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Tracter une bva


Invité dsxm

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Bonjour tout lemonde

je viens de redemarrer mon v6 essence/gpl apres changement moteur/boite, je fais donc un tour dans la cour, la rentre dans le garage et tente de la redemarer par la suite et la, impossible:

Probleme au niveau du faisceau de la pompe a essence (qui existait deja avant la depose moteur /boite), je pense donc a la faire rouler au gpl et nouveau pb, plus un poil de gaz.

Donc oblige d'aller chercher du gaz a l'autre bout de la ville en la tractant et bien sur nouveau souci (un de plus) c'est une bva: Pas de tractage possible.

J'ai donc demonte un cardan (le court ) pour ne pas entrainer la boite en tractant le vehicule:Le long sera entraine mais n'entrainera pas la boite, comme lorsque l'on tourne une roue et que l'autre est dans le vide.

Donc ma question est, que pensez vous de cette solution car je ne me vois pas demonter (puis remonter) le long.

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Pour moi non plus. J'ai bien peur que le long entraine lui aussi la boite.

 

Si tu n'as qu'une petite distance à parcourir, on peut normalement tracter une BVA à moins de 45km/h en position N. Certain conseillent d'augmenter le niveau d'huile dans la boite.

 

Ou solution plus simple: Pourquoi ne pas alimenter la pompe a essence en +12v permanent, en tirant deux câbles directement depuis la batterie ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Bonjour, je pense que ce n'est pas une bonne idée, on peut tracter une bva à tres petite vitesse en position neutre sur de courtes distances, mais ne pas oublier que la caisse rase le sol, la premiere plaque d'egout un peu surélevé va arracher l'echappement qui n'est pas bon marché. Luca 3a à une solution qui me semble tres valable. De plus en tractant la direction va poser probléme et plus de frein, et aussi ne pas croiser la gendarmerie. En cas d 'accident meme mineur l'assurance se defile Si la solution de Luca3a ne marche pas il ne reste que le plateau, c'est plus cher mais le n'importe quoi n'est pas de mise, maintenant chacun prend ses responsabilitées.
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J'ai deja tente d' alimenter la pompe en 12v avec une batterie auxilliaire, le moteur n'est pas parti et cela a meme fais ralentir le demarreur.

Par contre pour ce qui est de la garde au sol le pb est deja resolu:les bras de suspensions arr sont les meme que la cx j'ai donc fais ce que je faisais avec mes anciennes cx, j'ai mis une cale dans le tube de l'essieu au niveau des butees du bras.

Pour l'avant j'ai juste decale la fixation du moyeu sur le cylindre de suspension (ce que j'avais deja fais sur une autre xm) et l'ensemble me permet de retrouver une garde au sol correcte.

Si j'ai voulu demonter un cardan c'est par rapport a ce que mon oncle qui habite aux etats unis m'avais conseille de faire quand il m'a vendu sa Cadillac de 65 (qui d'ailleur n'existe plus, on me l'a brulee). Il m'avait dit qu'en cas de panne il etait indispensable de lever les roues motrice pour tracter une bva sous peine d'endommager celle ci sur quelque dizaines de metres, il m'avait explique aussi que c'etait pour cette raison que tout les vehicules de depannage aux usa qui n'etait pas des plateaux procedaient ainsi, du fait qu'une ecrasante majoritee des boites sont automatiques la bas.

Maintenant si quelqu'un a l'experience d'avoir tracte une ou plusieurs fois une bva de facon conventionnelle et sans qu'il n'y ai eu par la suite aucun pb, cela m'interresse reellement car ca me faciliterait la tache.

 

 

ps: J'ai environ 5km a parcourir.

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Cela a fait ralentir le démarreur ?!? Si tu as alimenté la pompe, avec le faisceau de celle ci débranché, je ne vois pas comment cela pourrait faire ralentir le démarreur :hum: ????

 

Démarreur, pompe à essence... as tu contrôlé le relais double ? (J'imagine que oui).

