Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réglage coussin lombaire conducteur


Invité NathJack

Messages recommandés

Invité NathJack

Mon bonjour du matin !

 

J'ai besoin de vos lumières : sur l'exclusive, il est possible de gérer les coussins lombaires du siège conducteur via le bouton en bas à gauche . Jusqu'ici, tout va bien.

 

Sur ma choupette, le coussin le plus bas se dégonfle totalement. Par contre, sur le coussin situé un peu plus haut, il ne se dégonfle pas totalement et occasionne un renflement plus que gênant lors de ma conduite.

Je suis allée chez 2 cc. Le premier me dit qu'il y a une pièce défaillante qu'il faut changer. Le second me dit que c'est normal : pour mon confort, il suffit que je mette un coussin pour me réhausser ^^

 

Pouvez-vous tester ce bouton et me dire si les 2 coussins se dégonflent totalement et ainsi, avoir le dossier "droit" (comme le siège passager) Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Balthazar

Tu parles de deux coussins ... Chez moi un seul est mobile et forme une bosse au dossier, juste au dessus du fessier.

Globalement je trouve ce siège confortable (en amélioration par rapport à la tradition Citroën :) ). J'ai tâtonné pas mal avant de trouver la bonne position en jouant sur la profondeur et la hauteur du volant. Après 700km parcourus vendredi dernier, je peux dire que pour moi c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce que je trouve regrettable c'est qu'il ne soit pas réglable en hauteur

pour s'adapter à la morphologie de chacun.

 

Je plussoie !

J'ai été déçu de ce système que je n'active jamais car le massage n'est pas du tout au bon endroit pour moi.

Je n'ai bien qu'un seul "coussin" qui bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il n'y a qu'un seul "coussin", plus probablement une pièce en forme de "haricot" en mouvement autour d'un axe.

 

http://www.piscines-hydrosud.be/img/langues/be/forme_S3_haricot.gif

 

 

Dans une des position extrême, c'est l'extrémité supérieur qui est saillante, et dans l'autre, c'est le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé hier en rentrant, je dirais comme Art, une forme de haricot fixé sur un axe pour le mouvement de rotation.

En fait, à un certain moment, je ne sentais plus rien dans mon dos, donc j'aurais tendance à dire qu'il est possible d'avoir un dossier droit.

Après, cela dépend peut-être de la morphologie de chacun, mais je n'ai pas eu de problème pour trouver une position adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus

Le système n'est pas un vrai siège massant comme on peut en trouver en magasin, mais je dois avouer que je le trouve sympa, moi qui ai souvent des douleurs aux lombaires. Comme je n'en attendais pas plus, je n'ai pas été déçu...

Je présume qu'il y a bien mieux, mais dans cette catégorie de prix je cherche encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
En sellerie cuir sur le réglage lombaire on sent qu'il reste un léger renflement à réglage mini , il arrive à disparaitre suivant le réglage du dossier. Ce n'est absolument pas gênant pour ma taille (1,70m)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume qu'il y a bien mieux, mais dans cette catégorie de prix je cherche encore...

 

Bah le prix d'une C4 Exclusive quand même :D.

 

En sellerie cuir sur le réglage lombaire on sent qu'il reste un léger renflement à réglage mini , il arrive à disparaitre suivant le réglage du dossier. Ce n'est absolument pas gênant pour ma taille (1,70m)

 

Sa doit être ça, en fonction du réglage du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le prix d'une C4 Exclusive quand même :D.

 

Donné!

 

En fonction de la façon de s'asseoir, et de l'inclinaison du dossier, le ressenti du réglage lombaire et du mode massage peut être très différent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité holyearth

Hello à Tous

 

j'ai pris possession de ma nouvelle C4 airdream business bmp6 de fonction et j'ai un soucis avec mon siège conducteur.

 

Je ressens une gène avec un renflement dans le milieu du dos, au dessus du réglage lombaire.

 

Le réglage lombaire gonfle la partie basse du siège en dessous de ce point bombé dur ce qui remplace la gène du haut par une gène en bas mais ne solutionne pas mon problème de confort.

 

Lorsque le réglage lombaire est au minimum, on ressent d'autant plus ce renflement au milieu du dos.

 

J'ai tout essayé, incliner le dossier, redresser le dossier, m'approcher ou m'éloigner des pédales... toutes les positions du réglages lombaires... rien à faire, je n'arrive pas à oublier ce renflement dans le dos...

 

 

http://img508.imageshack.us/img508/8642/dossiery.jpg

 

La croix correspond à l'endroit ou l'on peut agir sur le reglage lombaire. Le rond situe la zone ou le renflement (indépendant du réglage lombaire me gêne.

 

 

Qu'en est-il sur votre C4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux serait d'aller voir chez Citoën sur d'autres modèles identiques s'il y a ce renflement.

Si non, faire réparer ou remplacer le siège qui a alors, peut être un défaut.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité holyearth
Hello,

 

Vu que tu n'es pas le seul à subir ce désagrément, j'ai fusionné les discussions. ;)

 

Pas de soucis mais en fait mon problème concernant le siège tissu de la confort et non le siège mi-cuir de l'exclusive, je m'étais dit qu'il fallait mieux créer un autre fil...

 

Ou alors peut-être faut-il retirer la mention "exclusive" dans le titre du topic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar
J'ai tout essayé, incliner le dossier, redresser le dossier, m'approcher ou m'éloigner des pédales... toutes les positions du réglages lombaires... rien à faire, je n'arrive pas à oublier ce renflement dans le dos...

 

Ne néglige pas la profondeur du volant et même l'appuie tête....çà peut paraitre idiot mais c'est ce qui m'a permis de trouver la position qui me convenait.....et ne t'arrête pas à une sensation première, tu as gagné quand tu as le dos entier et reposé après avoir parcouru 2 ou 300 km .

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack

Merci pour la fusion Art et pour le changement de l'intitulé ;)

 

Le dessin d'Holyearth est explicite. Au bout de 2400 km, le problème reste le même de mon côté malgré mes efforts d'avancement de siège et réglage de volant : j'ai tout testé et rien ni fait. Si je m'assoies sur le siège passager, ce renflement n'est pas là et la position est plus que confortable.

 

Cette discussion me conforte suite à l'avis du 1er CC : changer la pièce (le 2ème me disant que ce renflement est normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir les démonter ces sièges !!!

Si celui du passager ne le fait pas, il faudrait trouver ce qu''il a de diffèrent au niveau de son architecture ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Balthazar
je suppose qu'il y a effectivement problème car les sièges sont strictement identiques sur le modèle que je possède ! .... il serait bien que d'autres possesseurs d'Exclusive le confirme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité holyearth

Bon rien à faire... quelque soient les réglages, le renflement génant au milieu du dos persiste...

 

Je rappelle que ce sont des sièges de business (confort je crois) et non d'executive en ce qui me concerne.

 

Pour l'instant j'ai pas le courage ni le temps d'aller au garage et je me vois déjà en train de galérer avec le gars qui j'en suis sûr, ne ressentira rien d'anormal en s'asseyant 10s dans la voiture.

Il va me dire que c'est normal...etc...

 

En même temps, même si défaut il y a, il est probable que tout le monde ne soit pas géné de la même manière en fonction de sa morphologie.

 

En résumé, bonjour la galère pour me débarasser de ce renflement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore quand les sièges chauffent :)

 

Ouais !

Surtout en plein été lorsqu'il fait trés chaud (40 à 47° C).:PP

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.