Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le changement du pare-brise de mon AX....quelle histoire!


Invité ilestenor

Messages recommandés

Invité ilestenor

salut à tous

 

attention long récit

 

aujourd'hui j'ai fait changer mon pare-brise sur l'AX.

un joli pare-brise teintée bronze (très peu courant, la type à fait sa: :eek2: )

 

bref, j'ai un RDV à 14h00 chez moi.

14h30 personne! je tél à Carglass....on me prend pour un vieux con pressé, mais on me dit qu'il est partit

bon d'ac :)

 

14h50: coup de tél qui vaut son pesan de cacahuéte :xan7: (je simplifie):

"allo C Carglass je ne trouve pas votre rue"

"vous êtes ou"

"vers un rond point....y'a des Lama et des Autruche dans un champs a coté"

"hein.....s'est quoi de délire?"

"euh...y'a aussi un coiffeur"

.......

 

bref à 15h00 il retél et n'a rien comprit à mes explications

 

à 15h15 encore un coup de bigot, le gars et largué .

ma mére au bout du rouleau va a sa recherche et revient 5 min plus tard avec l'autre zozo.

 

moi j'avais déjà préparé le terrain, y'avait plus ka découper le plastique autour du pare-brise plus la pate.

 

le gars (un jeune) instale son matos...suivit d'un constat de l'état de l'auto.

il remarque juste une bosse sur une aile, je signe, s'est OK

 

je reste à coter pour admirer le travail

il commence à attaquer au tournevis :???: (voila pas les vieille marques sur la feraille!)

 

ensuite il passe son couteau, tout va a peut pret bien (malgré que le pare-brise crie famine et craque un peu partout!), sauf le bas du par brise un peu plus coriace.

 

solution: va y que je t'asperge l'intérieur du pare-brise d'un produit miracle....qui vient couler sur mon tableau de bord.

l'intérieur de l'AX est une vrai piscine (sans rire! sa goutte sur la moquette!), je commence à bien foutter la :ouin:

 

finalement le pare-brise se chie en deux sous une pluie de petit eclat de verre :rs:

qui tombent bien evidement dans ma voiture...

aie le haut du capot! petit beugne

 

j'essai de rester zen.....au début je restait pour voir les travaux mais a force de voir les conneries se suivre, je restais pour connaitre la prochaine!

 

il enlève le plus gros du join au "marteau-burrin", et me désoude presque le support de charnière du capot à gauche (le burrin CT pris dans la tole!)

sans oublier les deux aile qui en ont prit un coup!!!

 

après un nétoyage vite fait du cadre et de l'habitacle, voila qu'il prépare le pare-brise.

 

il repence juste à temps de me décoller le macaron du CT (pour me le recoller avec des vieux doigt noir et des morceaux de joint) ainsi que la macaron d'assurance.

mais étant plein de produit, le papier se déchire dans le truk en plastique

 

j'ai une main qui démange d'un coup!

 

bon s'est pas grave je sais ou allez demain matin.

 

mise en place du p-b.

sa va dansensemble, j'espère juste qu'il sera étanche!

 

le type tien 5 minute le p-b pour pas qu'il "glisse" et ensuite le plaque avec deux ventouse un court instant.

 

d'un coup il enlève tout et mais du scotch à peinture pour plaquer la vitre (? du n'importe quoi! surtout que le scotch ne tien qu'a moitier avec ses doigt crade :LOL: )

 

même pas 1 minute après, voila qu'il enlève tout à la barbare, les deux bou de scotch viennent sans laisser de trace, mais alors le troisiéme, s'est le drame:

 

http://site.voila.fr/lambda/vernie_hs.JPG

le verni qui vient avec le scoth (sa fait 25 cm pour 1.5cm environ!)

