Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Technique]C'est quoi un parallelisme


Invité paradise5

Messages recommandés

Invité paradise5

moyen de le faire sois meme?

combien?

je trouve que ma voiture part un poil a gauche et je pense que je devrait pas forcr meme un chouilla pour que ma voiture tienne droite la route

 

en faite le volant je le trouve pas au micron droit lorsque je tiens le volant pour allez tout droit

 

dans le controle y a marqué rotule de train : protection defectueuse avd

 

faudrait peut etre changer ça avant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut paradise5 ,

non il n'y a pas moyen de le faire toi meme si tu n'as pas le materiel nessecaire ( regle ou systeme a laser et tous se qui est des reference ( dans la RTA ) Sinon pour ton probleme tu n'as pas cogne un trottoir ?

A+

YANNICK

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour le controle tu peut alle en centre auto pour environ 300.00fr ils te controle ton parallelisme ( si mes souvenir sont bon .)

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paradise5
salut paradise5 ,

non il n'y a pas moyen de le faire toi meme si tu n'as pas le materiel nessecaire ( regle ou systeme a laser et tous se qui est des reference ( dans la RTA ) Sinon pour ton probleme tu n'as pas cogne un trottoir ?

A+

YANNICK

 

quand je suis allez chercher la voiture , je me suis pris un trottoir tres abimé car j'etais tres fatigué et je pense pas que ça eu une incidance quelqu'onque puisque le choc a pas ete enorme

 

les spheres avant etait morte et il me semble bien qu'elle tirait d'un coté aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

effectivemnt alors je pense qu'un petit contole de parallellisme ne fera pas de mal ;o) sinon je ne pense pas que l'etat des sphere influt sur ta direction.

a+

yannick

Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs

propriétaires respectifs. Aucune responsabilité

n'est engagée sur la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils

peuvent engendrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paradise5

tu crois ca toi

deja faudrait savoir dans quel circonstance on fait un parrallelisme

ensuite faudrait savoir si la protection rotule de train marqué sur mon controle a une incidence, que ca soit de son etat ou parceque je vais devoir le changer il faudrait ensuite refaire un parrallelisme

ensuite si je suis amené a changer un roulement le train aura peut etre bougé

 

en plus je vois pas comment un trottoir pourrait abimer la direction

ca serrait alors le carrossage qui serrait faussée

 

enfin bon mon ancien proprio a jamais fait de parralelisme et je trouve que le volant estr quand meme bien droit meme si pour moi c'est pas parfait

 

alors soit c'est le moment de le faire , soit ça sera pas mieux

 

pour moi le meilleur reglage c'est que dans une ligne droite tu lache le volant et la voiture part droite quelques soit la planeité

 

et c'est pas le cas pour moi

et pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un para se dérègle quand tu tapes un trottoirs, et je crois que tu seras le seul a me contredire (va chez des pro et tu verras).

 

pour le reste, effectivement ta rotule ne vas pas durer très longtemps avec son caoutchout percé car la graisse va s'en aller et des saleté vont venir l'abimer.

 

de mème si tu comptes changer le roulement, il vaux mieux que tu fasses toutes ses réparations AVANT de regler le para (de toute façon un bon pro refuseras de te régler le para si le caoutchout de rotule est abimé et/ou si le rlt a du jeu).

 

maintenant il est possible qu'avec un para régler nickel et des pneus pas neufs (mais pas forcement usés) la voiture tires quand mème.

 

en théorie, la voiture doit aller droit quand le volant est droit (parfaitement droit) en l'absence totale de vent latéral.

comme préciser plus haut ce réglage est très préci (effectué avec des capteurs lasers) et un choc mème minime avec un trottoirs peut le dérégler (je ne t'accuse pas!!, il y était certainement avant si l'ancien proprio ne la jamais fait car tout les élément caoutchout du train avant s'usent, donc il faut compenser l'usure par un nouveau réglage)

 

donc pour résumer, mon conseil: fais tes réparations (rotules, roulements, silent blocs, controle de la hauteur de caisse..) et ensuite effectue un réglage du para.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pour moi un train AV dereglé se voit avant tout a l usure des pneus car suivant la façon dont il s est dereglé la voiture peut tres bien aller droit lorsque tu laches le volant.C etait le cas avec ma twingo dont les pneus etaient usés a l exterieur, le train AV etait "pincé" les deux roues de pratiquement de la meme valeur et apres le reglage j ai trouvé une voiture avec une direction moins dure et un peut plus directe.

En discutant avec le mecano il m avait dit qu en dehors de l usure des pneus le meilleur moyen de verifier le reglage d un train AV c est:

-de faire une forte acceleration en lachant le volant, la voiture devant rester

dans son alignement.

-puis faire un freinnage puissant toujours en lachant le volant la voiture ne

devant pas se deporter.

Le probleme est de trouver une route parfaitement plate:il ne faut pas faire patiner les roues et les bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité MOHATIB

salut

pour ceux qui sont du coin

en belgique a moukron pres de la piscine des dauphin

le parralelisme est a 30euro par train

c'est le moins cher de tous chez citroen a 60euro

euromaster 50euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma région (morbihan) on a un piti centre auto qui nous fait ça de 26 euros (ZX par exemple) à 32 euros (CX, 4x4...) ...avec équipement électronique ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MOHATIB

je confirme la parralelisme est fait avec un appareil optique

avec ordinateur pour tout les réglage de type de voiture

l'appareillage est de marque anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.