Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

EGR et mode degrade


jlmax3

Messages recommandés

:D me revoila avec une question:

comme j'en avais ras le bol de cette vanne EGR claquant a froid,je tente de la court-circuiter en debranchant la durit,une vis au bout,et un autre bout de durit sur la soupape avec une autre vis,

au début ça marche,ça claque plus.puis au bout d'a peu prés 50kms,le beber passe en dégradé,SANS ALLUMAGE DU VOYANT.

donc je lance un scan,j'ai bien un défaut du style "régulation vanne EGR".

je raz le défaut,je rebranche la durit,et ça remarche.

donc,est ce normal de passer en dégradé en faisant cette manip,et surtout,sans allumage du voyant d'auto-diagnostic,qui je le précise fonctionne bien a la mise sous contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Invité coolman1234

Salut moi j'ai un berlingo phase 2, 2L hdi si tu suis la durite qui part de ta vanne EGR elle va dans un electrovane a commande electrique, ton boitier electronique pilote l'ouverture de la vanne EGR par là. Donc moi j'ai supprimé cette vanne en débranchant la cosse electrique qui commande cette électrovanne , cela neutralise l' EGR qui ne sert a rien sauf a pourrir nos moteur.

Voila a+ si tu trouve pas je te fais une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai un berlingo phase 2, 2L hdi si tu suis la durite qui part de ta vanne EGR elle va dans un electrovane a commande electrique, ton boitier electronique pilote l'ouverture de la vanne EGR par là. Donc moi j'ai supprimé cette vanne en débranchant la cosse electrique qui commande cette électrovanne , cela neutralise l' EGR qui ne sert a rien sauf a pourrir nos moteur.

Voila a+ si tu trouve pas je te fais une photo.

 

;)merci pour la réponse,mais je crois bien que j'avais essaye ça aussi,et ça faisait pareil.dans le doute ,je vais réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un berlingo 2.0 HDI 90 de 2005.

J'ai fait plusieurs essais ces jours-ci:

1 - Débranchement de la durite branchée sur la vanne EGR => moteur plus réactif, mais témoin moteur qui s'allume au bout de qq kilomètres sans autre problème associé.

2 - Débranchement de la durite branchée sur la vanne EGR, Avec rebouchage de cette durite (à l'aide d'une vis) => Passage du moteur en mode dégradé au bout de quelques centaines de mètres.

3 - Neutralisation du vide avant l'électrovanne avec un petit robinet (type gardena) entre la pompe a vide et l'électrovanne => passage en mode dégradé...

 

Qu'en est-il de votre solution de débrancher l'électrovanne

 

Merci d'avance.

 

Christophe

 

donc je lance un scan,j'ai bien un défaut du style "régulation vanne EGR".

je raz le défaut,je rebranche la durit,et ça remarche.

Tu utilise quel matos pour mettre a zero les messages et pour scanner via l'obd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un berlingo 2.0 HDI 90 de 2005.

J'ai fait plusieurs essais ces jours-ci:

1 - Débranchement de la durite branchée sur la vanne EGR => moteur plus réactif, mais témoin moteur qui s'allume au bout de qq kilomètres sans autre problème associé.

2 - Débranchement de la durite branchée sur la vanne EGR, Avec rebouchage de cette durite (à l'aide d'une vis) => Passage du moteur en mode dégradé au bout de quelques centaines de mètres.

3 - Neutralisation du vide avant l'électrovanne avec un petit robinet (type gardena) entre la pompe a vide et l'électrovanne => passage en mode dégradé...

 

Qu'en est-il de votre solution de débrancher l'électrovanne

 

Merci d'avance.

 

Christophe

 

 

Tu utilise quel matos pour mettre a zero les messages et pour scanner via l'obd ?

 

;)ça:

http://www.jadefrance.fr/81-scanner-lecteur-dtc-diagnostique-auto-obd2-u480.html

et ensuite la pour la signification des codes:

http://www.outilsobdfacile.fr/codes-defauts-standard-obd.html#ANCHOR_P0000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

Je vais enfin pouvoir éviter de passer chez citroen pour effacer les erreurs que j'ai moi même provoquées.

J'vais pouvoir encore bricoler, l'esprit tranquille maintenant...

Cool.

Merci

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent cette apareil pour lire les defaut!!!

on peu aussi les remtre a zero?

 

!!!!!on peu le comander sur ce sites???

 

:)oui,on peut remettre a zéro,et oui on peut commander sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
:PPsalut,oui ça marche sur le 2.0hdi,c'est bizarre que le u581 ne marche pas,il est censé faire les mêmes véhicules,il est juste plus complet.le u480 marche aussi sur la 206,je l'avais acheté pour elle au départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.