 

la je suis sur le cul tellement le coup est violant pour moi (vous savez que j'aime mon AX), je reste sans voix!

et lui qui enchaine avec "s'est pas méchant, donnez un coup de poliche et sa part"

 

je ne sais quelle force j'ai pu dévoiler pour me retenir mais je l'aurai tué. :spanka:

 

il a du remarquer un certain changement de caractére donc il est très vite partit, moin de 2 minute pour ranger et dire aurevoir. :nananere:

 

et il s'est cassé se con! :???:

 

il était 15h45....

 

il n'a même pas balayer les morceau devant le garage, j'ai ramené une pleine balayette de morceux de verre et de joint!

 

j'ai passé l'aspiro le plus que j'ai pu dans l'auto, mais aussi en dessous du pare brise dans la "fosse" ou y'a l'entré d'air de la ventilo.

 

plein de verre, dans les écoulement d'aile j'ai resortit d'énorme bout de joints la aussi!

 

et s'est moi qui est remonter tout se que j'avais démonter en fait! (dun coté t'en mieu car y'aurai encore eu du grabuge....)

 

mais s'est ABUSER!!! :mad:

 

j'ai finit de jouer à la Counchita à 19h00 et j'ai tél à Carglass en rentrant chez moi.

je tombe sur une plate forme qui evidement me conseil de téléphoner demain au centre de ma région pour un meilleur dialogue.

 

j'ai savament lu les petites lignes du contrat et j'ai tout les droits de me retourner contre la société......mais que vont-il décider? j'ai un peu peur

j'ai 24H pour agir, demain à 9h00 sa va sonner au centre!!!!!

 

bref, il est 23h00 et des bananes et j'ai tjs rien digéré, tjs la même tension qui risque de me laisser une courte nuit.

 

je me tue pour cette voiture et j'ai rien de mieu que de tomber sur un....con!

 

 

j'ai grave les boules se soir.

 

z'en pencez quoi vous?

merci.

 

un ILESTENOR en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité surfinxscape

je comprends, dis toi que c'est des choses qui arrive

file au centre car glass où bosse le mec et pique 1 grosse gueulante... (si ils ecoutent pas bien sur !)

demande direct le responsable ou le patron...

Et explique lui ton cas...

Enfin pas cool c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack

ca me fait trop marrer dsl :p

 

c'est telement enorme j'imagine trop le truc! il tire le premier bou de scotch el 2eme et la le 3eme CRATCHHHHHHH

 

putin le vernis :p

 

 

j'en rigole encore!!!!

 

bref demain tu sonne et tu dit voila vous faites marchez votre assurance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Carglass est assuré pour ce genre de boulettes, ils seront tres arrangeant...

Tu nettoy surtout pas ta voiture, tu touche a rien!!!

 

Tu leur explique tout par telephone, ça devrait bien se passer. Si c'est pas le cas tu les "menace" de contacter ton assistance juridique et une association de consommateur.

 

Ca sera couvert par leur assurance donc il devront reparer les degats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

s'est bien se qui me semble, j'ai une chance.

merci les gars de me rassurer. :)

 

quant on y voit comme sa on se dit tout un patacaisse pour 25 cm de verni, mais pour moi s'est un coup de couteau dans le coeur, enfin pas loin, sa me dégoute car je sacrifie tout pour ma tire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Ilestenor> Tu a + qu'une chance!!! Lache pas tant que le prejudice est pas reparé, tu est dans ton droit!!! Si les professionels saccage ta voiture sans que personne bouge ça devient grave lol...

 

C'est pas un patacaisse, c'est normal. Par contre reste poli et courtois avec eux sinon ça va bloquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

t'inquiéte je vais rester cool, vu que j'ai resister devant le sacage de ma tire (s'etait limite), je peux resister devant une bande de cons LOL

 

par contre mon assurance ne vas rien me demander? je pence quelle n'a rien à voir dans l'affaire non? (ormi le faite que s'est elle qui a payer la réparation)

 

moi et mes questions à la gomme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

Ilestenor> Elle peux t'offrir une assistance juridique...

Mais ça devrait pas etre necessaire car ils seront arrangeants je pense...

