Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arrêt de ma clim en roulant.


benlauc

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

 

Mon véhicule xsara picasso 2L hdi 90 de 2002

 

Voilà mon soucis :

 

Hier soir en roulant j'ai eu dans l'habitacle une odeur d’humidité et plus d'air froid. :(

 

Il n'y a eu aucuns bruits suspect avant mon problème.

 

Ce matin après vérification le compresseur ne se met plus en route, les fusibles sont ok.

 

Pour la partie ventilation tout fonctionne normalement.

 

Est ce qu'on compresseur peut lâcher sans aucuns signe auparavant ?

 

J'ai vu sur d'autres sujets qu'il fallait voir si le ventilateur moteur se met en route lorsqu'on enclenche la clim mais le miens reste immobile.

 

J'ai ensuite vu qu'il fallait tester l'embrayage de clim en branchant directement du 12V dessus et pour cela j'aurait besoin d'aide sur la procédure.

 

Merci d'avance.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

A vrais dire je crois également que mon ventillo ne se met pas en route quand je met la clim du moins moteur froid. bon je suis pas sûr à vérifier.

 

Par contre pour ta clim qui ne fait plus de froid si tu n'entend plus le "Clac" au démarrage de la clim c'est peut être parcequ'elle c'est mis en sécurité du fait qu'il te manquerais peut être du Gaz.

Donc essaie éventuellement une recharge de clim ;)

 

tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Je vais me pencher vers le niveau de gaz car pour le neiman il à été changer il y a 2 ans car impossible d’éteindre le moteur et bien qu'une panne récurrente Citroën n'a rien voulu savoir pour la prise en charge.

 

Dans tous les cas je vous tiens au courant tout à l'heure.

 

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

La recharge à été faite et il ne manquait pas grand chose mais ça ne marche toujours pas.

 

Pas de clac à l'enclenchement de la clim.

 

Est ce que quelqu'un peut me dire comment tester le compresseur sans tout démonter si c'est possible ?

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai testé l'arrivée du 12 V avec une ampoule mais elle ne s'éclaire pas (après est ce que j'ai bien fait le test ??????????)

 

J'ai ouvert le BSI les soudures sont OK.

 

Par contre le compresseur est couvert d'huile, je suppose que si c'est l'huile du compresseur c'est pas bon signe.

Du coup j'ai une tache d'huile au sol juste sous le compresseur alors que mon picasso n'a jamais fait une goûte d'huile.

 

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne voie pas de fuite au niveau des durites.

 

Par contre lorsque je met la clim en route il n'y a aucuns bruits au niveau du compresseur mais j'ai un très léger changement du régime moteur.

 

Est ce qu'il y a une méthode pour contrôler le compresseur avant de tout démonter ?

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

J'ai vu sur un autre post que l'on pouvait tester le fonctionnement du compresseur en envoyant directement du 12 au niveau du connecteur de l’embrayage.

 

Est ce que l'on peut se brancher directement sur la batterie de la voiture ou faut'il faire autrement ?

 

Est ce que mon montage pour tester l'arriver électrique coté faisceau est bon ou pas ?

 

A plus.

montage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez tester la continuité avec un ohmètre ( cosses debranchées): si la résistance affiche zéro c'est que la bobine est cassée.

 

Erreur si ca affiche "Zero" cela signifie un court circuit.

Par contre il devrait afficher une valeur du type "..OL" pour hors limite ce qui correspond a un circuit infiniment grand 'circuit coupé'

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui oui... milles excuses. La resistance doit être infinie (affichage 1 ). Le zero c'est pour le court circuit et ça aussi est signe de défaut (à condition que le calibre soit le plus petit possible exemple 200 ohm).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Oui j'ai une valeur lors du test sur la fiche coté compresseur.

 

Par contre je ne vais pas me risquer sur l'autre fiche, mais comme mon ampoule ne s'allume pas je suppose que le problème est entre le bouton de la console de clim et la fiche mais où ????

 

Les fusibles sont OK

Les sondes liées à la clim sont toutes OK

 

Est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve le relais de la clim dans le BSI ?

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les sondes sont bonnes (Sonde de température d'évaporateur;

Sonde de température d'air extérieur; Sonde de température de liquide de refroidissement).

il reste le pressostat : en bas à droite du radiateur (juste devant le filtre à huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je dirais que c'est l'embrayage du moment que ça ne s'enclenche pas. Si c'était le compresseur ça devrait s'enclencher (on entendrait le clac avec léger changement de régime moteur) et tourner sans faire de froid.

Pour le Le pressostat il n'agit que si la pression dépasse le maxi (27 bars je crois) ce qui n'est pas le cas puisque le compresseur ne tourne même pas.

Bref : vérifier la bobine, si elle est bonne il faut voir le mécanisme (les engrenages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Est ce que la bobine peur se trouver sans le compresseur où est ce qu'il sont vendus ensembles ?

 

J'avais tester la bobine avec l'ohmmettre et j'avais une valeur assez élevée.

Juste pour avoir confirmation il faut bien mettre les causses de l’ohmmettre dans la fiche d'alimentation du compresseur ?

 

Pour changer la bobine faut t'il passer par le démontage du compresseur ou pas ?

 

A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.