Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation vti 95


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai une petite question, (avant de contacter mon concessionnaire), concernant la consommation de ma C4 VTI 95.

 

Les données constructeurs sont : 6.5 L (Route) - 7.3 L (Mixte) - 8.5 L (Ville)

 

Moi, sur autoroute en roulant au régulateur à 130, je n'arrive pas à descendre en dessous de 7.5 L.

 

Comment expliquez vous cette différence, Quelqu'un à t il une idée ?

 

Est ce tout simplement parce que je suis équipé en jantes alus 205/55/16 alors que ces données constructeurs sont pour des jantes toles 195/65 R15 ?

 

Merci de vos réponses.

C4 II 1.4 VTI 95 NOIR PERLA NERA OPTION PACK PLUS ALU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu n'as pas nécessairement un problème.

 

Mon ancienne C4 I 1.4 90 faisait du 7,2 ODB sans clim en en 195/65 r15.

 

Par contre, 1 l de moins avec le THP et consommation moindre en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye 110 sur autoroute, et tu verra que la consommation baisse! ;-)

 

J'ai roule 1600 km avec une C4 1.4 en 2008 (voiture de location) avec 5.6 l/100 en moyenne, mesure a la pompe. Les trajets etaient routes de campagne, un peu de ville et autoroute a 100-120 km/h. (Meme type de trajet cette annee avec une 308 Hdi 92, 4.4 l de moyenne.) Le probleme des C4 essence est la boite 5 vitesse bien trop courte pour l'autoroute. Le THP a une boite 6, nettement mieux pour l'autoroute.

Salutations, Nils

 

Conducteur du velo et C5. http://images.spritmonitor.de/501404.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xanadu

Je ne sais pas d'où viennent les données que tu donnes, mais sur le configurateur de citroen, je vois:

urbain: 8.2

extra-urbain: 4.9

mixte: 6.1

Le 4.9 m'apparait vraiment impossible à reproduire, même très ponctuellement.

 

Pour ce qui est du 7.5 l/100km à 130 sur autoroute, la mienne fait à peu près pareil, et effectivement comme dit exBX, on sent que ça tire, et 110 ou 120 est plus confortable.

 

Sinon, pour la gestion et la comparaison des consommations, je trouve que la meilleure façon de voir est un outil comme spritmonitor.de, ça permet de voir suffisamment de stats avec des gens venants de tous les pays, et de voir l'étalement des courbes de conso. Pour peu qu'il y ait suffisamment de gens, on peut être raisonnablement sûr de la fiabilité et ça permet de lisser les micro-phénomènes. (des statistiques, quoi)

ça permet d'éviter les discussions à rallonge, sur moi ma conso, moi ma conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il ne faut pas comparer les données constructeurs à celles que tu obtiens à 130 km/h...

 

Les données officielles extra-urbain sont assimilées à du 90 km/h stabilisé.

 

Je dirais même que 7.5l/100 à 130 régulé... C'est un très bon score!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les données conso constructeur sont obtenues avec un cycle d'homologation standardisé qui n'a strictement rien à voir avec l'utilisation réelle d'un véhicule. Le seul intérêt de ce type de valeur est de pouvoir comparer la consommation entre plusieurs modèles (et encore, tout juste, puisque d'un moteur à l'autre, l'influence des paramètres influant sur la conso pourra être assez variable).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

Le seul mérite de ces valeurs est la possibilité de comparer "en théorie" deux véhicules, et, accessoirement, de bénéficier de primes environnementales qui ne seront en rien la garantie d'une voiture propre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.