 

Là où c'est dommage, c'est que tu ai laissé partir le mec, tu aurait du appeler carglass sur le champs. Ca peux coincer si le mec dit que cette marque est pas de lui... Tu aura du mal a le prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi des déboires avec CG.

 

Je ne retournerai jamais chez eux, je suis tombé sur des glandeurs quand j'y suis allé il y a quelques années. Ils étaient pas content de travailler le samedi.(ça commençait mal)

 

Le soir quand je suis revenu chercher ma voiture elle était sur le parking tournée comme ils étaient allé faire un tour avec. Alors j'ai posé la question. Ils l'ont pris de haut m'ont dit qu'ils avaient plein de voitures de fonctions.

 

Je récupère ma voiture et le lendemain je me rends compte qu'il y a des point noirs sur mon capot. C'est pas très grave mais je décide d'y retourner.

 

J'explique, je montre je dis que c'est pas grave qu'il vaut mieux ne rien faire si ça risque d'abimer la peinture. Le mec ne me laisse pas parler et fonce bille en tête. Il attaque le capot au pollish avec une tige métallique avec un coton à l'extrêmité et me raie mon capot.

 

Je dis que c'est rayé, on mle dit que non.

 

Je fais une réclamation auprès de mon assureur, qui nomme un expert. On se donne rendez-vous chez CG deux semaines plus tard.

 

J'arrive avec l'expert. Celui qui avait changé mon pb commence à dire; "c'est le monsieur qui nous avait accusé d'être allé faire un tour avec sa voiture. On rappelle les faits, la réceptionniste me demande qui a rayé le capot. J'explique. Elle dit:"c'est le chef de centre de l'époque " (c'était quinze jours plus tot, on se fout vraiment de notre gueule) En plus je vois le gars en question passer.

 

L'expert dit: "il faut refaire le voile.CG va faire une prise en charge de la facture du carrossier. Celui qui a changé le pb dit: il fallait nous le dire on aurait réparé.

 

Je sors avec l'expert qui me scie en me disant: "s'ils vont faire un tour avec les voitures des clients c'est pas grave!"

 

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je ne suis pas du tou d'accord. Un garagiste m'a dit un jour "à chaque fois que j'ai une bva dans le garage, je la prends lorsque je dois faire une course" Il m'a jamais revu!

 

En tout cas pour changer mes pb par la suite je suis allé soit chez un carrossier, soit chez un concurrent moins connu, qui ne fait pas de pub et a réellement le soucis de satisfaire le client.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor
Ilestenor> là où c'est dommage, c'est que tu ai laissé partir le mec, tu aurait du appeler carglass sur le champs. Ca peux coincer si le mec dit que cette marque est pas de lui... Tu aura du mal a le prouver...

 

justement j'ai un argument, le type ma dit de passer du polisch pour effacer.

dans l'imédiat le probléme etait résolu donc aucune raison d'apeler CarGlass :sol:

 

sauf que après essai sa ne fait rien (je le savais de toutes façon....)

 

et j'ai un délai de 24h pour agir. :nananere:

 

deplus, avant l'intervention y'a un constat général de l'auto (pour éviter justement se genre de situation), il a relever que les deux petites bosses sur mon aile AV droite.

le constat est signé par lui et moi :)

 

des news:

j'ai tél au N° vert se matin au services consommateurs:

tout le monde en ligne, pendant 3/4 j'ai essaiyé, mais tjs rien :enpleur1:

 

je tél à l'assistance: tout de suite un interlocuteur, et très serviable.

il m'explique que je doit prendre RDV dans mon centre Carglass et eux aviseron.

il a été médusé par la méthode du scoth :xan2:

 

je tél à mon centre carglass, je tombe sur le responsable (sont 2, avant il était seul!) le gars est très simpa (et avait déjà changer le P-B de la Fiesta de ma mére, franchement rien à dire, un gars compétent :good: ).

