Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur ess 120ch automatique


Invité vegetaleb

Messages recommandés

Invité vegetaleb

Voila j'hesite encore entre la DS3 et la C4!

Ici au Liban on a seullement la vti 120ch pour la C4 automatique, qui est deja plus chere que l'ancien modele de 8000$ (5500 euros)!!!

La version 156ch aurait ete ideale pour moi mais non :(

La DS3 et la C4 ont le meme moteur 120ch mais ont ils le meme rendement en performance??

Je veu dire pour les reprises,accelerations,comportement en montagne...

PS:J'avais une C4 ess 143ch qui etait geniale mais perdue dans un accident severe, la j'ai une corolla japonaise de 138ch mais vide a tous les niveaux -bye-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:salut:

 

J'ai possédé une 207 VTi 120 pendant 4 ans et j'ai pu essayé une DS3 VTi 120. Ce petit moulin se débrouille bien mais est loin de transformer ces voitures en bolide (surtout sur DS3). La conso est maitrisé et le moteur est assez coupleux à bas régime pour un 1.6 atmosphérique (plus que le TU5JP4). Il est aussi très linéaire contrairement au TU5 à partir de 4000rpm.

Pour en revenir a la C4, déjà en boite manu j'ai peur qu'il soit limite mais alors en boite auto... :???: Surtout que ça doit être la sempiternelle AL4 :(

A toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites auto sont agréables sur les moteurs très coupleux, ce qui n'est pas vraiment le cas du VTI. Comme en plus la BA proposée est une 4 rapports bien dépassée en agrément comme en conso...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit le confort et la qualité de vie à bord ne sont pas comparables. Tout dépend ce que tu recherches...

 

Effectivement, le moteur ne sera pas vraiment le facteur dominant pour distinguer les deux modèles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Oulala!

Selon ce que j'ai pu voir sur le net:

0-100 DS3 = 10.9s

0-100 C4 II = 10.8s ou 12.5s

Je me demande comment il peut y avoir autant de données differentes a propos d'un meme moteur, sinon si c'est bien 12.5s...ça craint!

Meme la megane que j'avais il y a 10ans de 110ch et que je trouvais lente etait plus performante, et dire que je me moquais de mon oncle avec sa Golf 105ch, elle peut battre la 120ch de C4!

Bon je suis pas un fan de speed mais quand meme ici au Liban le 1/3 du temps on est en montagne, j'ai fait un test drive de la DS3 vti auto et elle etait quand meme assez agreable.

Sinon j'ai adoré le toit panoramique sur C4 II ainsi que la pletore de gadgets (inexistant sur DS3 ou tres cher), j'espere que l'Euro/$ va baisser prochainement pour que je puisse obtenir un petit prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 12.5 ça doit être avec la boite auto. La vieille AL4 est totalement obsolète tant en agrément qu'en performance... Hélas... Alors qu'on BA6 existe sur THP :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

La Golf ici (basique) est une 102ch avec 7 vitesses DSG, mais le resultat est le meme avec 12s5!

Donc 18ch en plus pour rien pour Citroen, c'est frustrant!

Ceci dit je vai faire un test drive en montagne pour voir ce que ça donne, avec la DS3 c'etait pas mal du tout et j'avais oublié d'utiliser le mode S, si le moteur me convient alors je penserai serieusement en acheter une.

Dommage que les prix ont explosés a cause de l'euro ici, ils auraient pu amener la 156ch au meme prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause de l'euro ? C'est peut-être plutôt à cause du dollar, les américains faisant n'importe quoi en ce moment, non ? Enfin vous n'y êtes pour rien, mais dommage que votre monnaie nationale n'ait pas plus de poid et que vous soyez si dépendant du billet vert. C'est à double tranchant.

 

Sinon désolé que vous n'ayez pas de boite manuelle la-bas, je n'aimerais pas une automatique sur ma C4 II VTI 120.

 

Après si vous cherchez une voiture de sport, ce n'est peut-être pas une berline compact qu'il faut viser. Ou alors la DS3 préparée pour Sébastien Loeb ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Après si vous cherchez une voiture de sport, ce n'est peut-être pas une berline compact qu'il faut viser. Ou alors la DS3 préparée pour Sébastien Loeb ! ;)

 

DS3 Racing...

 

Et on va pas trop critiquer les américains au vu de notre incapacité à défendre notre monnaie, mais là on est sur un HS total.

 

Je disais donc, DS3 Racing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être une mauvaise combinaison vu le peu de couple disponible au régime usuelle d'une bva .

 

Sur un forum concurrent qui donne des frissons sur l'association bva/vti

ds3 vti 120 auto 12,5 en ville - 8,5 autoroute.

 

ds3 vti 120BVM moyenne de 7-8 en ville en de 5.5 à 7 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites auto sont agréables sur les moteurs très coupleux, ce qui n'est pas vraiment le cas du VTI. Comme en plus la BA proposée est une 4 rapports bien dépassée en agrément comme en conso...

 

 

Tout à fait exact.

 

Il y a 2 ans, venant au Québec pour 3 semaines, j'avais loué (chez Alamo) un Ford Escape avec BVA 6 vitesses. Super en conduite.

 

Cette année, en revenant pour 2 semaines, j'ai loué (chez Avis) une compacte (comme la C4) et j'ai eu droit à un modèle assez bas de gamme, une Hyundai Elantra (moteur 2 litres 138 cv) BVA 4. Pas terrible.

