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Eclairage intérieur (ambiance)


Invité Pijo76

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HS ON :

 

Perso, soit je laisse celles d'origine, soit je mets tes Phillips.

 

Fin HS

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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...Il y deux ans j'avais déjà remplacé les ampoules de la plaque d'immatriculation avec de telles ampoules chinoises bon marché ... et je le referai.

La différence de prix avec des modèles soit disant de qualité et marque est simplement trop grande (jusqu'à 500%).

Il faut bien évidement voir l'usage et l'importance de l'ampoule que l'on désire remplacer. Mais si c'est pour dans le coffre, la plaque d'immatriculation ou la boite à gants, je pense qu'un modèle économique fera plus que l'affaire.

 

Bonjour,

 

Tu as raison et tort à la fois. :PP:d

 

Il y a de très bons produits chinois mais aussi, beaucoup plus de mauvais. L'achat est donc aléatoire. C'est pile ou face concernant la qualité.

 

Les 2 ampoules Philips led T10 coûtent moins de 20 euros pour avoir une certaine sécurité.

 

Je connais pas mal de personnes qui recherchent avant tout le prix et ne sont pas regardant quant à la qualité.

Malheureusement, elles sont ensuite bien déçues et n'utilisent pas ce matériel.

Je répète aussi qu'en ce qui concerne la garantie, tu la fais marcher une fois, deux fois à la rigueur, puis basta ! le produit à la poubelle.

Même s'il n'est pas cher, ça fait trop cher.

 

Avoir une mauvaise ampoule de feux de plaque qui grille rapidement ne mettra pas forcément ta vie en danger, mais ton portefeuille oui.

 

Il suffit d'un contrôle et une ampoule ne fonctionne pas et que tu ne puisses (ou veuilles) la réparer de suite, tu risques bien d'avoir un PV.

 

De plus, démonter et remonter les accessoires pour changer souvent l'ampoule qui claque n'est pas très plaisant. Toi même tu dis : "car je suis actuellement trop paresseux pour démonter les éclairages intérieurs"...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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:lolpanca: Bob!

Bon, mes chinoises fonctionnent toujours bien, y compris pour la plaque!

 

 

Le souci c'est quand même que si tu veux faire du "full led Philips", ça fait quand même 20€ x 5 paires (2 plafonniers, 2 plaques, 2 cave à pieds, 2 coffres, 1 boite à gant)...

=> 100€ juste pour pouvoir dire "WOW! C'EST BIEN BLANC!" :PP Ca fait un peu mal quand même!

Surtout qu'à ce prix là, tu n'as pas encore fait le faisceau de la lampe torche, les 2 feux de recul et les 4 des miroirs de courtoisie!

 

Oilsnake, tu peux enlever le "HS ON" " Fin HS", tu es en plein dans le sujet! :fourire:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Re :

Je suis d'accord avec toi concernant le tarif pour passer en full led (Philips).

C'est bien la raison pour laquelle je ne le fais pas....

 

...encore.

Mais, si les tiennes tiennent , pourquoi pas.

Le prix des ampoules (led) baissera bien avec le temps.

 

Ensuite, il faut être certain de trouver dans des produits moins chers une bonne qualité. Et là, ce n'est malheureusement pas gagné.

 

Pour changer mes feux de jour par des led, j'ai attendu les retombées des Sonar 7.

Combien d'autres, même sur ce forum ont été déçus (erreur ODB - vite grillées - ne rentre pas dans l'optique, etc...) par des led chinoises.

 

Sinon, la priorité est de mettre mes led dans les plafonniers, dans la boîte à gant (pour mieux éclairer) et plaque d'immatriculation (pour baisser, si peu il est vrai, la consommation).

 

De toute manière, lorsque je revends la voiture, je remets les ampoules d'origine, sauf si la nouvelle est équipée led.

J'ai bien retrouvé mes ampoules clignotant Silver vision (à l'origine dans la Xsara), dans un carton au garage. Je ne me rappelais pas avoir acheté un jeu de rechange à l'époque.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Invité jackdierippe

Merci pour vos remarques,

 

J’en tire la conclusion qu'une ampoule de plaque traditionnelle ou à prix exorbitant ne casse jamais, et ce n'est qu'en utilisant un modèle chinois que l'on fera l'objet d'une intervention policière. :xan7:

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Bonjour.

 

Malheureusement, les ampoules (incandescentes) des plaques d'immatriculation grillent plus ou moins rapidement selon les véhicules.

Il n'y a qu'à suivre certaines voitures pour voir la situation.

 

Le problème vient que lorsque l'ampoule chauffe (lors de l'allumage des feux principaux), le moindre choc peut leur être fatal. La fermeture du coffre en est un puisque l'ampoule est située sur sa partie basse.

Lorsque j'ouvre et ferme le coffre, j'évite au possible que les feux soient allumés. Et puis, contrairement à certains, je ne claque pas fortement la porte de coffre. :D

 

Sinon, je parlais des ampoules "chinoises".

