qu'il va envoyer à CarGlass "maison mére" qui eux décideront

 

évidement je ne verrais pas la couleur de se dossier, inutile de dire qu'il ne vas pas se géner #vtff#

 

je devrait recevoir une lettre d'ici deux semaines

 

je ne me fait plus d'illusion...

 

seule petit espoir, l'Assurance :)

 

je leur tél demain soir pour savoir se qu'il font.

 

 

cerise sur la Gateaux, le Carrosier m'a parlé de la nouvelle recrue de chez CarGlass, il l'aime bien car il a fait une connerie tout les jour! la dernière est un P-B de Panda démonté au tournevis, evidement y'a eu ripage quant on a de la merde dans les doigt :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hyamstarz!

aaah la haine lesmecs comme ca! c la que t'a envie te flanquer des poings dans la tete des gens vraiment, meme si a la fin sa risque que de rendre les choses encore pire.. mais bon ca aide a calmer ;)

 

la peinture vielle je m'en fout t'aurait du lui dire... elle y etait au moins... maintenant il y a un gros trou sur ma peinture et c pas moi qui ai fait ca.. c votre mec la (qui m'a laisser la voiture crados en plus)... faut gueule dans c cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calagan

Fait toi aussi la démarche d'écrit à Carglass (La maison mére) en paralèlle, car si son rapport n'est pas honnête dans les faits, tu n'aura alors aucune chance d'étre dédommagé.

 

Pour ce qui est de refaire un toit bossellé c'est carrément possible et réparable.

Ma z'ax c'est prises les tuiles du toit de la maison pendant la fameuse tempête, le toit bossellés, le capot transpersé par une tuile :nawa: donc changé ainsi que les ailes.

 

Bréf le toit à été refait il on ne voit rien il est maintenant neuf.

 

Je viens de la lavé + polish ! à l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je dis qu'ils sont en tort, car c'est eux qui ont fait les dégats, et donc c'est à eux de réparer, peu importe la peinture.

C'est pas parce qu'une peinture n'est pas neuve, que c'est une raison pour faire du (très) mauvais boulot, et même abimer la caisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
Schumi> Je suis d'accord, mais c'est normal qu'il refuse de remettre la peinture a neuf aussi... Si il font reparer ça sera surement au moins cher :(.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir ce qu'ils veulent: ils prétendent faire du bon boulot, ok, dans ce cas-là, ils assument. En plus ils sont assurés pour ce genre de choses. Quand Ilestnor dit que la nouvelle recrus fait que des c......ies, son patron doit se douter que notre AXien est de bonne foi!! Il doit pas être le premier!!

Tout ca pour dire qu'il faut boycotter ces grandes enseignes qui claquent plus de thunes en pub à la noix à la radio qu'en formation de leurs employés!! Faut faire vivre les petits garages soucieux de leur image de marque!! Eux, au moins, n'ont pas de maison mère derrière qui se cacher...

BON COURAGE ILESTNOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti
Il faut savoir ce qu'ils veulent: ils prétendent faire du bon boulot, ok, dans ce cas-là, ils assument. En plus ils sont assurés pour ce genre de choses. Quand Ilestnor dit que la nouvelle recrus fait que des c......ies, son patron doit se douter que notre AXien est de bonne foi!! Il doit pas être le premier!!

Tout ca pour dire qu'il faut boycotter ces grandes enseignes qui claquent plus de thunes en pub à la noix à la radio qu'en formation de leurs employés!! Faut faire vivre les petits garages soucieux de leur image de marque!! Eux, au moins, n'ont pas de maison mère derrière qui se cacher...

BON COURAGE ILESTNOR

http://yelims.free.fr/Forum/Forum01.gifdacord avec toi BERNIE boycotons les grandes enseignes qui ne pense qu'a faire du boulot rapide a l'arrache http://yelims.free.fr/Demons/Demon18.gifhttp://yelims.free.fr/Demons/Demon18.gif

 

les vrais boseurs sont les petits.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Jose & Bernie > Pas toujours, en general les boites se cachent pas derriere les maison mere, quand y a un probleme et que la maison mere est informée ça peut sentir mauvais pour le directeur du centre en cause...

