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fuite direction assistée


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Bonsoir

Depuis quelques jours la pompe de DA sur ma ZX 1.4i de 1997 (285 000 km) émettait un son de turbine à chaque tour de volant un peu brutal. Ce soir, le bruit était manifestement plus sourd qu'à l'habituel. J'ai vérifié le niveau dans le bocal : il ne restait plus bcp de fluide. Sur ce modèle, le bouchon du bocal n'est pas très étanche : ça suinte tout le temps; je suis obligé de le bloquer à l'aide d'une pince pour avoir plus de prise. J'ai parcouru les deux durites et je n'ai pas vu de fuite à part ce suintement continu au niveau du bouchon du bocal. Y a t il un moyen de le rendre plus étanche? 2ème question ; ma pompe de DA a t elle souffert de ce faible niveau de liquide? Dernière question : d'où la fuite (s'il ne s'agit pas du bocal peu étanche) peut elle provenir?

Merci pour vos réponses

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Salut,

 

ton bouchon doit être HS car moi ça fuit pas par le bouchon.

 

Pour la pompe, c'est très mauvais de la faire tourner sans huile. A voir au long terme mais ça ne m'étonnerais pas qu'elle lâche bientôt.

 

Essai après avoir changer le bouchon si le niveau bouge ou non.

 

As-tu vérifier le vérin de direction si il ne fuit pas ? Dessus il y a un plastique qui peut retenir le liquide si ça fuit et donc pas de trace au sol.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Bonjour.

 

Déjà, bien refaire le niveau en braquant à droite et à gauche plusieurs fois pour bien re-remplir le circuit.

Ensuite, rouler une 100aine de km cool pour bien sentir si la pompe a souffert et éventuellement rattraper le coup si elle lâche en plein virage (direction très dure d'un seul coup donc perte de contrôle possible)

 

Si remplacement nécessaire, attention à bien prendre le diamètre de poulie, il y a eu plusieurs diamètres possibles selon le niveau d'équipement de la voiture. La pompe peut se trouver sur d'autres donneuses d'organes que la ZX, j'en avais trouvé une pour ma Volcane sur une 405 de mémoire.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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Bonjour.

 

Déjà, bien refaire le niveau en braquant à droite et à gauche plusieurs fois pour bien re-remplir le circuit.

Ensuite, rouler une 100aine de km cool pour bien sentir si la pompe a souffert et éventuellement rattraper le coup si elle lâche en plein virage (direction très dure d'un seul coup donc perte de contrôle possible)

 

Si remplacement nécessaire, attention à bien prendre le diamètre de poulie, il y a eu plusieurs diamètres possibles selon le niveau d'équipement de la voiture. La pompe peut se trouver sur d'autres donneuses d'organes que la ZX, j'en avais trouvé une pour ma Volcane sur une 405 de mémoire.

 

Bonjour Seb,

 

En effet, en parcourant la revue Haynes, j'ai touvé le passage indiquant comment purger le circuit : moteur éteint, braquer doucement de droite à gauche et vice versa, pour chasser les bulles d'air puis faire de même moteur tournant. Vérifier le niveau et faire l'appoint.

Comment savoir, en roulant cool une 100aine de km, si la pompe a souffert?

Merci

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Bruit, assistance fluctuante (direction dure puis molle, puis dure, puis...), allumage du témoin de batterie indiquant que la courroie accessoire tourne mal (bloquée par pompe de DA), ...

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Bruit, assistance fluctuante (direction dure puis molle, puis dure, puis...), allumage du témoin de batterie indiquant que la courroie accessoire tourne mal (bloquée par pompe de DA), ...

 

Ok merci. Pour l'instant je n'ai rien de tout ça. J'ai parcouru une 50aine de km et le niveau n'a pas baissé. Mais c'est difficile d'apprécier exactement le niveau réel du bocal tant la différence entre les repères mini et maxi est mince...

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