Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage intérieur (ambiance)


Invité Pijo76

Messages recommandés

Bonjour.

Il est vrai que moi aussi, j'ai peu changé d'ampoules sur mes voitures précédentes.

Mais, ça arrive qu'une lampe claque.

Pour les Sonar7 en veilleuse (arrière) il me semble qu'il n'y a qu'une seule led qui éclaire (celle du bout de l'ampoule) et cela fait peut être un peu juste.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

:up: Lionel, du nouveau? Tu as reçu et monté ces T10?

Ou l'avis de f325 éventuellement...?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep les gens ...

 

Rohhh bah moi je suis pleinement satisfait de mon achat, pour le prix (10€ les dix),

ça éclair plutôt pas mal et bien blanc, après à voir pour la durée de vie ... :bien:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/41/kqu1.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/18/g63v.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/18/lhn0.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/28/te4u.jpg

Modifié par f325
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Merci Monsieur pour la réponse ("illustrée" qui plus est!!!) flash-éclair!!!!

Effectivement, ça a l'air de pas mal bastonner!!!

A l'occaz'... je les tenterai peut-être!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Les AMB LED fonctionnent bien sur ma voiture, toutefois... elles n'éclairent quasi rien! :bad:

Et j'ai le même problème avec celle qui surplombe l'allume-cigare...

Je suis obligé d'y aller à taton de nuit!

 

J'ai cru comprendre, nettement plus en amont du thread, qu'il y a une LED qui diffuse via 2 brins de fibre optique au niveaux des "petits trous" du plafonnier AV.

 

Quelqu'un a-t'il la référence de cette LED (T10?) et aurait-il procédé au changement ?

Idem pour celle qui surplombe l'allume-cigare ?

Ça me parait "chaud" à démonter - même en ayant vu vos pots, dont celui de Julien - j'ai l'impression que tout le vélum va descendre et que des "clips" vont casser ... :eek:

 

Merci par avance

Modifié par Pepsisumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oups, j'avais zappé ton post en janvier... :em:

Tu ne pourras pas changer les sources de ces leds... celle du plafonnier en amont des fibres optiques et intégrée au plafonnier et bien trop spécifique pour la changer... à peu près idem pour celle du vide-poche...

 

Par contre, à noter que celles du plafonnier n'ont aucun intérêt lumineux... c'est juste une "ambiance"... je ne les avais même pas vues avant d'apprendre leur existence ici-même (vive Planète-Citroën! :PP)

 

Pour ce qui est de celle du vide-poche, as-tu démonté la trappe d'accès à la prise diag afin de vérifier qu'elle est correctement installée? (c'était le cas sur la mienne, elle était carrément "rangée" derrière la trappe et j'ignorais également son existence...)

@++

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les lampes d'ambiance servent normalement à éclairer la console de manière discrète mais suffisante pour y distinguer les objets qu'on peut y mettre. C'est flagrant chez Audi ou BMW.

Là effectivement je n'y vois "que dalle".

Te remercie Batgas pour tes explications. Vais donc me résigner et faire une croix dessus [emoji53]

 

 

Sent from Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

 

je fais remonter un peu ce sujet car une question me taraude... j'ai bien parcouru toutes les pages mais sans trouver réponse à ma question, et je n'ose tout démonter dans la voiture pou le moment.

 

Je possede une version confort BVA avec l'option GPS (et il me semble que c'est tout) et je vois bien deux trous dans le plafonnier (en plus des deux lampes de lecture et de l'éclairage lorsque les portes s'ouvrent ou que le contact se coupe), ainsi qu'un trou sous la console centrale au niveau de la prise USB / allume cigare.

 

J'en déduis donc que ma voiture est équipée de ce fameux éclairage car il me semble avoir vu que lorsque l'on en est pas équipé, il n'y a pas les trous.... Seulement chez moi rien ne s'allume, et j'ai fait le test sans mettre les feux automatiques, avec/sans veilleuses, reglage de la luminosité...

 

Se pourrait-il que sur ma version (modele 2011) le plafonnier n'existait pas en version "sans les trous" et donc même sans éclairage d'ambiance les trous sont présents?

 

Y a t il un fusible à vérifier? comment démonter pour vérifier si les Leds sont bien présentes? sont elles ajoutables facilement si je n'en suis pas équipé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, j'avais d'origine les leds au plafonnier mais pas dans le petit vide poche prise USB. Je l'ai ajouté en me piquant sur l'alimentation de la lampe de l'allume cigare. J'ai acheté une led blanche froide à diffusion et le tour et joué. (Au passage, j'en ai ajoutée une dans le vide poche de l'accoudoir).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ce matin dans le vide poche et pas de led dedans.

Pour le plafonnier, pas réussi à le déboiter donc aucune idée, la voiture est au garage pour encore quelques jours, j'essaierais de regarder plus précisément lorsque je la récupèrerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

saluit a tous aolrs moi j'ai demonté pour regardé et la miracle les lesd sont bien la (une seule dans le plafonnier) mais elle ne marche pas....... j'ai pas trouvé comment l'activé car je pense que si elle sont la c'est quelle doivent marché non? il doit y avoir un truc a activé peut etre avec le programme de mira? si qq a une reponse?merci d'avance20160220_140608.jpg

 

20160220_140548.jpg

:saut::eek2::lolpanca:....:biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la led d'éclairage d'ambiance...

Elle s'allume en même temps que les phares (comme celle du vide poche central) et n'éclaire quasiment rien! :arf:

 

(Les programmes de Mira n'ont rien à voir là dedans... ils traitent des autoradios et en particulier des RTx...)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dsl BAPTISTE mais moi je ne les ai jamais vue s'allumé et pourtant j'ai tout essayé avec phares atomatique sans les phare automatique en reglant la luminuosité en changant les parametre du vehicule avec l'odb...... rien de rien .........
:saut::eek2::lolpanca:....:biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, je m'aperçois que je t'ai dit une bêtise, il y a en fait 2 leds d'ambiance de part et d'autre de l'éclairage d'accueil (on voit les petits trous sur les photos de l'ami Bob post #170...

Par contre, tu sembles n'avoir pas du tout le même plafonnier que nous... une photo de celui-ci peut-être?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt si j'ai bien le meme enfait il y a une diode qui eclaire je te prendrait une photo car c'est un genre de tube en plastique qui se separe en deux (en forme de Y)et va dans chaque trou pour envoyé la lumiere.
:saut::eek2::lolpanca:....:biere:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[édité]

C'est sûrement ça qui est mal conçu et fait que l'éclairage de la console centrale fonctionne mais est quasi inexistant sur la mienne comme pour d'autres...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Pepsisumo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.