Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

phare auto et essuis glace auto fonctionnent pas


Invité jockey6010

Messages recommandés

Invité jockey6010

bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir un citroen C8 pack d'année 2004 en 2lhdi.

 

Sur mes comodo, j'ai la fonction auto pour les phares et les essuies glace, mais je n'arrive pas à mettre les deux fonctions en route.

 

Donc pour les phares, je reste appuyé quelques secondes au bout du comodo des clignotants tout en étant sur fonction accessoire, j'entends un petit "clic", et je vois les veilleuses ce mettre en marche, quand je relâche le bouton, plus rien et aucun message sur l'ordi de bord (activé/désactivé), et quand je met le moteur en route, il n'y a rien qui ce passe!:(

 

Idem pour les essuies glaces auto, je les mets en route pour les lancer, et quand je reviens sur mode auto, ils ce mettent pas en route, même sous une averse!

 

Est ce que quelqu'un a eu sa? Cela peut être dû à quoi?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Allumage auto des feux : Si le moteur tourne couper le contact. Puis le remettre (position accessoire sur le neimann). Ensuite, pression longue (3 secondes je crois) sur le bouton à l'extrémité du commodo de commande des feux. Garder appuyé jusqu'à ce qu'un signal sonore se fasse entendre. A ce moment là, sur l'écran LCD qui délivre tous les message, apparaîtra "Allumage auto des feux activé". Pour désactiver, c'est exactement la meme manip.

 

Pour les essuies glace auto, c'est la première position du commodo. Si tu le laisse dans cette position, et que tu coupe le contact, lorsque tu redémarreras, les essuies glace ne repartiront pas en balayage auto (bonne idée pour l'hiver l'été s'est embétant)Quand le commodo est sur cette position, il envoie une impulsion unique de mise en marche du mode auto, mais à la coupure du contact, cet ordre n'est pas mémorisé. C'est pourquoi, à la remise du contact, il faut amener le commodo sur une autre position quelconque, puis revenir à la première, pour réactiver l'automatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jockey6010

Merci tayo,

 

mais ce que vous venez de m'écrire c'est exactement la même chose que j'ai écrite...

Car c'est exactement ce que je fait! (oui j'ai déjà regarder avant d'écrire le sujet)

 

Mais quand je je veux les mettre en mode auto (les phare), quand je reste appuyé dessu (en faisant tout le tralala), mes veilleuses s'allumes, un clic ce fait entendre, et quand je relâche...plus rien! Pas de message déjà, et quand je coupe le contacte et que je démarre, les feux s'allume pas (évidemment je parle quand je suis dans le noir ou quand je passe dans un tunnel). Et j'ai bien vu que j'ai le capteur.

 

Et pour les essuies glace auto, c'est exactement ce que j'ai écrit aussi, car j'avais une voiture qui les avait et sa fonctionner comme sa aussi!

 

Donc ma question est: Pourquoi sa ne reste pas sur auto, ou que sa ne veut pas ce fonctionner correctement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jockey6010

Bonsoir, ou ce trouve le BSI? Car j'ai essayé tout a l'heure mais j'ai pas entendu de "clac".

Donc j'ai quand meme attendu 3 min etc, mais après la manip, toujours rien! ( a part l'heure qui veut plus rester en mémoire...)

 

Mais par contre quand je veux les mettre en auto (les phares), les veilleuses s'allument tant que je reste appuyé sur le bouton, quand je relâche ba plus rien! Mais j'entends un petit clique quand même...en fin voila sa fait des truc mais sans rien faire en faite...:mur:

 

Et où ce trouve le capteur de pluie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ou ce trouve le BSI? Car j'ai essayé tout a l'heure mais j'ai pas entendu de "clac".

Donc j'ai quand meme attendu 3 min etc, mais après la manip, toujours rien! ( a part l'heure qui veut plus rester en mémoire...)

 

Mais par contre quand je veux les mettre en auto (les phares), les veilleuses s'allument tant que je reste appuyé sur le bouton, quand je relâche ba plus rien! Mais j'entends un petit clique quand même...en fin voila sa fait des truc mais sans rien faire en faite...:mur:

 

Et où ce trouve le capteur de pluie?

 

hello , le capteur de pluie se trouve en bas du pare brise ...

 

et le capteur de luminosité au dessus de la planche de bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jockey6010

Merci, le capteur pour la luminosité, je l'avais trouvé.

Pour le capteur de pluie, sa confirme ce que je pensé, c'est des "petits ronds" tout en en bas du par brise de chaque coté?

 

Mais pourquoi rien ne veut ce mettre en auto or que j'ai tout sa?! Sa va commencer à me prendre la tête tout sa! Je crois que je vais aller chez citroen, déjà pour mes voyants air bag et puis en même temps qui regarde pour ce bazard!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le capteur pour la luminosité, je l'avais trouvé.

Pour le capteur de pluie, sa confirme ce que je pensé, c'est des "petits ronds" tout en en bas du par brise de chaque coté?

 

Mais pourquoi rien ne veut ce mettre en auto or que j'ai tout sa?! Sa va commencer à me prendre la tête tout sa! Je crois que je vais aller chez citroen, déjà pour mes voyants air bag et puis en même temps qui regarde pour ce bazard!:mad:

 

oui c'est le petit rond .... j'allais te conseiller d'aller voir Citroën ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jockey6010

Bonjour,

 

Je reviens sur mon problème d'automatique...

Est ce que par hasard, il peut y avoir un lien entre les phares auto et les essuis glace auto et mon abs?

 

Car j'ai un des capteurs à l'arrière qui est mort, donc plus d'abs, et comme je sais que sans sa ni le régulateur et ni le gps ne fonctionne pas. Et donc est ce que sa peut aussi empêcher les phares et les essuis glace ce mettre en route tout seul?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.