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Pompe HP boulon cassés


Invité bobobouni

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Invité bobobouni

bonjour

 

ce matin en sortant la voiture du garage, gros claquement et fuite de lhm

en soulevant le capot je vois que la pompe hp est légérement ouverte à la jointure des 2 morceaux car 2 boulons ont cassé.

ma question est de savoir s'il faut changer la pompe ou si on peut se contenter de changer les boulons ?

sinon est-ce normal que des boulons cassent sur une pompe deja changée chez citroen (il y a 6 ans)?

merci à tous par avance pour vos avis

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Bonjour,

 

je sais que certains ont déjà eu ce problème de vis de pompe qui cassent. C'est arrivé aussi à un de mes collègues.

Pourquoi, difficile à dire.

 

Bref, inutile de changer la pompe, il te faut aller chez Citroën pour acheter les 3 vis.

 

Tu peux en profiter pour acheter et changer tous les joints toriques de pompe.

(au niveau du plan de joint, là où ça s'est ouvert, tu peux mettre de la pâte à joint ou du papier à joint à découper).

 

Il y a un tuto quelque part, fais une recherche => "réfection pompe HP"

 

Cela ne coûte pas grand chose et ta pompe sera bien étanche.

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BONJOUR

c'est un probleme recurant sur xantia des 2 premiers millesimes avec une pompes dont le corps fonds soit l'arrondi est en bakelite

de quel année est on véhicule

par la suite des pompes dite 6 2 en acier sont plus solide la mienne de 1995 est d'origine

ceci se répare comme dit plus haut ceci est souvent du à un desserage des vis lié à la pression

mais c'est tout à fais recupérable avec un peu de temps et un controle de temps en temps de ces vis

cordialement

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