 

evidement il laisse des blanc dans la communication....pas très chaud pour encaisser le truk quoi.

et je vien placer ma phrase magic bricoler avec des bouts pris à droite et a gauche sur le contract :rs:

"j'ai tél au services conso, j'ai expliqué mon probléme, on m'a dit de vous joindre dans les 24h et de leur écrire, il n'y a aucun souci car vous êtes assuré"

soudain, j'entend:

"pas de souci passé cette aprèm à 14h00, on ira faire une éstimation avec notre partenaire carossier" :fiesta:

 

bigo :sol:

 

j'espere avoir un toit tout neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'ai fait changer mon PB d'AX par un garagiste que je connait bien, et lorsque le PB a été retiré c'était le drame ! Toute la baie de PB était pourie. Le garagiste ma dit qu'il y avait de forte chance pour que mon PB est déjà était remplacé par CARS GLASSE. En effet, quand on démonte un PB qui est collé on utilise une petite scie qui forcément blesse la carosserie (met la tole à nu ), il faut donc retréter cette partie de la carosserie avec un produit anti corossion qui met un certain temps à sécher. Le remplacement du PB prend donc en moyenne entre un ou deux jours minimum. Mais pour gagner du temps et remplacer un PB a domicile en une ou deux heures, CARS GLASSE ne met pas de produit anti corossion et colle directement le PB sur une tole nu. Résultat au bout de quelque moi la baie de PB est pourie ce qui entraine des fuites d'eau dans la voiture. La mon garagiste a du me mettre de la mousse poliuréthane utilisé dans le batiment pour boucher les trousde pouriture, et malgrés qu'il n'est pas voulu me garantire le travail ce que je comprend trés bien, et bien on ne voit pas de trace de son intervention, et en plus ça ne fuit pas ! Une chose et certaine pour moi, jamais je n'irais dans un CARS GLASSE, je préfére être sans voiture 1 à 2 jours, mais être tranquile durablement...
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

c clair, moi j'aurais pu le faire faire chez le pére d'un pote :)

 

sauf que moi avec mon assurance, j'avais le choix entre aller chez CarGlass et tout est "gratos" pour ma pomme, même pas de franchise, rien, soit je vais ailleur et le changement du pare-brise etait à mes frais....y'en à pour 268.57€, je préfère le faire rechanger une deuxiéme fois aux frais de l'assurance :LOL:

 

 

sinon je suis donc allez au RDV à 14h00, et la on me monte un vieux bateau!:

-tout d'abord on me propose d'avoir des prix sur des ampoules ou des essuies glaces! histoire détouffer le truk par un autre moyen je supose....j'ai dit NON, pourquoi un paquet de chips et un Kinder aussi!

-ensuite on dévit sur "oula mais votre toit est bocelé, jamais un carrosier ne voudra repeindre sa".......NON :bad:

-ensuitre gros silence....et le type me dit de repasser mardi vers 17h00 pour en parler avec le grand patron

 

et bin on y arrive enfin, bon bin la suite mardi alors :)

 

ils veulent jouer aux cons, et bien je vais jouer au cons:

je vien de taper un petit raport sur le déroulement du changement de pare-brise et les "arrangement" pour essayer de me faire taire.

 

cela part lundi en recommandé chez Carglass au services consommateurs....aie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zac.vidar

ilestenor> Tes rapports n'ont aucunes valeurs legale... A part les menacer d'en informer le siege social (si ils sont franchisés ils s'en foutrons) tu peux pas faire grand chose.

 

Donc essaye de leur expliquer que la bosse sur le toit n'a rien a voir, que ta peinture etait nickel, que c'est plus le cas et que tu exige reparation...

Le probleme c'est que ta voiture est vieille et que le toit etait a mon avis loin d'etre nickel... Donc si ils sont de mauvaise fois tu aura du mal a le prouver.

