Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rassurez moi!


Invité minos31

Messages recommandés

Invité minos31

Bonjour,

Je suis à deux doigt de l'achat d'un C8 essence 2.2 exclusive captain chair velour de janvier 2004.

Bon, en fait il ne me reste plus qu'a le récupérer sinon c'est mon acompte qui part en fumée.

Donc, je ne vous demande pas de me faire pencher pour le oui ou pour le non sur cet achat mais de me dire ce a quoi je dois m'attendre avec ce véhicule.

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut minos et bienvenue à toi...:biere:

As-tu parcouru les 36 pages (soit environ 750 sujets) de ce forum??? :LOL:

Les avis sont partagés...

Cela-dis, y'en a qui en sont content... (il est vrai aussi qu'il y a un peu moins de soucis sur les modèles essences)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minos31

Bonjour,

Merci de me répondre, j'ai parcouru les sujets de ce forum sur le C8 et même plus. La majorité des problèmes sont sur les moteurs diesel et peu de problèmes autres en ressortent. Mes plus grandes inquiétudes sont électroniques ( à quoi m'attendre avec un véhicule équipe d'un réseau VAN?) et les pneus ( comment être sûr qu'il ne va pas manger la gomme?).

Voila pour les plus gros points noirs ( je passe la conso, la carrosserie, le siege conducteur etc...

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus de problemes sont sur les diesels parce qu e il y a tres peu de C8 essence aussi

Concernant les pneus regarde si c'est du 16 pouces, dans cette taille ca pose moins de problemes de bouffage de gomme

Et l'électroique moi j'ai pas de probleme du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murigny64
Bonjour,

Merci de me répondre, j'ai parcouru les sujets de ce forum sur le C8 et même plus. La majorité des problèmes sont sur les moteurs diesel et peu de problèmes autres en ressortent. Mes plus grandes inquiétudes sont électroniques ( à quoi m'attendre avec un véhicule équipe d'un réseau VAN?) et les pneus ( comment être sûr qu'il ne va pas manger la gomme?).

Voila pour les plus gros points noirs ( je passe la conso, la carrosserie, le siege conducteur etc...

Cdt

 

Bonjour, le souci des pneus concerne surtout les 15", ce qui sera certainement ton cas.:(

 

Je suis en 16", une conduite "pere de famille" et 53000km de pneus michelin a mi-usure :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minos31

Bonjour,

Merci pour vos conseils sur les jantes, j'aviserai plus tard; car 4 jantes alu + les pneus qui vont avec ???

Par contre j'ai du mal à comprendre cette différence juste à cause de la taille. Est ce que quelqu’un a une explication plus étayée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murigny64
Bonjour,

Merci pour vos conseils sur les jantes, j'aviserai plus tard; car 4 jantes alu + les pneus qui vont avec ???

Par contre j'ai du mal à comprendre cette différence juste à cause de la taille. Est ce que quelqu’un a une explication plus étayée?

 

Le 15 et 16" ont un diametre exterieur identique,

cependant les flancs du 16" sont moins hauts donc ils sont moins soumis a torsion dans les courbes et s'usent forcement moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minos31

Bonjour,

J'avais lu dans un topic qu'il fallait paramétrer le système afin de lui indiquer si les roues étaient en 15" ou 16". J'en avais déduis que le diamètre extérieur était différent. Pourtant beaucoup, malgré une conduite cool, usaient le pneu tout aussi rapidement ce qui me faisait conclure que le problème se trouve ailleurs.

Pour le moment, je vais attendre afin de voir comment mon futur véhicule se comportera.

A part les pneus a quoi dois je m'attendre: portières électriques, défauts RT3, stores...?

Et donc quelles ont été vos astuces de réparation?

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité murigny64
Bonjour,

J'avais lu dans un topic qu'il fallait paramétrer le système afin de lui indiquer si les roues étaient en 15" ou 16". J'en avais déduis que le diamètre extérieur était différent. Pourtant beaucoup, malgré une conduite cool, usaient le pneu tout aussi rapidement ce qui me faisait conclure que le problème se trouve ailleurs.

Pour le moment, je vais attendre afin de voir comment mon futur véhicule se comportera.

A part les pneus a quoi dois je m'attendre: portières électriques, défauts RT3, stores...?

Et donc quelles ont été vos astuces de réparation?

Cdt.