Plutôt que de les mettre sur la plaque d'immatriculation, je préfèrerais les utiliser dans la boîte à gant, caves à pieds et coffre où le fait de griller ne porte pas vraiment à conséquence. L'avantage qu'elles soient à led ne permet qu'un meilleur éclairage (intéressant tout de même pour la boîte à gants bien sombre) et pas une baisse de la consommation, ces ampoules étant très rarement allumées (ouverture des portes et/ou du coffre).

 

Comme je l'ai dit, mes 4 ampoules seront installées en priorité : plafonniers et plaque arrière. Je verrais plus tard pour la suite...

Et, pourquoi pas des "chinoises" si elles tiennent le coup.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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Invité jackdierippe
Moi je trouve que celle qui valent vraiment la peine c'est la plaque d'immatriculation et les 2 du coffre! C'est super agréable d'avoir un coffre bien éclairé.

 

Si tu continues, je me verrais obligé de l'essayer ;-)

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Il est vrai que les éclairages de coffres ne sont pas très performants.

 

Déja, les ampoules, bien faibles, ne se trouvent pas au dessus, mais sur les côtés et un sac ou une valise peut très bien cacher la lumière.

 

Le mieux serait d'avoir une rangée de led sous le cache bagages.

 

Celui qui est bricoleur (et a le temps) peut s'attaquer à cette tâche.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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Bob, j'ai commencé à regardé pour toi (et ton épouse!) pour les miroirs de courtoisie! Et pour moi au passage!

J'ai démonté une ampoule, elles sont microscopiques! Et difficile de lire bien la référence dessus... je vois 12/1.3...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/540177photo.jpg

 

Là j'ai pas trop le temps, mais dès que je peux je creuse la chose pour un équivalent led!

Ainsi que pour l'ampoule du faisceau de la torche du coffre, qui est bien minable!

 

Le mieux serait d'avoir une rangée de led sous le cache bagages.

Au pire, tu branches une guirlande de Noël sur la prise 12V....... -dehors-

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Merci.

 

Je pensais tout de même que dans les miroirs de courtoisie, vu leur faible épaisseur, il y aurait eu des led. Trop cher ! Certainement.

 

Personnellement, je ne m'en sers jamais, mais mon épouse oui. Et, pour pas grand chose. :PP

 

Quant à l'ampoule du faisceau de la lampe torche, ne l'utilisant pas, je n'ai jamais remarqué qu'elle ne faisait pas clair.

Dans le rangement d'accoudoir, donc près de moi, j'ai une lampe torche que j'utilise en priorité sans aller fureter dans le coffre.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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Bonjour et bon dimanche.

Cet après midi, comme il ne faisait pas très beau, donc, pas de balade, je me suis "attaqué" à vouloir changer les ampoules des plafonniers.

 

Impossible de sortir celui de l'avant.

 

J'ai changé les ampoules des feux de plaques.

C'est très facile, sauf à sortir les ampoules.

L'éclairage est plus blanc, et certes plus puissant mais moins homogène qu'auparavant. C'est normal puisque la lumière n'est présente qu'au bout de l'ampoule au lieu d'être répartie sur la longueur comme sur une incandescente.

 

Par contre, après un moment d'éclairage l'ampoule led est nettement moins chaude.

 

J'ai essayé les 2 autres led dans les éclairages de caves à pieds. Egalement très facile à changer.

L(éclairage est effectivement plus puissant qu'auparavant. Et plus blanc.

De jour on voit l'éclairage alors qu'avant, on ne le remarquait à peine. D'ailleurs, je n'avais pas fait attention qu'il y en avait un.

D'ailleurs, c'est ce qui me conforte à changer par la suite l'ampoule de la boîte à gants.

 

Lorsque j'aurais un peu plus de temps, je tenterais à nouveau d'enlever les plafonniers pour échanger les lampes.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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Bob si ça peut te servir... je me suis aidé de ce post!

Il ne faut vraiment pas hésiter à tirer fort... Pour le plafonnier AV, je rajouterai que pour arriver à glisser tes doigts de part et d'autre comme indiqué dans le tuto, tu peux commencer à tirer complètement à l'avant du plafonnier, près du capteur de pluie...

Si j'ai un conseil à te donner... commence par le plafonnier AR! Beaucoup plus facile! Comme ça tu comprends le principe et tu peux t'attaquer à l'AV!

 

Par contre, à l'AR, vos lecteurs de cartes fonctionnent...!? :xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1::xa1:... -dehors-

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Bonjour.

Merci pour les conseils.

Effectivement, j'ai pu "démonter" le plafonnier arrière.

 

Toutefois, je n'ai pas changé l'ampoule, voulant faire les deux en même temps.

Comme je n'avais pas trop de temps devant moi, je verrais plus tard.

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J'attend mes loupiottes...

