Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Révision ou vidange simple: Besoin de conseil


Invité petit_fwanz

Messages recommandés

Invité petit_fwanz

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment une C4 HDI 110 de 2005.

Je n'ai pas pensé à vérifier que le manuel et carnet d'entretien était dans la voiture et en rentrant je m'apperçois que je ne l'ai pas :( ( hum.. acheté à très bon prix).

 

Je dois faire une vidange mais comme je n'ai rien sur la voiture je me pose la question:

-révision ou simple vidange?

 

Elle a 212000km et son moteur a été changé (le nouveau moteur a environ 120000km avec Courroie de distribution refaite)

 

Vu que je ne l'utilise que pour sortir occasionnellement, j'ai pris le risque de la prendre à très bas prix en sachant que j'aurais pas mal de petites choses à refaire dessus à tête reposée.

 

La révision me revient à 150€ (filtre à air, diag électronique, diag de climatisation, filtre à huile + habitacle)

 

Qu'en pensez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si c'est fait chez citroen,c'est pas cher....

Après, j'aurai tendance à l'emmener chez citroen,si ce n'est pas le cas,car "normalement" ils connaissent bien leurs voiture et savent quoi regarder en particulier pour cette voiture et ce nombre de km.

Ca permettra donc d'avoir un avis de professionnel sur l'état de la voiture (avec l'ancienne plaque ils devraient pouvoir donner le suivi de la voiture si les révisions ont été faites chez eux ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 150€, m'étonnerai que ce soit chez citroen. Ce n'est pas précisé.

 

Chez Citroen c'est plutot 250 à 400 € si tout va bien. Sinon la facture grimpe.

 

Pour repartir sur de bonnes bases, je ne lésinerai pas sur la première visite. Après, les entretiens sont détaillés dans la RTA et très précis.

 

Le Lexia, ce n'est très cher de le posséder en propre. Mais il faut savoir l'utiliser. L'outil ne se suffit pas à lui seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit_fwanz
Si c'est fait chez citroen,c'est pas cher....

Après, j'aurai tendance à l'emmener chez citroen,si ce n'est pas le cas,car "normalement" ils connaissent bien leurs voiture et savent quoi regarder en particulier pour cette voiture et ce nombre de km.

Ca permettra donc d'avoir un avis de professionnel sur l'état de la voiture (avec l'ancienne plaque ils devraient pouvoir donner le suivi de la voiture si les révisions ont été faites chez eux ^^)

 

Ce n'est pas chez Citroen mais plutôt chez Midas et FeuVert, chez Citroen, comme l'a dit @lerouxa ça me revenais plus dans les environs de 450/500€

Je précise que l'ancien propriétaire ne m'a rien remis comme document et vu qu'il faisait tout seul, ça m'étonnerait que la voiture soit suivie par Citroen.

Vu qu'il ne m'a pas remis de notice d'utilisation, j'ai acheté hier la revue technique au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'opterai plus pour une révision chez citroen (même si c'est plus cher)

Je m'explique:

Ancien propriétaire d'une 406 HDI,j'avais plutôt tendance à faire l'entretien chez norauto.

Seulement,même si les mécanos faisaient le tour de la voiture pour vérifier les principaux organes, certaines chose sont à surveiller en particulier, comme le silent bloc moteur bas.Celui-ci usé , il augmente le mouvement de vas et vient du moteur diesel (qui bouge déjà beaucoup) , résultat des courses, j'ai du faire un échange standard de catalyseur (et oui, le collecteur souple est soudé au catalyseur...si c'est pas de l'arnaque ça!!!) + un silent bloc...

Moralité:si j'avais fait mes entretiens chez peugeot, eux auraient décelé l'usure de la pièce et m'aurait fortement conseillé de la faire changer avant casser le catalyseur (qui était bon en plus)...

 

Du coup , dans ton cas,il me semblerai plus judicieux de faire vérifier ton véhicule par un agent de chez citroen , afin de déceler certaine usure à corriger avant de donner ton bras pour une plus grosse panne... oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit_fwanz

Citroen me propose un diagnostique mécanique à 75€ et un diagnostique électronique 85€ sinon en forfait 150€ pour les deux.

Ensuite si je veux faire une révision c'est à partir de 200€ en fonction de ce qui mérite d'être fait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit_fwanz
même si les mauvais mécano existent de partout

exact :s je pense simplement faire un diagnostique mécanique pour commencer et le mois prochain je reviendrai pour la révision. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après , rien ne t'empêche de faire l'entretien chez un petit garagiste (qui sont,d’ailleurs,souvent moins cher que norauto ou feu vert-> vidange + ts les filtres sur ford ka de ma femme = 100euros au lieu de 120 juste pour la vidange chez norauto....)

je connais pas mal de gens qui font une révision sur deux chez citroen, et donc une sur deux chez leurs petit garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit_fwanz

Resalut!

 

J'ai effectué ma révision hier chez Feu Vert et verdict disque + plaquettes de freins à remplacer à l'avant.

Erreur au niveau de la Clim: Présiosta (je ne sais pas comment l'écrire) + résistance du motoventillateur à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit_fwanz
OK, ma fois, s'ils ont bien travaillé ça fait pas très cher pour en plus assurer la garantie du véhicule (car me semble-t-il,ils ont la possibilité de le faire tt comme les concession)

 

Exact! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.