Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie, véhicule étranger


Invité laguitoune51

Messages recommandés

Invité laguitoune51

Bonjour,

 

j'ai acheté mon véhicule C4 II chez un mandataire, le véhicule est de provenance espagnole,

et je souhaiterais souscrire à une extansion de garantie.

 

Je me suis présenter ce matin chez citroen et l'on m'a dit que je ne pouvais pas souscrire à une extansion de garantie du faite que mon véhicule soit d'origine espagnole et qu'en cas de prise en garantie durant les 2 ans de garantie constructeur je devrais avancer les frais.

 

Est ce que certain d'entre vous s'y connaissent sur le sujet et peuvent me confirmer ça, ce qui me parait très étrange !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il me semble que ton véhicule (quel qu’en soit l'origine) est garanti par Citroën (dans l'ensemble de son réseau).

 

Pour l’extension de la garantie, il doit en être de même.

 

Bien sûr les concessionnaires n'aiment pas beaucoup les véhicules venus d'ailleurs (mandataires entre-autres) dont ils ont obligation de couvrir la garantie. Ce sont souvent des véhicules pour lesquels les pièces détachées sont longues à venir........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'aiment pas leur voitures des mandataires alors que c'est eux qui leur fournissent une partie de leur stock pour avoir une prime de la maison mère... ( probablement amener a disparaitre grace a citroen store )

 

en tous cas moi mon mandataire me proposait une extension de garantie via une societe d'assurance ( ma voiture provient d'espagne également )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en tous cas moi mon mandataire me proposait une extension de garantie via une societe d'assurance ( ma voiture provient d'espagne également )

 

Alors, ça, c'est bien une choseà laquelle je ne souscrirais pas. Bien souvent, en cas de problème mécanique, un nouveau problème vient alors se greffer. Le contact ne se fait QUE par téléphone, FAX, écrits en lettre recommandées, etc...

Je connais des personnes qui ont été dans ce cas et qui ont juré de ne plus reprendre une telle garantie.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack

Ma choupette vient aussi d'Espagne via un mandataire.

 

Sur mon lieu de vacances, j'ai demandé des renseignements, concernant cette extension de garantie, à un CC local (en lui indiquant la provenance de ma voiture). Il m'a affirmé que j'avais 2 ans pour le faire (il ne m'a pas parlé des 20000 km par contre) et que je pouvais le faire dans tout le réseau Citröen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :

- que les garagistes aimeraient bien avoir vendu toutes les voitures qu'ils entretiennent. Ca a dû exister à une époque...

- qu'ils seraient bien en peine -si on ne leur dit pas et qu'il n'y a pas de différence d'appellation ou autre- de voir si la voiture vient de chez eux, de chez le garage voisin, ou d'Espagne (comme la mienne également)

- que la garantie est valable dans tout le réseau à partir du moment où le carnet d'entretien a été tamponné par le garage vendeur (c'est pour ça que cette pièce est très importante à récupérer auprès de son mandataire et c'est là qu'on voit les mandataires peu sérieux)

- que l'extension de garantie éventuelle démarre à compter de 2 ans après la date d'immatriculation (à confirmer dans les cas d'immat sur parc ou autres), donc je ne vois pas en quoi le garage "émetteur" de la garantie initiale aurait une influence

- j'en suis à ma 5e voiture achetée chez un mandataire (2 Peugeot, 2 Renault, 1 Citroen) et n'ai jamais rencontré la moindre difficulté vis-à-vis des différents agents ou concessions du réseau

- si un garagiste n'a pas envie de travailler sur ta voiture ou s'il a manifestement décidé de te prendre pour un idiot, tu n'es pas obligé de rester chez lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai acheté mon véhicule C4 II chez un mandataire, le véhicule est de provenance espagnole,

et je souhaiterais souscrire à une extansion de garantie.

 

Je me suis présenter ce matin chez citroen et l'on m'a dit que je ne pouvais pas souscrire à une extansion de garantie du faite que mon véhicule soit d'origine espagnole et qu'en cas de prise en garantie durant les 2 ans de garantie constructeur je devrais avancer les frais.

 

Est ce que certain d'entre vous s'y connaissent sur le sujet et peuvent me confirmer ça, ce qui me parait très étrange !!

Cet agent ou concessionnaire mérite qu'on lui retire l'enseigne Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.