Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia V6 By GUYVER


Invité guyver13

Messages recommandés


-tres interessant post dont je viens (tardivement) de prendre connaissance! possedant exactement la méme voiture (couleur idem!) mais passée en boite méca (quel bonheur!)et améliorée aussi coté moulin (decat, puce superschips, admission, bougies brisk )e souhaiterai monter des roues de 17 et je n'ai pas tres bien compris quel est le deport qu'il faut prendre : 37 ou 16?

Captain Bidibul a répondu, le déport est de 15 (mm). Bon courage pour trouver les jantes rares, sauf si tu as un compte en banque suffisamment garni ;)

Une solution consiste donc à mettre des cales, mais perso je n'aime pas l'idée.

 

-ensuite j'ai vu que les pneux sont du 50 de hauteur , donc le diamétre est plus grand qu'a l'origine en 205/60/15 et la voiture tire plus long , moi ça m'arrangerai car depuis le passage en BM elle tire trop court (2400 tours a 90 chrono) , elles passent sans probléme malgres leur taille supérieure? pas de touchette dans les passages de roues?

Ce serait bien, mais il t'est interdit de monter des pneus dont le développement est supérieur (ou inférieur) de 3% au développement d'origine. Et ce n'est pas moi mais le TNPF qui le dit.

C'est à dire que les tailles que tu peux mettre en 17 c'est soit du 215/45/15 soit 225/45/17, impossible donc de mettre du 205/50/17 par exemple.

 

-est ce que ces roues aménent un guidage et une précision supérieure du train avant? parceque ç'est le defaut avec les pneux d'origine

 

merci d'avance pour vos réponses..............

Oui, le guidage et la précision seront supérieurs (j'ai du 225/45/17) et malgré ce que l'on dit, le confort n'est pas si dégradé que cela, du moins c'est mon impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ewen

-donc comme l'a expliqué guyver des cales de 20 mm feraient l'affaire avec les jantes les plus courantes donc? as tu senti une perte de "péche " lorsque tu as monté tes jantes en 17?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ressenti de perte particulière, mais étant donné que c'est sur une HDI, et que j'ai changé les jantes en même temps que j'ai fait faire une reprog, ce n'est pas choquant.

Mais je pense qu'on perd quand même un peu, tout au moins à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-et pour les cales? j'ai trouvé des parotech en 17 GT RS en 4X108 deport "standart" m'as t'on dit ............je viens d 'avoir l'info : pour la 307 le deport est de 31 , pour la xantia de 15 , donc plutot des cales de 16 mm , non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, idéalement il faut alors des cales de 16mm pour ces jantes-là.

 

Cependant, on peut considérer un déport final compris entre 12 et 18mm, donc pour toi des cales entre 13 et 19mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense honnêtement 220, le couple Bmc + boitier fonctionnant très bien. Le plus gros gain étant le décata. Sinon il est un peu frustrant de ne pas pouvoir entendre le moulin en ville. Je reste tout le temps en mode normal, pas plus de 2000 tours car le 50 arrive très vite. Sinon une petite question : j'ai récupéré un Ford galaxy v6 174hp (il faut tracter le poids du véhicule et conso est la meme que le 2l, 2.3l (10l au 100km). On me disait que pour consommer moins, il ne faut pas hésiter à monter les 1er rapports sur le v6. Est-ce aussi vrai pour nos Xantia v6 ?

 

Pour les pneus en 50, Xantia levé à fond, il ne faut pas rouler, ça touche la carosserie. A la base, je voulais mettre du 45 mais le vendeur m'a trompé, pneu d'occas... J'ai sinon une autre paire de roues avec les pneus conformes. Je vais sûrement revendre les jantes oz anniversary taille surmesure pour nos xantia en 16 + pneu bridgestone er300, j'ai précisé la taille au début de l'article. Si ça interessé quelqu'un ? Facture à l'appuie.

 

Ah sinon je suis touché par le seule défaut de nos Xantia : le vase d'expansion fuit !! J'ai un ami qui a une opel speedster et avait à peu près le Meme problème. Il a fait surmesure une vase en alu, et plus aucun problème. Je souhaiterai faire la meme chose pour nos chères Xantia, car si c'est pour avoir le problème tous les 2, 3 ans, autant régler le problème tout de suite. Quelqu'un a-t-il une solution ? Bonnes fêtes à tous et que l'année 2012 soit bonne pour nos Citroën !!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-tres interessant post dont je viens (tardivement) de prendre connaissance! possedant exactement la méme voiture (couleur idem!) mais passée en boite méca (quel bonheur!)et améliorée aussi coté moulin (decat, puce superschips, admission, bougies brisk )e souhaiterai monter des roues de 17 et je n'ai pas tres bien compris quel est le deport qu'il faut prendre : 37 ou 16?

 

-ensuite j'ai vu que les pneux sont du 50 de hauteur , donc le diamétre est plus grand qu'a l'origine en 205/60/15 et la voiture tire plus long , moi ça m'arrangerai car depuis le passage en BM elle tire trop court (2400 tours a 90 chrono) , elles passent sans probléme malgres leur taille supérieure? pas de touchette dans les passages de roues?

 

-est ce que ces roues aménent un guidage et une précision supérieure du train avant? parceque ç'est le defaut avec les pneux d'origine

 

merci d'avance pour vos réponses..............

 

Pour la précision de conduite, oui la voiture est plus précise. Pour le déport, c'est simple, regarde derrière ta jante, prends de l'eau pour nettoyer un peu, c'est soit dans l'intérieur ou le contour de ta jante. J'avais marqué la bonne valeur dans un des post au début, regarde bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité guyver13

Bon, après quelques temps passé entre mes mains, la voiture a subit sa révision complète par un super garagiste :

- changement distrib,

- changement pompe à eau,

- changement de toutes les sphères,

- changement radiateur,

- changement vase d'expansion,

- changement de tous les joints sur la pompe hydraulique,

- retarodage (pas sûr le l'ortho) de la visse du conjonteur,

- Changement compresseur de clim (attention si vous n'utilisez pas la clim, le joint ne travaille pas et fuite d'huile après),

- changement moyeux gauche car Norauto me l'a abîmé lors d'un changement de roulement,

- changement des roulements avant

- changement filtre clim

 

Et reste la Poulie damper, assez dure à trouver. Attention à cette pièce, contrôlez la sinon pu de moulin, la mienne était sur le point de lâcher, le moteur comptabilise plus de 150 000 km

maintenant.

 

Sinon il me reste un souci dessus, j'ai le bruit d'un roulement qui s'entend toujours à l'avant mais quand on roule. Le bruit est difficile à localiser, le garagiste pense que ça vient soit du cardan intermédiaire(un roulement) ou soit un roulement de pont de la boite. Il n'aura pas le temps de regarder pour l'instant pour réparer dans un 1er temps le cardan. J'espère que ça vient de là :-/ ... Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire au mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le prix et l'usure des ER300 ça pourrait m'intéresser tes jantes... Bien que jolies je me lasse vite des jantes Venise sur mon Activa et la mise à jour esthétique arrive !
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour les jantes, je verrais peut être pour m'en séparer plus tard, voir si celles en noir passent le ct avec les pneus actuelles. Pour les Er300, ils sont comme neufs, facture à l'appuie. J'ai même pas dû rouler 600 bornes avec pour te dire. Et je précise pour les jantes Oz anniversary, elles ont été faite surmesure pour nos chères Xantia, facture à l'appuie également.

 

Sinon sur la tuture, j'ai changé les disques par des rainurés percées et des plaquettes sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.