Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Frein de parking auto


Invité Eraser Head

Messages recommandés

Invité Eraser Head

Salut à tous,

 

Bon ça y est, c'est arrivé, j'ai été reprogrammé par Citroen pour l'utilisation exclusive de mon Picasso...

Je suis maintenant complètement conditionné à ne plus penser au frein de parking :D

 

Aujourd'hui je reprends exceptionnellement mon vieux Berlingo.

Je le gare devant chez moi. Le temps d'aller chercher le courrier à la boîte aux lettres... je le retrouve au milieu de la rue :eek:

J'avais oublié de serrer le frein à main :xan12:

 

Heureusement plus de peur que de mal, le trafic dans ma rue est quasi nul pendant les vacances, juste une voiture qui passait par là.

Quel boulet :mur:

 

Et vous, ça vous est arrivé ce genre de gags ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité lparis63

Bonsoir,

Etourdi, j'ai déjà connu cette situation avec ma BX Image, en oubliant de serrer le frein à main sur un parking en pente ... Au bout de 2 mn, un petit "boum" : phare cassé et portière d'une autre voiture enfoncée. Maintenant, depuis le Scénic, puis le Picasso, c'est génial de ne plus s'en soucier. Mais il faut que je fasse attention que je prends la seconde voiture (celle de ma femme), une Opel Zafira : le frein, et en plus l'embrayage ! vive l'automatisme. A quand le démarrage main libre sur le Picasso? car sur mon ancien Scénic je l'avais, et au début cette fonction m'a vraiment manquée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tutur_totor

petite question au sujet du frein de parking:

 

comme ' certains ' j'ai eu le plaisir de tester les bouchons ( route pas bouteille ;) )sur le retour de vacances.

La question que je me suis posé est

soit je laisse tourner le moteur pour avoir l'airco,

soit j'arrete le moteur chaque fois et le frein se met tout seul.

 

Si le bouchon est d'une duree assez longue et qu'on avance de quelques metres a la fois,

comment va se comporter le frein de parking ?

 

As-tu ete prevu pour cette situation? usure, surchauffe du dispositif d'actionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question au sujet du frein de parking:

 

Comme ' certains ' j'ai eu le plaisir de tester les bouchons ( route pas bouteille ;) )sur le retour de vacances.

La question que je me suis posé est

soit je laisse tourner le moteur pour avoir l'airco,

soit j'arrete le moteur chaque fois et le frein se met tout seul.

 

Si le bouchon est d'une duree assez longue et qu'on avance de quelques metres a la fois,

comment va se comporter le frein de parking ?

 

As-tu ete prevu pour cette situation? Usure, surchauffe du dispositif d'actionnement

 

.. /...

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai été bloqué dans des bouchons en Italie. A chaque fois, j'arrêtais le moteur (éco-conduite) puisque stoppé plus de 3-4 mn minimum et même plus parfois. Pas de soucis en ce qui concerne le frein automatique. Et pour faire un tout petit peu plus d'économie, j'attendais que le trou devant moi s'écarte de 2 ou 3 voitures avant de redémarrer. Très peu de véhicules se sont intercalés dans l’intervalle. Qui plus est, lors d'un très gros ralentissement du côté de Milan, 2 routiers derrière moi s'étaient mis côte-à-côte et discutaient tranquillement. Donc pas d'incivilité et autres bouffons du changement de file. Même avec les fortes chaleurs (météo et température moteur) et les démarrage fréquents, le frein auto a montré aucun signe de défaillance

 

Juste un petit détail. Par 2 fois, j'ai coupé le moteur avant l'arrêt complet de la voiture qui continuait d'avancer doucement. Le frein automatique ne s'est pas déclenché et le C4 s'est stoppé au point mort sans frein. Sans conséquence bien sûr. Et au redémarrage, j'ai engagé la 1ère et roule. Je précise que je n'actionnais pas non plus la pédale de frein. Il faut dire que nous avancions tellement lentement qu'un petit coup d'accélérateur et en 20 ou 30 mètres on immobilisait la voiture rien que sur son erre.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ces cas là, VIVA e-HDI :nananere:

 

Ce sera sur le prochain si présent sur le 150 cv:bien:

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tutur_totor

C'est un peu ce que j'ai fait aussi, mais je m'inquietais sur la sante du frein lors de son usage intensif.

C'est certainement teste mais entre un usage ' normal ' disons 10 fois par jour et 200 fois sur 2 heures, ya comme une petite difference ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.