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équilibrage sur 2.0 16V


Invité xantia68

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Invité xantia68

Bonjour

 

j'ai régulièrement des vibrations en roulant, plus ou moins fortes. Cela a recommencé récemment, lorsque j'ai fait changer mes pneus (les 4) ---> vibrations sensibles et gênantes dès 100 kmh et qui ne s'atténuent que peu quand on augmente la vitesse.

 

Je suis retourné chez le même garagiste (pas Citroën, je précise), qui m'a équilibré l'avant une deuxième fois. Résultat: c'est mieux, mais pas parfait, il y a des "restes".

 

Il m'a expliqué que du fait qu'il y avait 4 trous sur mes roues, ça rendait l'équilibrage plus délicat, car ça l'obligeait à utiliser un plateau...

 

Ce que je vise c'est pas de vibration du tout (est-ce possible?). J’envisage d'aller voir chez Citroën, en principe plus à même de résoudre les problèmes mécaniques de ses propres modèles (non?...).

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance et bonne soirée.

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Bonjour

 

j'ai régulièrement des vibrations en roulant, plus ou moins fortes. Cela a recommencé récemment, lorsque j'ai fait changer mes pneus (les 4) ---> vibrations sensibles et gênantes dès 100 kmh et qui ne s'atténuent que peu quand on augmente la vitesse.

 

Je suis retourné chez le même garagiste (pas Citroën, je précise), qui m'a équilibré l'avant une deuxième fois. Résultat: c'est mieux, mais pas parfait, il y a des "restes".

 

Il m'a expliqué que du fait qu'il y avait 4 trous sur mes roues, ça rendait l'équilibrage plus délicat, car ça l'obligeait à utiliser un plateau...

 

Ce que je vise c'est pas de vibration du tout (est-ce possible?). J’envisage d'aller voir chez Citroën, en principe plus à même de résoudre les problèmes mécaniques de ses propres modèles (non?...).

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance et bonne soirée.

 

Bonjour,

tu as un problème de vibrations: ce n'est pas forcément les roues , ça peut venir d'autre chose comme les freins, les cardans ou les roulements.

Cordialement.

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Hello, bonjour

 

sur certaines roues alu de type pleine, on ne peut pas passer par le centre de la roue pour l'equilibrage et il faut utiliser un plateau.

le montage et l'equilibrage doivent etre realisé très soigneusement pour eviter les vibrations, mais il est parfaitement possible de n'avoir aucune vibration si c'est correctement realisé.

j'ai le cas sur ma XM équipée de ce genre de roues ou l'equilibrage a du etre refait plusieurs fois avant d'etre parfait

on peut eliminer le problème des freins qui occasionneront des vibrations au freinage.

les roulements n'occasionnent pas ou peu de vibrations quand aux transmissions, elles peuvent faire vibrer mais vibrent tout le temps.

si les vibrations apparaissent vers 100km/h cela vient bien des roues.

perso, je me dirigerais vers un specialiste ( reconnu ) du pneu plutôt que vers un concessionnaire de la marque

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Invité xantia68

Les responsables ne sont pas mes freins, effectivement, puisque les vibrations interviennent vers 100 kmh et non en freinant. Les cardans, je ne pense pas, ils se manifestent - s'ils sont usés - quand on tourne le volant (c'est bien ça?); or pas de bruit suspect quand je tourne.

 

Reste le PV de mon récent contrôle technique: "Demi-train AV (y compris ancrages): jeu mineur rotule et/ou articulation G,D". Serait-ce ça? Comme j'avais confié ma voiture à un garage pour le pré-contrôle puis le contrôle, je n'étais pas sur place (je n'ai eu aucun retour en la reprenant, c'est une assez grande concession, un peu anonyme). Et le garagiste chez qui j'ai fait les 2 équilibrages m'a dit que ce devait être insignifiant, sans trop d'incidence.

 

Je précise que ce même garagiste était de Point S, spécialiste des pneus... mais les vibrations n'ont pas disparu. C'est pour ça que je souhaitais me tourner vers Citroën.

 

Si vous avez d'autres spécialistes du pneu (qui pourraient faire disparaître totalement les vibrations) à me conseiller, je suis preneur.

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Je me suis battu durant des mois pour avoir un bon équilibrage sur mon 2.0 16V ... C'est super compliqué ! Nos jantes sont difficiles à équilibrer. Je suis allé chez eurosmater après je ne sais combien d'équilibrage et miracle c'était impeccable ! Mais c'est revenu peu de temps après (car parallélisme en même temps et les pneus se sont usés d'une manière particulière). Quelques mois plus tard c'est totalement parti et l'autre jour j'ai démonté ma roue AV droite, je l'ai remonté et hop revoila les secousses. Puis ça commence à s'atténuer de nouveau. En fait, c'est super sensible.

 

Un conseil, roule encore quelques centaines de kms pour que les pneus se fassent bien, va chez euromaster ils ont une machine spéciale qui permet d'avoir un super équilibrage.

 

Au final c'est de la folie pour équilibrer les roues sur cette auto ... Jantes de m****

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