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J'ai une interface lexia3 mais ne dispose pas des éléments pour faire du télécodage

 

C'est vrai un calculateur HS c'est rare mais ça peut arriver , ce qui m'inquiète c'est ça :"défaut permanent ; microprocesseur défectueux " mais je ne prends pas les intitulés de défauts pour paroles d'évangile.

Comment obtiens tu ce message, si tu n'as pas de logiciel sur ton lexia?

 

J'avoue que je n'aie pas controlé les alimentations du calculateur ; qui pourrais me donner les bornes à vérifier ? Ce qui est bizarre c'est que le relais de préchauffage claquette 4 fois à la mise du contact .

Bonsoir,

 

Je pense à court circuit sur bougies de préchauffage en 1er, débrancher le module et voir ce que cela donne. En ce moment pas besoin de ce module.

Mais peut être court circuit ailleurs, electrovannes, injecteurs; etc..

 

Brochage du connecteur de l'EDC15C2

 

1 - Alimentation + APC par double relais

2 - Commande par le (+) de l'injecteur n° 1

3 - Commande par le (+) de l'injecteur n° 3

4 - Commande par le (+) de l'injecteur n° 4

5 - Commande par le (+) de l'injecteur n° 2

6 - Commande par le (-) de l'injecteur n° 2

7 - Signal position BVA/Estompage de couple (suivant véhicule)

8 - Information diagnostic GMV

9 - Ligne CAN signal High (suivant véhicule)

10 - Ligne L de diagnostic (trame lente pour activation)

11 - Signal + température d'air admission (sonde de T° air dans débitmètre)

12 - Alimentation + 5 V du capteur de référence cylindre

13 - Signal + débit d'air aspiré (débitmètre massique)

14 - Signal négatif du capteur de régime/position moteur

15 - Signal S1 du capteur de pédale

16 - Non utilisée

17 - Info accélération/mémorisation (option régulation de vitesse véhicule)

18 - Signal du capteur de référence cylindre

19 - Information vitesse véhicule (capteur de vitesse véhicule)

20 - Signal capteur bruits moteur (non utilisée actuellement)

21 - Signal (+12 V) du contacteur pédale d'embrayage

22 - Masse analogique du capteur de pédale accélérateur

23 - Commande voyant alerte température eau

24 - Non utilisée (commande EV Swirl)

25 - Commande GMV1 (2ème vitesse)

26 - Commande par le négatif de l'électrovanne de régulation pression turbo

27 - Masse capteur pression réfri (suivant véhicule)

28 - Non utilisée

29 - Alimentation + APC redondante par double relais

30 - Commande par le (-) de l'injecteur n° 1

31 - Commande par le (-) de l'injecteur n° 3

32 - Commande par le (-) de l'injecteur n° 4

33 - Masse de puissance calculateur/débitmètre

34 - Masse analogique capteur de pression gazole/capteur pression de

suralimentation

35 - Info mode de fonctionnement BVA (suivant véhicule)

36 - Ligne de dialogue ADC (suivant véhicule)

37 - Ligne CAN signal low (suivant véhicule)

38 - Ligne K de diagnostic (trame rapide pour dialogue)

39 - Information (+) température gazole (capteur de température gazole)

40 - Masse analogique capteur de température gazole/capteur de référence

cylindre/débitmètre

41 - Signal positif du capteur de régime/position moteur

42 - Non utilisée

43 - Non utilisée

44 - Alimentation + 5V capteur pédale/capteur pression gazole/capteur pression

de suralimentation

45 - Masse analogique sonde de température d'eau

46 - Information + température moteur (sonde de température eau)

47 - Information demande de réfrigération par la température (AC-Th) (suivant

véhicule)

48 - Information freinage

49 - Masse de puissance calculateur

50 - Commande par le négatif du régulateur de haute pression carburant

51 - Masse de puissance calculateur

52 - Commande par la masse de l'électrovanne d'EGR

53 - Masse de puissance calculateur

54 - Non utilisée (commande volets pilotés)

55 - Commande par le négatif de l'électrovanne de commande papillon EGR

(pour la norme L4)

56 - Commande par le positif du voyant de préchauffage

57 - Non utilisée

58 - Commande chauffage additionnel 1

59 - Non utilisée

60 - Info annulation (option régulation de vitesse véhicule)

61 - Info décélération/mémorisation (option régulation de vitesse véhicule)

62 - Sortie signal compte-tours (suivant véhicule) (suivant véhicule)

63 - Sortie signal consommation de carburant pour OBD

64 - Sortie signal volonté conducteur (suivant véhicule)

65 - Sortie signal couple moteur pour calculateur BVA (suivant véhicule)

66 - Entrée réveil par ADC

67 - Entrée diagnostic préchauffage

68 - Signal S2 de cohérence du capteur de pédale

69 - Entrée + APC

70 - Entrée température catalyseur (pour catalyseur DeNox)

71 - Information pression de suralimentation (capteur de pression de

suralimentation)

72 - Non utilisée

73 - Signal (+) redondant de freinage

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Bonjour , voila la triste nouvelle:

Après une semaine passée chez un agent Citroën on m'annonce que le calculateur moteur est HS

coût 1080 € pièce + 500 € de main oeuvre !!!

Il m'a aussi dit qu'il n'est pas possible de monter un calculateur d'occasion à cause de l'anti démarrage .

 

Qu'en pensez vous ?

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Il m'a aussi dit qu'il n'est pas possible de monter un calculateur d'occasion à cause de l'anti démarrage .

 

Qu'en pensez vous ?

 

Je t'avais répondu par MP sur ce point. Je t'ai envoyé un nouveau MP. A toi de voir ce que tu veux faire, maintenant...

 

Sinon, il y a cette solution moins cher que chez Citroën => ICI

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