Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Un peu d'essence dans Diesel, et m....de !


kiligolo

Messages recommandés

je ne me demande plus: avec l'accroissement important des rendements des moteurs turbo diesels modernes, c'est une certitude: les moteurs diesel sont moins fiable que les moteurs essence...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le pays de l'est est la Pologne

 

Pour info, je n'ai pas fait attention dans les autres stations, mais la station total en Allemagne où j'ai fait l'erreur avait le gasoil totalement à gauche, or chez nous c'est totalement à droite.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

retour en France effectué, sans soucis.

1588 km.

 

Après avoir refait le plein dans deux stations allemandes, j'en déduis que les pistolets sont positionné comme en France (idem pour la Pologne d'ailleurs). Mais, la station située vers Darmstad en direction de Frankfurt avait bien les pistolets positionnés à l'envers à savoir le gasoil à gauche.

 

juste une correction sur les quantités, car je fait le points au repos :-) avec les facturettes :

mis 4.96l de super

ajouter pour faire le plein 40l gasoil

soit restait 60-(4.96+40)=15.04 (environ)

soit un taux de dilution d'essence de 9.01 % CQFD

 

La station avec les pistolets inversés était une station ESSO à Homburg/Saar Sud

Modifié par kiligolo

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays de l'est est la Pologne

 

Pour info, je n'ai pas fait attention dans les autres stations, mais la station total en Allemagne où j'ai fait l'erreur avait le gasoil totalement à gauche, or chez nous c'est totalement à droite.

 

Bonjour – Pour moi ce qui compte c’est ce qui est écrit sur le pistolet ;). Je n’ai jamais remarqué si le diésel était à droite ou à gauche sur les pompes d’autant plus qu’il peut y avoir d’autres carburants (diésel plus, pétrole). Pour mon dernier plein de diésel fait chez Carrefour Market, il me semble bien que le pistolet était à gauche de l'essence ...

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble bien que le pistolet était à gauche de l'essence ...

 

Salut,

il me semble bien aussi, compte tenu que l'on se place à droite des pompes dans les stations (vu que le réservoir est à gauche sur les Pic). Par contre, si l'on rentre en station par la gauche, c'est l'inverse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours vu le diesel à gauche lorsque l'on est face à la pompe.

Le moment de panique que nous avons eu a aggravé ce mauvais choix, car j'ai bien pris à droite un pistolet vers d'un carburant essence que l'on a pas chez nous par ailleurs (y avait 3 pour l'essence et 2 pour la gasoil).

 

Maintenant, je n'ai aucune idée s'il y a une qqc recommandation sur le positionnement des pistolets.

 

Merci pour vos participations.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours vu le diesel à gauche lorsque l'on est face à la pompe.

Le moment de panique que nous avons eu a aggravé ce mauvais choix, car j'ai bien pris à droite un pistolet vers d'un carburant essence que l'on a pas chez nous par ailleurs (y avait 3 pour l'essence et 2 pour la gasoil).

 

Maintenant, je n'ai aucune idée s'il y a une qqc recommandation sur le positionnement des pistolets.

 

Merci pour vos participations.

 

J' ai vu du gazole à droite au Luxembourg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait le plein d'essence 95 dans une mégane diesel. Le lendemain panne au bout d'1 km. Voiture remorquée à la concession et syphonée, lavage du circuit d'injection (tout sous garantie). On m'avait dit qu'il y a risque pour la pompe d'injection et j'ai rien eu après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 ans lorsque le gasoil hiver n'existait pas, on mettait 20% de super à chaque plein pour éviter des problèmes avec le froid et ça roulait bien. :)

 

Sur une pompe manuelle a tarer les injecteurs ( oui oui ça a existé ) quand on mettait du super, sous la pression en sortie de l'injecteur ça arrivait que l'essence s'enflamme toute seule! Un vrai lance flamme! J'ose pas imaginer ce que ça fait a un chambre ou a un piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.