Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BV comportement bizarre


gsotiris

Messages recommandés

Bonjour,

 

heureux possesseur d'une XM II TCT, j'ai depuis hier quelques problèmes inquiétants avec ma BVM. Hier, j'allume le moteur, je roule avec pendant 1 km et juste avant de m'arrêter au feu rouge mon moteur s'arrête. Je le rallume et depuis les vitesses passent très très mal. Je dois vraiment forcer pour les passer. Pas de bruit bizarre sauf pour la marche AR.

 

Par contre, quand le moteur est éteint les vitesses passent plus facilement (presque normalement). Pour info, il y a quelques mois qu'en mettant la marche AR, une fois sur deux le moteur s'arrêtait (je ne sais pas s'il y a de rapport entre le problème actuel et ça en fait..)

La voiture ne patine pas du tout..

 

Qu'en pensez-vous ? le roulement, l'embrayage ou bien la BV entière qui faut changer (aie aie) ?

 

Merci de vos réponses.

 

GSotiris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

heureux possesseur d'une XM II TCT, j'ai depuis hier quelques problèmes inquiétants avec ma BVM. Hier, j'allume le moteur, je roule avec pendant 1 km et juste avant de m'arrêter au feu rouge mon moteur s'arrête. Je le rallume et depuis les vitesses passent très très mal. Je dois vraiment forcer pour les passer. Pas de bruit bizarre sauf pour la marche AR.

 

Par contre, quand le moteur est éteint les vitesses passent plus facilement (presque normalement). Pour info, il y a quelques mois qu'en mettant la marche AR, une fois sur deux le moteur s'arrêtait (je ne sais pas s'il y a de rapport entre le problème actuel et ça en fait..)

La voiture ne patine pas du tout..

 

Qu'en pensez-vous ? le roulement, l'embrayage ou bien la BV entière qui faut changer (aie aie) ?

 

Merci de vos réponses.

 

GSotiris

Bonjour,

très difficile de te réponde (voir impossible)

Quel kilométrage à ton XM?, l'embrayage? De quand date le dernier contrôle niveau et/ou vidange de la boite? fuite visible au niveau des joints à lèvre sortie de boite? fais tu beaucoup de ville......ect..ect.

Si le passage des rapports et difficile, c'est qu'il y a un problème au niveau de la chaine cinématique et seul un démontage pourra t'éclairer sur le problème.

Bon courage:bien:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou aussi la butee "qui passe au travers":

Les dents du diaphragmes usees peuvent commencer a casser et la butee appuie partiellement, et du coup tu debraye aussi partiellement.

J'ai eu le coup avec une bx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

J'ai fait le test de tirer le câble d'embrayage depuis l'intérieur du compartiment moteur (moteur tournant) et je n'arrive pas à le déplacer plus que 3cm.

 

Normalement ça devrait faire une distance supérieure non ?

 

GSotiris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonjour,

 

ce matin j'ai visité un garage citroen et le mécano a fait le diagnostic de la panne. Il avait l'air sûr que la panne vient de l'embrayage et qu'en y mettant un nouveau KIT (embrayage, butée, joins, etc) le problème sera réglé. Donc je croise les doigts pour que le diagnostic soit correcte car le coût sera autour de 900€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !

 

Cet aprem y a qq un du garage qui m'a laissé un message vocal me disant que la douille de la BV était cassée et qu'au niveau de la pièce ça coûte 5€. Par contre la main d'oeuvre risque d'augmenter le coût total car il faut que la BV soit démontée pour changer la pièce. J'ai pas plus d'informations car quand j'ai appelé le garage était fermé.

 

Je me demande si finalement la panne n'a rien à avoir avec l'embrayage (coût du KIT autour de 450€), n'étant seulement qu'un mauvais diagnostic ??

Pensez-vous que je pourrai leur dire que vu qu'il y a une pièce cassée je n'ai pas besoin de changer l'embrayage ??

Comment ils ont pu constaté qu'il y a une pièce cassée sans avoir démontée la BV ??

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !

 

Cet aprem y a qq un du garage qui m'a laissé un message vocal me disant que la douille de la BV était cassée et qu'au niveau de la pièce ça coûte 5€. Par contre la main d'oeuvre risque d'augmenter le coût total car il faut que la BV soit démontée pour changer la pièce. J'ai pas plus d'informations car quand j'ai appelé le garage était fermé.

 

Je me demande si finalement la panne n'a rien à avoir avec l'embrayage (coût du KIT autour de 450€), n'étant seulement qu'un mauvais diagnostic ??

Pensez-vous que je pourrai leur dire que vu qu'il y a une pièce cassée je n'ai pas besoin de changer l'embrayage ??

Comment ils ont pu constaté qu'il y a une pièce cassée sans avoir démontée la BV ??

 

Merci de vos réponses

A moins que tu puisse le faire toi même, si non quitte à payer la main d'oeuvre pour le démontage/remontage de la boite à vitesses autant remplacer l'embrayage.

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.