 

Commande effectuée là :

http://www.ebay.fr/itm/10x-T10-501-W5W-Veilleuse-20-LED-1210-SMD-Blanc-Xenon-Voiture-Ampoule-Lampe-NEUF-/190941800455?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2c7504a807

 

(je remercie F3225 pour le lien) a voir avec le temps.

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

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Tiens, tu me diras ce qu'elles valent car elles ont plus de led que mes chinoises! J'en prendrais bien pour que ça bastonne un peu plus dans le coffre!

 

(Je t'avais dit que tu t'y mettrai!!! :xan7:)

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Oui, Indécis, j'avais vu les photos de tes LEDs postées en section DS4 (à ma demande d'ailleurs! Merci encore!)

Ce que je reproche à ce genre de site, c'est le prix!!!!! J'ai acheté le même genre (en tout cas c'est mon avis) pour 4€ sur Amaz...

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

Cet après midi, ayant un peu de temps (en fait pas mal), j'aiprocédé au changement des ampoules des plafonniers.

 

J'ai donc mis en place les Led Philips (4000 k).

 

http://img.imagesia.com/fichiers/ha/2014-03-16-1_imagesia-com_hauc_large.jpg

 

Si l'éclairage est plus blanc qu'avec les halogènes d'origine, il est tout de même nettement moins blanc (bleuté) que les spots à côté.

Finalement, je regrette un peu de ne pas avoir choisi les 5000 k.

 

http://img.imagesia.com/fichiers/ha/2014-03-16-2_imagesia-com_haud_large.jpg

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

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:( Mince, désolé qu'elles ne te satisfassent pas totalement Bob...

En fait, comme elles ne sont pas allumées en même temps que les lecteurs de carte autour, la différence de blancs ne me choque pas... et je trouve que justement c'est bien qu'elles ne tirent pas trop vers le bleu...

Par contre, le modèle au dessus de chez Philips, n'est pas 5000K mais 6000K (et même 6700K si tu veux) et là, je pense que l'effet bleuté est assuré.

Au pire, si elle ne te vont vraiment pas dans le temps, je te les reprendrais pour mon coffre ou ma plaque d'immatriculation...

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Merci pour ta proposition.

Mais je ne les changerais pas. Je m'en suis vu pour sortir les anciennes ampoules. Elles étaient collées ! :D

Même si elles ne sont pas vraiment blanches, elles le sont plus que les anciennes et éclairent également mieux.

 

J'en achèterais probablement d'autres pour le coffre et peut être les caves de pieds.

 

Maintenant, je recherche des leds pour les veilleuses arrière et les feux stop.

 

A Genève, au Salon de l'Auto, j'espérais qu'il y aurait de grands équipementiers comme Philips, mais il n'y avait pas grand chose en dehors de vendeurs de jantes alu (et de très jolies filles sexy sur ces stands), mais ce n'est malheureusement pas ce que je recherchais. :D

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Maintenant, je recherche des leds pour les veilleuses arrière et les feux stop

Sonar7! Tout simplement... ce sont les mêmes ampoules pour nos "feux de jours/veilleuses" avant que pour nos "veilleuses/feux stop" arrières...

Seule différence:

- à l'avant, le filament 21W (feux de jour) est le plus souvent alimenté (sauf bien sûr pour ceux qui roulent exclusivement de nuit!
:D
)

- à l'arrière, c'est le filament 5W (veilleuses) qui est le plus souvent allumé... (sauf pour ceux qui descendent les cols en oubliant qu'ils ont un frein moteur! :PP)

 

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de mettre des leds pour cette ampoule... :(

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Pourquoi mettre des led en veilleuse et stop ?

 

Les led sont en principe plus résistantes et donc une durée de vie supérieure que les ampoules simples.

 

Ensuite, pour les feux stop, l'éclairage est plus rapide et la consommation électrique est moindre d'où baisse de l'émission de CO2 et une très, très, très, légère économie de carburant. :PP

 

Par contre, je crains que les Sonar7 manquent un tout petit peu de puissance étant donné que devant elles il y a un plastique rouge absorbeur de lumière.

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Mouais.... pour la durée de vie... peut-être... mais nous n'avons pas un recul suffisant sur la véritable qualité des produits que l'on a acheté. Ceci dit, sur mon ancienne Mégane que j'ai gardé 4 ans et demi, je n'ai jamais changé une ampoule veilleuse/ feux stop...

Concernant l'économie de carburant et d'émission de CO2... enlever 5W en veilleuse et 21W aux moment où l'on freine... pour les remplacer par des leds qui, rappelons-le, nécessite des résistances pour faire passer un courant et pour tromper l'odb... permets moi d'être sceptique.

En ce qui concerne l'intensité lumineuse des Sonar7 vs les ampoules à filaments d'origine... il me semblait que l'on avait tous conclu qu'elles étaient sensiblement identiques... pas vraiment plus puissante, ni vraiment plus faible...

Il ne te reste plus qu'à en démonter une à l'avant et faire un test à l'arrière! :PP

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