 

Donc si la prochaine fois il se montre pas arrangeant, envoi leur ta demande par ecrit (avec accusé de reception) accompagnée de ton rapport. Prends contact avec ton assureur pour faire jouer ton assistance juridique et contact une association de consommateurs... Ca devrait faire bouger les choses. Mais soyons franc si ça se regle pas a l'amiable tu l'a dans l'os ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

tu as raison, mais sache que les personnes que j'ai eu au téléphone chez CARGLASS m'ont eu l'air très "absorbé" par cette histoire, car le coup du scotch pour tenir le pare-brise les a beaucoup surprit!

 

s'est leur réputation après tout.

 

ma lettre par lundi, j'ai 3 jours pour agir.

 

 

se qui les embête n'est pas le fait d'avoir des bosses, s'est que pour eux un voile ne peu pas se faire sur un toit bosselé, le peintre ne peut pas peindre (!!)

a moin de faire de la retouche carroserie, mais s'est une autre histoire.

(une grosse connerie m'enfin bon)

 

pour l'instant je reste zen, j'ai un coup d'avance et le gars s'est rendu compte que je voulais pas d'arangement "crapuleux" mais un verni sur mon toit.

 

il a juste essayé de gagner du temps et d'autre solutions pour sauver les meubles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

bin ouai, mais pour lui non, vu qu'il n'a aucune envie que je face refaire le toit en caroserie.

 

il s'est butté sur:

-peinture infaisable sur toit bosselé

-debosselage impossible car s'est pour une peinture seulement

 

sa tourne en rond la en faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti

ilestenor > fallait demandé avant d'appelé carglass cette enseigne est honteuse!!

et je ne te l'aurait vraiment pas conseiller surtout un gars qui vient tout seule pour changer un pare brise!!bref

 

je bose dans un garage et on a des personnes qui viennet chez nous se plaindre de leurs boulot.

ils vont te changer une vitre de portiere comme ils peuvent car le probleme est que s'il te casse une agrafe en plastique ou autre chose carglass n'est pas un garage donc il ne te dira rien et te fera tenir le tout comme il pourrat..

autre chose sur cette meme glace laterale ils te la change mais tout les morceaux de verre qui sont tombées dans la portieres ils n'y touchent meme pas (peut etre peur de se blaiser avec) LOL

et quand tu ferme ta porte ou prend un virage !! le bruit n'est pas tres esthetique a l'oreille !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

eb bref FUYEZ CARGLASS

..............http://www.205rallye.net/forum/style_emoticons/default/boulet2.gifCARGLASS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

tu m'étonne, le doux bruit d'une peleté de verre dans les portes...romantique LOL

 

je pence surtout que y'a aussi le faite que les types sont à la course, sachez que j'avais préparé le terrai etb que j'ai tout remonté

(joint de pare-brise, balai d'essuis glace, machin en plastique entre le capot et la pare-brise, le gars n'avait plus qu'a découper....et est partit en me disan, vous remonterez tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité josegti

ilestenor >> chez nous tu vient pour un pare brise .

-tu repart avec voiture aspiré et lavé a l'elephant bleu !!

-si rayure faite accidentelement on repeind l'element(ca arrive super rarement car les gars connaissent)

-les vignettes recollés et toutes les vitres nettoyées (si si c vrai)

- et bien sur ton pare brise changé LOL

 

jespere pour toi qu'au moin il a bien posé la colle a pare brise car elle doit etre posé sans bulles d'air!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

la vache! vous êtes des exemples à suivre!!

 

aparament il ne se demardait pas trop mal avec son pistolet à colle le gars, pas l'impression qu'il y ai eu une bulle d'air....mais j'ai pas encore testé si le P-B était étanche.

 

y'aura encore des suprises LOL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est claire, mieux vaut aller voir un petit garagiste de campagne qui tient à sa réputation que d'aller dans un grand groupe où les employés se foutent de la réputation de leur boite. Moi CARS G , depuis toutes les choses que j'ai entendu et tu me conforte dans mon résonnement, je leur fait une anti pub total quand j'en ai l'occasion...
Citroen c'est chouette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.