Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Limite kilométrique totalisateur partiel


Invité dav24

Messages recommandés

Bonjour depuis que j'ai la voiture j'ai laissé l'écran resume n°1[vitesse moyenne conso moyenne et kilometrage] et je remettais le n°2 achaque zéro a chaque plein comme ça je pouvait avoir la conso depuis le début et a plein.

 

Malheuresement je viens d'arriver a 10000 km et je viens de m'aperçevoir que l'ecran résume n°1 m'affiche bien la vitesse moyenne mais la conso moyenne est a 0 et le kilometrage est a 9999.

Es ce normal que tout se bloque et que l'on puisse pas avoir la conso moyenne durant toute la vie de la voiture.

 

Cordialement merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Arf très bonne question, pour ma part je remets toujours à zéro les compteurs dès que je fais le plein.

Il me semble avoir lu dans un des posts qu'il y avait en effet une limite au nombre de km des trajets de l'écran de suivi des conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour depuis que j'ai la voiture j'ai laissé l'écran resume n°1[vitesse moyenne conso moyenne et kilometrage] et je remettais le n°2 achaque zéro a chaque plein comme ça je pouvait avoir la conso depuis le début et a plein.

 

Malheuresement je viens d'arriver a 10000 km et je viens de m'aperçevoir que l'ecran résume n°1 m'affiche bien la vitesse moyenne mais la conso moyenne est a 0 et le kilometrage est a 9999.

Es ce normal que tout se bloque et que l'on puisse pas avoir la conso moyenne durant toute la vie de la voiture.

 

Cordialement merci de vos réponses

 

Bonjour,

 

J'ai appliqué le même principe, et cela bloque également à 9999km...

C'est effectivement dommage, il faudra donc réinitialiser un peu avant d'arriver à cette valeur :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebcuch
je remettais le n°2 achaque zéro a chaque plein comme ça je pouvait avoir la conso depuis le début et a plein.

 

Si l'e-touch est disponible sur ta voiture alors il ya un moyen de connaitre la conso depuis le début avec le carnet d'entretien virtuel

 

Mon exemple : 103775/19547 = 5.3 l/100km

CEV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB

C'est vraiment dommage que cette limitation perdure...

 

Surtout pour économiser 4 malheureux bits dans un coin de mémoire :(

 

Peut être une volonté d'éviter que ce compteur ne puisse être par exemple dans les 60 000km afin d'être crédible pour une revente mais l'acheteur ne tardera pas à trouver la supercherie.

 

Avoir au moins une moyenne (dans l'auto) entre deux révisions ça ne serait pas une luxe.

Surtout dans des voitures que le constructeur auto-proclame de plus en plus haut de gamme :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.