 

Dans certaines côtes la boîte hésite à passer le rapport, le passe, puis redescend. Je n'avais jamais eu le cas avec le Ford, plus puissant, il est vrai, et ses 6 vitesses que je ne sentais même pas passer, sauf à regarder le compte tours.

 

L'an dernier, ma fille avait loué, chez Alamo, une compacte. Elle a eu un modèle haut de gamme Honda Civic (rien à voir avec le modèle européen) à BVA 5 vitesses. Une pure merveille.

 

Lorsque je reviendrais, je ne pense pas relouer chez Avis.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Quelqu'un a t il ce modele precis pour nous partager ses impressions?

Assez souvent sur le papier c'est quelque chose et dans la vie de tous les jours c'est autre chose...

Je ne cherche pas un moteur puissant surtout maintenant que les radars sont partout ;)

Mais il me faut un minimum pour les routes de montagne, comme je l'ai dit bcp de jeunes de mon age ont une golf ou Leon 102ch et ne s'en plaignent pas (sauf mon cousin), cependant depasser un camion en montagne sera difficile.

Demain je devrai faire un ''drive test''.

Sinon j'ai remarqué que le toit panoramique de la C3 est plus agreable pour le conducteur que sur la C4,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Sinon j'ai remarqué que le toit panoramique de la C3 est plus agreable pour le conducteur que sur la C4,non?

Pour le conducteur oui, pour le passage, il préfèrera la C4, notamment à l'arrière.

Truc à faire, ouvrir le velum la nuit et entendre ton gamin te poser mille questions sur l'univers et l'espace. Il y a de très bons ouvrages d'Hubert Reeves pour se préparer :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Bah justement j'ai pas de gosses, et encore moins marrié!

Donc 95% de mes trajets se font en solo ou avec ma copine, si au moins la C3 etait plus ''serieuse''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

La DS4 c'est l'ideal, la force de caractere de la DS3 avec le confort et les gadgets de la C4 II...

Mais le probleme c'est que si la DS3 et la C4 II coutent deja 30000$ ici je croi bien que la DS4 sera a 40000$!!!

Deja que mon budget est de 28000$ max (je vai marchander pour la C4II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vegetaleb

Bon j'ai enfin passé le test drive!

Resultats:

-L'ambiance interne est geniale avec les sons/musique pour le clignotant etc...

-Moteur poussif aux demarrages et reprises mais pas mal une fois en route, avec la clim et en pente!

-Le mode auto tout simple n'est pas geniale, le mode S est deja bcp mieux et le top c'est le tiptronic (mode manuel)

-Le moteur gueule en bon 4 cylindres sur les hauts rpm

Bref a force de m'attendre au pire, ce 120 vti n'est pas si mauvais surtout en mode tiptronic.

 

Cependant le vrai probleme maintenant c'est s'ils me feront 2000$ de remise grace a un piston, mon ex-c4 je l'ai eu avec 1500$ de remise et elle coutait bien moins chere...

 

Sinon a part ça on peut pas changer la couleur du tableau si on a pas le bouton au dessus de la direction? Je croyais que c'etais de serie!

Sur les versions avec ecran GPS, peut on voir des videos (USB)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vizo22
Seulement sur la version exclusive ou les versions avec GPS, et attention depuis peu l'ecran de l'ordi de bord n'est plus en couleur mais orange (cause : Japon il paraît), et à partir de septembre ce sera le même écran que sur les version sans GPS donc sans le report des informations de guidages...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP

Pour moi, le VTi est un bon moulin mais qui arrive un peu tard compte tenu du poids des véhicules récent. Je ne parle même pas du 1.4VTi 95 qui souffre déjà sous le capot d'une 207. PSA semble s'être lancé dans une réelle chasse au poids sur les futurs projets :good: . Un 1.6VTi 120 sous le capot d'une Saxo VTS ça aurait grave donné.

Pour en revenir a ton essai, ravi que ce modèle t'ai plus. :D

Je te rejoins sur le fait qu'il vit bien mieux une fois lancer dans les tours qu'au démarrage. C'est un vrai essence :respect:

En revanche, vu ton budget, une DS3 serai pi être un meilleur choix, non? Tu pourrais en avoir une bien équipée. Sur en occaz récente avec la décote de l'essence.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala!

Selon ce que j'ai pu voir sur le net:

0-100 DS3 = 10.9s

0-100 C4 II = 10.8s ou 12.5s

Je me demande comment il peut y avoir autant de données differentes a propos d'un meme moteur, sinon si c'est bien 12.5s...ça craint!

 

Il y a de celà fort longtemps...

...j'avais une Renault 5 TL (980 cm

me semble t'il).

Le moteur avait un gros défaut puisque je parvenais difficile à passer 120 km/h au compteur. Avec un modèle identique, livré en même temps, sur la même route, je montais le compteur à 150 km/h facilement. Et, en montagne la mienne n'était pas capable de suivre l'autre.

Par contre, la mienne avait un trés trés gros avantage. La consommation était ultra basse. Comme quoi, même monté industriellement, il peut y avoir des différences entre deux moteurs "identiques".

 

De plus, lors des essais, il peut y avoir des différence météorologiques (températures, vent, etc...) influant sur les résultats.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BepbeP

Bob74,

 

Dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une défaillance du moteur. En boite méca, les perfs entre DS3 et C4 sont similaires. Le 12.5s c'est avec la vieille boite auto AL4 a 4 rapports et lente à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.