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Ma toute nouvelle Xantia (et première)


Invité WalterJr

Messages recommandés

Invité WalterJr

Bonjour à toutes et à tous !

 

Petite présentation vite fait, j'ai 25 ans et j'habite dans le Var, sur la Côte d'Azur, dans un petit village tranquille.

 

Tout le monde dit que c'est une caisse de vieux, mais je m'en fou, c'est hyper confortable et c'est fait pour la route (voila les deux points forts qui m'ont fait choisir ce modèle) comparé à ma Ford Fiesta ess 1.3 de 98 que je cède à mon petit frère.

 

Concernant la voiture, c'est une Xantia 2.0i 11 ch boite manuelle de 1993 avec seulement 64 000 Km et des poussières pour seulement 1200 € (vendu avec le Contrôle Technique passé le matin même, une visite au garage juste après pour changer 2, 3 durites qui vieillissais, pratiquement le plein et bien entendu extrêmement bien nettoyée.

 

Je l'ai acheté il y'a quelques semaines au fils du proprio qui est décédé peu de temps avant. Elle était dans un box, le couple s'en servait uniquement en vacances dans le sud, donc la carrosserie, pour l'age est plutôt pas mal. (j'avoue y'a quelques chocs et rayures mais franchement pour une bagnole de 93 ça va)

 

 

Place aux photos :

 

 

http://img801.imageshack.us/img801/5353/20110609192110.jpg

 

 

http://img838.imageshack.us/img838/7229/20110609192426.jpg

 

 

http://img64.imageshack.us/img64/5776/20110609192455.jpg

 

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/1025511/2011060919.20.484.jpg

 

 

http://img198.imageshack.us/img198/4931/20110609192511.jpg

 

 

http://img402.imageshack.us/img402/8403/20110609192548.jpg

 

 

http://img688.imageshack.us/img688/8505/20110609192748.jpg

 

 

http://img11.imageshack.us/img11/9615/20110609192758.jpg

 

 

http://img842.imageshack.us/img842/8312/20110609192202b.jpg

 

 

http://img37.imageshack.us/img37/8879/20110609192148b.jpg

 

 

http://img831.imageshack.us/img831/9862/20110609192405.jpg

 

 

http://img801.imageshack.us/img801/840/20110609192704.jpg

 

 

http://img577.imageshack.us/img577/8634/20110609192822.jpg

 

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/1025511/2011060719.48.31.jpg

 

 

Voila !

 

 

Je compte changer d'autoradio (je l'ai déjà démonté) mais par contre j'arrive pas à trouvé un cache coulissant pour din1...

 

J'ai fait plusieurs casses et j'en ai acheté un, malheureusement c'est pour phase2 car les emplacements pour les vis ne vont pas du tout...

 

Si ça intéresse quelqu'un je veux bien m'en débarrasser pour une modique somme et si quelqu'un connait un site web ou un membre qui en vend un pour moi je suis preneur.

 

Merci :)

 

 

J'attends vos réactions. :)

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Invité WalterJr

Ha mais la clim' elle y est !;)

 

Le bouton se situe juste à droite derrière le volant.

 

 

http://img707.imageshack.us/img707/6026/climt.jpg

 

Ce n'est pas une photo de ma voiture, trouvée sur le net.

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Elle est juste en fin de rodage !!!!

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

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Invité WalterJr

J'avoue qu'il est pas idéalement placé mais bon...

 

On va pas se plaindre hein !

 

Tout à l'heure lorsque j'ai mis le contact, le voyant d'huile à clignoté pendant même pas 5 secondes.

 

J'ai vérifié sur le livre de la Xantia, il faut regarder le niveau d'huile si ça clignote pendant au moins 15 secondes...

 

Surement un " bug "

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Invité WalterJr

Merci captain bidul mais j'avais déjà contacté le vendeur et c'est des pièces de phase 2 (on le voit au thermomètre qui indique la température en nombre)

 

 

Pour ce qui est des purge, je suis vraiment pas mécano donc ça coute cher à faire en garage (je suppose que oui ^^)

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  • 3 semaines après...
Invité WalterJr

Ca a pas raté, le voyant clignote maintenant pendant 15 secondes... :(

 

J'ai vérifié, le niveau d'huile est ok, et elle est très propre donc je pense pas que ça vienne du moteur.

 

J'espère que c'est pas " super important " car pour le moment je peux pas avoir de frais sur la voiture...

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Sois le bienvenue içi a toi et a ta belle Xantia.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Merci captain bidul mais j'avais déjà contacté le vendeur et c'est des pièces de phase 2 (on le voit au thermomètre qui indique la température en nombre)

 

 

Pour ce qui est des purge, je suis vraiment pas mécano donc ça coute cher à faire en garage (je suppose que oui ^^)

 

j'ai aussi une phase 1, et j'ai aussi le thermometre qui indique la temperature en chiffre. je pense que ce type de platine est pour les climatisation automatique. quand tu as une clim manuelle ( qui semble etre ton cas) je pense que tu dois avoir une platine telle que la tienne

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Invité WalterJr
Sois le bienvenue içi a toi et a ta belle Xantia.

