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Plaquettes plus usées sur l'ARD que sur l'ARG ?


ouaich

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Bonjour,

 

Ma C5 de 2004 (2.O HDI 110) vient de passer au contrôle technique et sur le PV du ct figure une ligne mentionnant que mes plaquettes à l'arrière gauche sont usées et pas à l'arrière droit !

 

Comment cela est-il possible et est-ce normal?

 

Si quelqu'un peut m'éclairer !

 

@+

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Invité manunancy

Ca n'est pas normal. Est ce que ton CT indique un déséquilibre du freinage à l'arrière ?

 

Si non c'est bizarre, cela voudrait dire que tu a une plaquette qui soit a été changée et pas l'autre, soit s'est usée beaucoup plus vite (défaut de matériau ou encore un plaquette de bonne qualité et une plaquette au rabais)

 

Si oui, cela veut dire que ton frein ARD freine moins, voire pas du tout. Suspects les plus probables : un étrier ou un piston oxydé et grippé ou un capteur de roue (ABS logiquement) qui déconne. Si l'ABS pense que la roue ARD coince il va relâcher le frein dessus.

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Alors dans les défauts ou ailleurs, je n'ai pas de mention spécifique annonçant un déséquilibre de freinage.

 

Dans le tableau du bas j'ai:

 

Mesures AVANT ARRIERE

Forces verticales(daN) 920 590

 

Frein de service

Force max G: 296 D: 281 G: 204 D: 189

Force R/R ----------------- --------------------

Déséquilibre 5 7

Efficacité (%) 64

Efficacité frein stationnement 35

 

 

voilà je n'ai que ça.

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Invité manunancy

Apparemment ça freine un peu moins bien à droite, mais la différence n'est pas flagrante (5% si on compare 204 à 189). Ca peut venir de l'usure différente donc je pencherais pour une plaquette foireuse ou mal montée à gauche.

 

Après à voir ce que des gens qui s'y connaissent mieux que moi en pensent.

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Merci à toi,

j'espère en effet qu'il s'agit de plaquettes foireuses ou mal montées car si c'est l'étrier qui reste coincé ...

 

Je verrais bien quand je vais y regarder de plus près et démonter tout ça.

 

En attendant peut-être que j'aurais d'autres réponses.

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Bonjour,

Regarde bien sur le site, on en a déjà parler.

C'est les étriers qui se grippent. Probablement l'étrier gauche qui frotte constamment.

Sur la mienne c'était le droit et quand je mettais la main sur la roue après avoir roulé un moment c'était chaud.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

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J'ai regardé après avoir roulé ce matin, la jante arrière gauche est à la même température que les autres alors qu'apparemment d'après d'autres posts sur ce sujet la jante serait chaude si l'étrier est grippé.

Toujours d'après d'autres posts, j'ai cru comprendre qu'un étrier grippé ne passait pas au CT alors que la mienne y est passée.

Ma voiture garde bien son élan quand elle est lancée au point mort.

Donc tout ça me rassure un peu.

 

Reste à voir si l'étrier arrière gauche ne s'est pas "déplacé", chose qui arrive aussi sur la C5 apparemment.

 

En espérant ne pas être dans le faux lol

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