Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

apres chgt turbo sur un 2.1TD


Patax

Messages recommandés

Bonjour,

mon turbo s,est casse a 390.000 tkm et j'ai du le changer. C'etait l'axe qui s'est carrement casse.

Ma 2.1 TD x2 etait equipe d'un Garrett G15, mais comme je ne retrouvait pas le meme turbo, j'ai monte un T2 d'une 2.1TD x1 de la casse.

 

Apress qq bricolages mais correctement fait il est bien monte et au debut ca fumait la +++... l"huile dans le cata. Apres une 1h de route en pleine nuit, plus de fumee, mais elle reste une veau ... a plat 150km/h au bout de 20min, sinon elle pousse plus du tout.

Comme si le nouveua turbo ne fonctionnait pas.

J'ai demonte le tube au collectuer et elle a crache pas mal d'huile au debut pour vider l"intercooler, donc je suis assez certain qui le turbo fonctionne, en plus pas de jeu dans l'axe, le tube d"admission d"air sont propre et etanche, les tubes de suralimentation sont sales mais l"air passe correctement.

J'ai juste nettoye la sonde temp, mais pas de changement .... un vrai veau?

On entend bien le turbo siffler, alors je soupconnait le waste et j"ai deconnecte le petit tuyeau qui le fait limiter la pression ... pas de changement?

QQ a une idee?

J'ai lu tout le tuto sur ce sujet, me reste que l'idee du capteur de pression ou que le turbo ne fonctionne pas vraiment ....

Merci de vos idees ...

patax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non, le nouveua turbo ne consomme pas d'huile ... c'etait de l'huile qui est reste dans l'intercooler et les tubes de sural qui est sortie ... maintenant il n'y a pus rien qui viens et apres 400km le niveau d'huile n'a pas baissee.

En demontant le tube qui va vers le collector ca souffle bien a 3000 et 3500 tours par la, donc le turbo travaille, j'ai demonte le denseo, pas de difference avec ou sans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c#est verifié, les tubes sont bien serré, en le desserant les tubes suralimentations devant le collecteur ca souffle bien en appyant sur l#accelerateur, donc je pense que de ce coté tout vas bien.

J#ai nettoyé la sonde temp (pas encore eu le temps de mesurer la resistance) et j'ai bien nettoyé le denséo (tube propre, boite propre on voit meme au bout du tunnel la rondelle en cuivre, tellement c#est propre a l#interieur ...)

me reste

- qu#un probleme de reglage (mais j'ai pas touché au reglage preexistant...)

- un catalysateur bouchée après l#intox à l#huile

- un autre probleme electronique qui freine la "gestion"

 

existe t'il sur le 2.1TD un mode de securité en cas de trop de défaut sans que le controle K s'allume?

 

parce qu#il me semble qu'en 1ière etz 2ième elle veut partir mais à 2000tours elle est freiné comme síl y avait plus d'air ... dans les autres vitesse la meme chose, pour partir de 60km/h en 3ieme/4ieme ou 5ieme une éternité pour arriver à 100km/h ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.