 

Merci ;)

 

 

 

Je m'autocite en disant que j'annule ma phrase, vu le temps, t'aurai largement pu faire sans clim cet été "lol"

 

Tu as entièrement raison, je ne l'ai pas encore mise une seule fois ! ^^

 

 

 

j'ai aussi une phase 1, et j'ai aussi le thermometre qui indique la temperature en chiffre. je pense que ce type de platine est pour les climatisation automatique. quand tu as une clim manuelle ( qui semble etre ton cas) je pense que tu dois avoir une platine telle que la tienne

 

En effet c'est bien une climatisation manuelle ;)

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Invité WalterJr

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec ma voiture, au niveau des suspensions je pense car lorsque je la met en position haute et moteur tournant, le " flotteur " (un peu comme un niveau à bulle) se trouve tout en haut, alors qu'il devrait être au milieu.

 

Vous pensez que j'ai un manque de luiquide LHM ?

 

J'ai remarqué que la durite qui partait du boitier qui est juste en dessous est un peu abimé aussi.

 

 

Je sais pas si je me suis fait comprendre car je suis de loin un mécano...

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Si il est tout en haut, c'est que tu as trop de LHM ^^

La bague Orange sur le bocal doit se situer entre les deux traits rouges une fois la voiture en position haute.

Si elle est au dessus : Trop de LHM, à l'inverse, en dessous : Pas assez !

 

Il est peut-être bloqué aussi ( ca doit pouvoir arriver). Dans ce cas, pour l'enlever, il faut juste tourner la jauge d'un quart de tour pour la déverrouiller :)

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tu verra, tu débranche le contact et tu t'apercevra que le tout tourne sur lui même, mais je ne sais plus dans quel sens. Une fois déverouillé, tu le sort du bocal ^^
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Bonjour,

 

Avec une voiture comme celle-ci, va falloir que tu te fendes d'une RTA !

Trop de LHM, ce n'est pas grave du tout. Tout ce que tu risque, c'est que le bocal déborde, et encore, il faut un sacré surplus.

 

La jauge bloquée, par contre, c'est assez panible car si tu manque de LHM, alors tu ne le sauras pas et là, c'est plus facheux : désamorçage de la pompe, bulles dans le circuit de frein...

 

Tu sorts al jauge et tu la débloque, pour être sur qu'elle fonctionne.

 

J'ai eu ce genre de mésaventure avec une CX, c'est assez stressant : plus de direction pour commencer, et ensuite, plus de frein.

 

Une Xantia, ce n'est pas une Fiesta. Comme le dit un slogan d'un des membres de ce forum dont le nom m'échappe : une xantia bien entretenue te mènera au bout du monde, mal entretenue, elle te lâchera au bout de la rue !

 

Cela étant, c'est une excellente auto. J'en suis à ma troisième et la dernière a près de 500.000 km. C'est dire !

 

Cordialement,

Benito

Mes anciennes : 104 ZS, AX en Vogue, 106 XT, 205 SRD, 605 SV 3.0 1991, XANTIA 1.8i16V SX 1996, 205 GR 1992, Xantia 1.9TD VSX 1994, Xantia 1.9TD VSX 1993, Picasso 2.0 HDI Exclusive 2003, XM Turbo CT VSX 1996, XM 2.0i Ambiance 07/1989, Ford Mondeo Clipper 1.8 TD 1996, C5 II 2.0 HDI 140 exclusive 2008, Xantia II V6 BVA 1998

Mes actuelles : CX GTI TURBO S2, CX GTI TURBO S1, 2CV4 Special 1974, Xantia II exclusive 1998 2.0i 16V, Peugeot 306 cab 1999.

 

Les boules sont vertes, mais mes Citroën à boules sont grises...:hum:

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Invité WalterJr

Merci Benito pour tes conseils.

 

Je regarde ça après mangé.

 

 

En tout cas, samedi je dois aller à Cannes, 300 Km aller-retour, je regarderai bien mes niveaux avant de partir et on verra bien.

 

Je n'ai pas remarqué de fuite d'huile moteur en tout cas.

Donc si il y'en a une, elle est interne parce que c'est pas normal de se retrouver à court d'huile comme ça !

 

Alors que le C.T date de 2 mois et j'ai fait à peine un millier de Km...

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Tu perds de l'huile?

 

Tu avais fait le niveau en l'achetant? Mon frère a récemment acheté 2 406 coupé (une qu'il a rendu direct car trop de problème puis son actuelle) et il a reçu les 2 sans huile presque... (la première, ils n'avaient pas remis le bouchons).

 

Sur la mienne, sur 10 000km j'ai perdu environ la moitié d'huile.

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