Dans un garage, si tu est pas content, tu gueule, si le mec s'en fout tu a rien a dire, pas de maison mere pour faire pressino afin qu'on abime pas l'image de marque qu'il sont si soucieux de construire et de conserver :bah:.

 

Aprés c'est vrai que ce genre d'enseigne de reparation auto industrielle c'est souvent un service minable... Cf Feurouge et rototo pour la mecanique...

Il investissent beaucoup dans leur marketing et dans la creation de nouvelles d'enseignes et prennent des employés non qualifié qui se font la main sur nos voitures :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

merci pour votre soutient les gars sa fait plaisir :rs:

 

j'avais déjà écrit une lettre avec recommandé mais je vais en retaper une je pence en expliquer tout à partir de mardi 17h00, mais avant je vais tél à mon assurance que je n'ai pu contacter :ll (il ferme à 17h00...fonctionnaire!!!)

 

 

 

mais moi y'a un truk qui ma percuté cette nuit, s'est de prendre le systéme à l'envers :

 

si ma peinture (et mon vernis) a été jugé trop vieille après le changement de pare-brise, elle l'était logiquement avant aussi .

 

l'intervention aurait du être jugé infaisable car lors de la prise de RDV les types viennent voir votre P-B, pour juger si s'est réparable ou pas....mais aussi la voiture dans l'ensemble!

 

deplus, avant intervention le technicien inspecte la voiture justement pour éviter tout retournement contre lui.

ce constat est signé par lui et moi

 

vous avez comprit le truk? ils vont donc assumer, enfin j'espère

 

 

voila donc mon arguments de choc pour la prochaine

on veut jouer aux cons, on va jouer aux cons :smash:

 

 

j'ai pas dit mon dernier mot, demain je retél à tous hasard à l'assurance et je vais contacter très rapidement une Assistance de Consommateurs...

 

 

encore une affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti
Jose & Bernie > Pas toujours, en general les boites se cachent pas derriere les maison mere, quand y a un probleme et que la maison mere est informée ça peut sentir mauvais pour le directeur du centre en cause...

Dans un garage, si tu est pas content, tu gueule, si le mec s'en fout tu a rien a dire, pas de maison mere pour faire pressino afin qu'on abime pas l'image de marque qu'il sont si soucieux de construire et de conserver :bah:.

 

Aprés c'est vrai que ce genre d'enseigne de reparation auto industrielle c'est souvent un service minable... Cf Feurouge et rototo pour la mecanique...

Il investissent beaucoup dans leur marketing et dans la creation de nouvelles d'enseignes et prennent des employés non qualifié qui se font la main sur nos voitures :(.

 

ZAC>>>finalement je me rend compte que tu as un put*n d'esprit de contradiction !!

 

bien evidement que toutes les grandes enseignes ne font pas du mauvais boulot. mais en reparlant de carglass quand tu ecoute leurs pub de m*rde qui passe a la radio en ce moment et que tu connait leurs façon de bosser j'te promet que tu t'ennerve tout seul http://yelims.free.fr/Demons/Demon18.gif quand tu entend ça!!!!!!

 

http://yelims.free.fr/Demons/Demon07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

c clair que y'a de quoi s'enerver quant tu connais leur services!! :evil:

 

je vous assure que mardi soir fallait pas me faire chier en sortant de chez eux. :lolpanca:

 

je sais pas comment j'ai fait pour me retenir, ne pas les frapper, mais j'y suis parvenu...un miracle je dois avouer, mais il le fallait de toute façon :maillet:

 

je tremblais de partout, s'est très mauvais :PP

je voulais sortir mon portable de ma poche pour voir l'heure, j'ai cru que jamais j'allai le sortir :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar
En tout cas hesite pas a aller faire du bruit directement là bas (les commerciaux aime pas qu'on tape des scandales devant toutes la clientelle (en general c'est en fesant ça qu'il devienne gentil... "Venez Mr on va aller dans un bureau au calme :d" :non: tu reste et tu continu, 30mn aprés il te mangent dans la main :LOL:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.