 

J'avoue être un peu perplexe, si c'est vraiment la pompe qui a un problème d'alimentation, alors lui poser un +12v devrait permettre de démarrer. La pression arrive aux rampes d'injection, et est contrôlée par le régulateur de pression. J'ai déjà eu des problèmes de pompe, et cette solution m'avait dépannée.

 

D'après la notice, on peut tracter une BVA à moins de 45Km/h... Mais je ne connais personne ayant essayé ! Et pour ma part, aucune de mes 605 ou Xm BVA ne m'ont jamais laissées au bord de la route... j'ai toujours su les faire repartir.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Démarreur, pompe à essence... as tu contrôlé le relais double ? (J'imagine que oui).

 

Je l'ai echange avec celui de la donneuse de piece qui elle tournait parfaitement bien, on entend d'ailleur le double claquement du relais quelques secondes apres que le contact ai ete coupe.

Quand je dis que le demarreur ralenti en fait on sent que c'est le moteur qui freine le demarreur, comme si cette operation gavait les cylindres.

Je sais qu'il y a une temporisation de la pompe lorsque l'on met le contact, mais une fois le demarreur actionné puis le moteur tournant, la pompe est simplement en position marche? Il n'y a pas de coupure, pas de variation dans son alimentation ? Seul le regulateur "regule"?

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Même réponse, oui c'est bien le régulateur de pression qui fait tout le travail. Normalement, le simple fait de l'alimenter en +12 permet de faire démarrer et tourner la voiture. Ça j'en suis certain, car je l'ai déjà fait. ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Invité fred xm 69

bonsoir, je viens de lire dans la revue technique de mon a4 ceci:

 

Précaution d'usage remorquage transmission automatique:

En cas de remorquage, (50km maximum) sélectionner "N" et ne pas dépasser 50km/h.

Pour des kilométrage supérieur, engager "N" et lever les roues avant motrice...

Il est impossible de dépanner le véhicule en le poussant.

 

Si cela peut t' aider...

 

-nuit-

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Voila donc j'ai branche ma pompe en direct, echange le regulateur et l'amortisseur de vibration avec celui de la donneuse, controlé que la bobine etait alimentee et qu'il y avait bien l'etincelle aux bougies et malgres tout ca elle ne demarre pas.

J'ai donc remonte le cardan, rempli copieusement la bva et je lui ai fait traversee la ville pour faire le plein de gpl.Et la elle n'a toujours pas demarre; ce qui est normal m'a appris un ancien monteur gpl, car meme si l'interrupteur est en position gpl elle demarre toujours a l'essence avant de passer d'elle meme au gpl.

Donc le bilan a l'heure actuelle c'est que ayant passe plusieures centaines d'heures a sa restauration mecanique, ainsi qu'au demontage de l'ancien moteur boite de la donneuse, je ne veux pas me lancer dans une recherche de panne a la duree plus qu'aleatoire, et de ce fait j'ai decide de l'emmener au garage pour qu'il s'amuse avec tout ca.

ps: Le controle du niveau de boite se fait moteur tournant, ce qui est impossible, comment puis je le faire en prevision de son retour du garage sachant qu'a l'heure actuelle il doit etre trop eleve?

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Oui, le niveau se fait moteur tournant en position P. De préférence lorsque l'huile est chaude, pour avoir une idée de la température de l'huile, c'est a peut pret au momment ou le ventilo de refroidissement démarre. MAis il ne faut aucun accessoire en route (clim, feu, radio.......).

Il y a normalement deux prise de niveau sur la jauge: huile chaude ou a froid.

 

Attention a ne pas rouler moteur tournant avec trop d'huile, c'est la casse de la boite.

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Si vous connaissez la quantité d'huile ajoutée, vidanger la boite, mesurer la quantité vidangée,et soustraire la quantité d'huile ajoutée, puis remettre la bonne quantité d'huile neuve. Cela ne sera pas parfais mais mieux que rien, puis absolument faire le niveau une fois le moteur en fonctionnement (avant de prendre la route), en ayant pris soins de bien passer toutes les vitesses (1-2-3-D-N-R-P) plusieurs fois et toujours avec le pieds sur le frein. Le niveau se fait sur P.

Bon courage.

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