Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Carnet d'adresse mal classé ...


Invité michel40

Messages recommandés

Invité michel40

Bonjour ,

 

Je viens de remplacer ma Megane par une DS4 , toujours avec un equipement bluetooth .Alors que sur ma renault le liste des contacts étaient accessible , d'abord par choix de la lettre de debut puis par une liste des contacts commençant par cette lettre , sur la DS4 , tous les contacts sont dans le meme liste et le top c'est qu'ils sont classés par PRENOM et nom par le NOM . Mon telephone est un HTC mais mon concessionnaire m'a dit qu'avec certains Iphone 4 c'etait pareil mais qu'il n'y pouvait rien.

 

Quelqu'un a-t-il rencontré ce probleme et comment peut-on le resoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Outre qu'il serait bien que tu présentes ta DS4 dans la section prévue pour, j'ai déplacé ton message dans la section de l'Emyway (et non pas dans la section Myway).

Je te suggère de regarder ce qu'il y a déjà eu d'écrit, peut-être y aura t'il une réponse à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité vizo22

Même souci chez moi, les noms classés en Prénom/Nom alors que c'est l'inverse dans le tél. Pour moi aucune solution n'est envisageable dans l'auto.

J'ai ce phénomène avec un Samsung Galaxy S (PRO)

Mais l'affichage est correct sur mon nouveau Galaxy S2 (perso), avec le même réperoire synchronisé sur google ???

Quel téléphone as-tu ?

La différence entre ces 2 téléphones est la version d'android

Galaxy S : Froyo 2.2

Galaxy S 2 : Gingerbread 2.3

 

J'ai mis à jour mon Galaxy S en 2.3 ce matin, je verrai si ça change quelque chose dans l'ordre d'affichage des noms et te tiendrai au courant.

 

Mais c'est d'un compliqué, on ne s'en sort plus... . D'où vient le problème, de l'auto, du téléphone, de l'utilisateur (souvent) ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je dirais que chaque matériel propose SA solution pour le classement

Ton téléphone propose Nom/Prénom à l'affichage, mais on ne sait pas réelleement comment c'est classé en "interne".

Idem pour l'eMyway.

 

Le plus gros problème, à mon sens, est l'absence de standard qui pourrait permettre de faire "dialoguer" tous ces appareils (il en est de même pour les connecteurs des chargeurs des différents téléphones portables : pas de standard, on a donc à chaque un nouveau chargeur avec son embout spécifique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour ma part possédant un windows phone Samsung Omnia 7 ; mon soucis diffère un peu : j'ai tout mes contacts facebook qui apparaissent une fois mon gsm en mode BT :eek:

 

- Ce n'est pas plus gènant que ça , mais comme j'ai plus de 300 contacts Facebook , je vouis laisse imaginer pour trouver un contact bien réel lui ... Ce qui me parait bizarre , c'est que je ne possède aucun numéro de gsm des contacts Facebook , donc comment cela se fait il qu'ils apparaissent sur l'e-myway une fois mon gsm en mode BT ?!

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
donc comment cela se fait il qu'ils apparaissent sur l'e-myway une fois mon gsm en mode BT

Parce qu'il synchronise le répertoire de ton téléphone. Comme celui-ci contient tes contacts FB, ils apparaissent donc aussi de l'autre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aieee , en effet , pffffff pourtant je ne possède aucun numéro de GSM de la plupart de mes contacts Facebook . En gros, le coupable c'est mon windows phone alors ...:(:eek:
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour l'emyway, comme pour ton téléphone, et comme pour beaucoup d'autres programmes (Outlook, Windows mail, ...), un contact même sans n° de tél est un contact.

La suite est donc logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoinTheDotz

Sous Windows phone, tu as la possibilité de synchroniser tes contacts Windows Live, bien entendu.

Mais aussi les contacts Facebook, ainsi que ceux de LinkedIn.

Si ton WinPhone est connecté à FB, tout s'explique ;)

 

Et pour le reste, je rejoins "Le Provincial": un contact sans telephone reste un contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JoinTheDotz

Meme si c'est HS, je me risque à coller une derniere info sur FB / Windows phone:

(Puisqu'il s'agit precisement de la solution à ton probleme ;) )

 

Puis-je réduire le nombre d'amis Facebook qui apparaissent comme contacts sur mon téléphone ?

 

Par défaut, tous vos amis Facebook apparaissent comme contacts sur votre téléphone. Si un grand nombre d'amis Facebook apparaissent dans votre liste de contacts, vous pouvez décider de n'afficher que ceux qui sont déjà enregistrés sur votre téléphone. Ainsi, si un ami Facebook est également un contact dans Windows Live ou Google, ses informations Facebook apparaissent dans votre liste de contacts. Les autres amis n'apparaissent pas dans la liste.

 

1 Dans Démarrer, faites glisser vers la gauche jusqu'à la liste Applications, puis appuyez sur Paramètresicône Paramètres.

2 Balayez vers la gauche jusqu'à Applications, puis appuyez sur Contacts.

3 Sous Inclure les amis Facebook comme contacts, appuyez sur N'ajouter les infos Facebook qu'aux contacts existants pour écarter les amis Facebook qui n'ont pas encore de carte de visite sur votre téléphone.

Remarque: Cette option filtre uniquement les amis Facebook de votre liste de contacts. Elle ne modifie pas les personnes dont les notifications de réseaux sociaux apparaissent dans Quoi de neuf.

 

 

Source: https://www.microsoft.com/windowsphone/fr-ca/howto/wp7/people/facebook-on-my-phone-faq.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.