Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prise 12 volts coffre


neuilly

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Utilisateur depuis une semaine (1100 km) d'une C4 II 1.6 HDI 110 CV BVM6 Confort, je n'est pas (comme prévu) de prise 12 volts dans le coffre, je souhaiterais en installer une. J'ai bien trouver le cache amovible du trou prévu pour l'installation en haut à gauche dans le coffre. Je voudrais savoir si la voiture n'est pas précablée ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité langelusse
Je pense qu'il faudrait voir ca avec ta concession, il doive le savoir et même avec un peu de chance vendre le matériel pour le faire comme les radars de recul avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Justement je veux avoir des éléments avant d'aller chez Citroen (pour éviter les problèmes si je tombe sur un incompétent ou un escroc !!), c'est la raison de ma question sur le forum.

 

J'ai cherché dans le manuel d'utilisation et j'ai trouvé page 120 que la prise du coffre était après le contact, page 196 qu'il avait dans la boite à fusibles habitacle un relais R2 et page 197 qu'il avait dans la boite à fusibles habitacle un fusible F14 (10 ampères) pour la prise 12 volts coffre.

N'ayant pas la voiture sous la main je n'ai rien pu vérifier sue la voiture;

Mais je n'ai pas trouvé d'information sur un éventuel pré-câblage.

 

Je suis donc toujour à la recherche d'informations ou d'un schéma.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

L'été arrivant (doucement même dans le sud) je déterre ce topic au sujet de l'installation d'une prise 12 volts pour alimenter facilement ma glacière dans le coffre de ma C4II.

Cette prise n'existe pas en version confort, mais existe sur les versions supérieures. Sur la version Confort l'emplacement est bouché, mais existe -t' il le câblage derrière?

Je vois des fils mais je ne sais pas à quoi ils correspondent. Quelqu'un a t 'il une idée ou mieux les plans ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question (j'ai pas la réponse), mais je peux prévenir ceux qui voudraient brancher un gonfleur électrique pour ajuster la pression de leurs pneus, que ces gonfleurs consomment jusqu'à 14A et que les fusibles des allumes-cigares avant et arrière font 10A.

J'ai grillé les 2 fusibles en branchant mon gonfleur. Ca ne saute pas de suite mais au bout d'une minute, quand la pression monte et que la puissance demandée augmente aussi.

 

De plus, le remplacement des fusibles est assez galère car le panneau à fusibles est masqué par des faisceaux de câbles, et la petite pince jaune en plastique fournie n'est pas d'une grande efficacité (j'ai du prendre une pince).

 

http://img441.imageshack.us/img441/75/imag0256kw.jpg http://img853.imageshack.us/img853/8997/imag0260u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compresseur c'est quand même l'artillerie lourde et comme l'indique ses caractéristiques il est " for bus - Truck - 4x4's - van's " Un compresseur normal pour voiture est de 10A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même format extérieur que ceux qu'on trouve dans les magasin style Norauto, Feu vert.

J'ai d'ailleurs demandé dans un l'un des deux combien consommait le gonfleur qu'il avaient en bout de console, et c'était pas marqué, on a ouvert la boite et rien, pas de puissance, pas d’ampérage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je remonte ce sujet pour préciser que l'allume-cigare des passagers arrières, au dos de l'accoudoir des places avant, est sur un fusible 15A (n° F36) :bien:

 

J'ai vérifié aujourd'hui en l'enlevant, ça coupe bien l'allume-cigare concerné. J'ai mis mon gonfleur dessus, ça s'est bien passé (mais j'ai pas eu besoin de monter en pression).

 

http://img9.imageshack.us/img9/9804/20120909183344.jpg

 

 

J'ai trouvé ça dans la notice (page 11).

http://img846.imageshack.us/img846/5600/captureibl.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité chompret55
bonsoir, j'ai une c4 2 confort depuis un an, j'y ai installé une attache caravane de chez citroen avec un faisceau adapté comportant un bsr, tout marche bien, comme il n'y a pas de prise dans le coffre, pour brancher ma glacière, je pose la question: peut on piquer l'alimentation de la prise sur le plus batterie alimentant la prise caravane? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.