 

Acheté en 11/2009

J'ai eu mes toits ouvrants qui fuyaient: pris en charge Citroen

J'ai eu une rotule de triangle à 43000km ! : heureusement prise dans l'extension de garantie

Disques+plaquettes avant + plaquettes arrieres à 50000km: 470€, c'est normal

De temps en temps une porte coulissante qui s'ouvre à moitie: je repousse en butée a la main et c'est bon.

Pas d'autres soucis pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes problèmes récurrents :

-RT3 qui ne fonctionne plus quand il fait trop chaud

-Le coffre qui est fermé et que je ne sais pas ouvrir malgré que l'ODB me dit qu'il est ouvert

-Je dois lubrifier mes portières tous les mois car elles grincent

-Je dois lubrifier 3-4 fois par an les enrouleurs des ceintures sinon elles ne remontent pas

 

Si je pense à autre chose, je te fais signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minos31

Merci pour vos aides.

Ça y est, j'ai récupérer la bête. Comme attendu les jantes sont en 15", on verra à l'usage. On dirait que les pneus sont usés de manière régulière. Il me reste la mise a jour du RT3 à faire pour profiter du mp3 et des dernières cartographie. Et j'ai la climatisation qui me fonctionne pas. J’étais confiant, je l'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos aides.

Ça y est, j'ai récupérer la bête. Comme attendu les jantes sont en 15", on verra à l'usage. On dirait que les pneus sont usés de manière régulière. Il me reste la mise a jour du RT3 à faire pour profiter du mp3 et des dernières cartographie. Et j'ai la climatisation qui me fonctionne pas. J’étais confiant, je l'ai pas testé.

 

Pas stipulé dans la vente je suppose...Garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité minos31

Non, pas stipulé. Et la garantie contractée ne prend que le moteur, boite, pont ( à cause de l'age du véhicule). Je n'ai pas encore recontacté le vendeur.

Je m’étais habitué à avoir des véhicules sans clim. Mais aujourd'hui, avec la chaleur qu'il a fait, j'ai un peu souffert de faire plusieurs centaines de kilomètres sous le caniard:saut:. Ceci dit même à l’extérieur du véhicule j'ai chaud.:flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à deux doigt de l'achat d'un C8 essence 2.2 exclusive captain chair velour de janvier 2004.

Bon, en fait il ne me reste plus qu'a le récupérer sinon c'est mon acompte qui part en fumée.

Donc, je ne vous demande pas de me faire pencher pour le oui ou pour le non sur cet achat mais de me dire ce a quoi je dois m'attendre avec ce véhicule.

Merci d'avance pour vos avis.

 

Bonjour,

 

J'ai le mien depuis un peu plus de 5 ans.

Acheté à 60000km, il a aujourd'hui 168000kms

En pb, j'ai eu

- l'embrayage à 110000km (ex voiture de parisien :enerver:),

- la ligne d'échappement vers 120000km.

 

Et en récurrent,

- lors des démarrage à froid, j'ai parfois les poussoirs hydrauliques qui claquent un peu.

- j'ai un suintement d'huile qui m'oblige à remettre 2-3 fois de l'huile entre 2 vidanges (30000kms)

 

Sinon, rien de plus que les pb intérieurs des autres C8 :boxe:

 

La conso est aux alentours de 10L/100, les perfs sont suffisantes et le moteur très souple et relativement silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas stipulé. Et la garantie contractée ne prend que le moteur, boite, pont ( à cause de l'age du véhicule). Je n'ai pas encore recontacté le vendeur.

Je m’étais habitué à avoir des véhicules sans clim. Mais aujourd'hui, avec la chaleur qu'il a fait, j'ai un peu souffert de faire plusieurs centaines de kilomètres sous le caniard:saut:. Ceci dit même à l’extérieur du véhicule j'ai chaud.:flamme:

 

Tu es d'où?

En Belgique, je pense que les garages sont obligés de faire un an de garantie sur tous les véhicules d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d'où?

 

Bon...épluchont le pseudo de minos31...

...31, c'est surement pas sont âge (ou alors il est obligé de changer de pseudo tous les ans)...:LOL:

...année de naissance (1931) sûrement pas non plus (il roulerai pas en C8)...:nanana:

Déduisont donc qu'il habite la Haute-Garonne (comme dirait Nougaro: Oh Toulouse!!) ? :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.