Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Au secours Fuite gazoil C4P7 tout neuf


Invité bbnimda

Messages recommandés

Invité bbnimda

Bsoir à tous,

 

Grosse tuile ce soir j'ai remarqué une petite trace de gazoil sous mon picasso (1500km) j'ai sorti la voiture du garage et j'ai vu qu'il y avait une fuite sous la voiture au niveau des deux petits tuyau (au niveau siege passager), le Pb c'est que le depart pour les vacances est prévu pour samedi

1/ Est-ce c'est très grave

2/ Est-ce que je peux esperer que citroen me répare ça pour demain ?

 

Merci pour vos conseils

 

chui dégouté, et annoncer ça aux enfants j’imagine même pas leur déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredcab44
tu es sur que c'est du gazoil? Sa peut etre de l'eau du à la clim, moi sa le fait sur mon pic

 

+1, et ça le fait sur TOUTES les autos dont on utilise la clim;) et c'est parfois spectaculaire:eek:

 

Si par extraordinaire, il s'agit de Gasoil, ça sent à plein nez:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bbnimda
Non c'est pas la clim j'ai l'habitude, d'ailleurs la clim c'est plutôt sous le moteur , là c'est au milieu, et puis l'eau de la clim seche au bout de qlq heure,j'ai pas pris la voiture pendant une semaine,hier quand j'ai vu la trace j'ai mis une grande feuille de plastique et ce soir en rentrant j'ai vérifié , C sur c'est du gazoil jaune et huileux et l'odeur aussi, il y en avait l'équivalent de 2 cuillères à soupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
Non c'est pas la clim j'ai l'habitude, d'ailleurs la clim c'est plutôt sous le moteur , là c'est au milieu, et puis l'eau de la clim seche au bout de qlq heure,j'ai pas pris la voiture pendant une semaine,hier quand j'ai vu la trace j'ai mis une grande feuille de plastique et ce soir en rentrant j'ai vérifié , C sur c'est du gazoil jaune et huileux et l'odeur aussi, il y en avait l'équivalent de 2 cuillères à soupe

 

Bonjour

La meilleur solution s'est d'aller directement chez ton concessionnaire, ton véhicule est garantie tu t'explique concernant ton départ en vacance, mais la ton post ne sert pas à grand chose ,quelle idée !

 

j'ai du mal à comprendre que l'on post pour un véhicule neuf (1500 kms )et sous garanti et dont la réparation ne peut etre faite que par Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et pour info, sur mon pic l'eau du à la clim ne s'écoule pas directement sous le moteur mais plus vers le milieu du véhicule. L'eau chemine le long de la conduite d'échapement. La première fois sa m'a inquiété de voir une trace au milieu de la voiture mais après avoir regarder sa de plus pret c'était juste sa.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ... :em:

 

Et c'est quoi comme pièce à remplacer ???

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui passé chez citron , il peuvent rien faire avant lundi car piece non dispo !!!! putain de bagnole

 

Pour notre gouverne, tu pourrais nous indiquer quelle panne a diagnostiqué ta concession et quelle pièce ils doivent changer ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pb réglé par le Citron, fléxible Gazoil rompu sous la caisse, je ne comprends pas qu'une pièce aussi sensible soit faite en plastoc de m*** avec une exposition telle (sous la caisse et sans aucune protection) et encore moins qu'une telle pièce puisse céder au bout de 1500 km ??

 

et quand ça arrive la veille du départ en vacances et qu'aucune concession n'a la pièce et qu'il faille attendre le lundi suivant je vous dis pas le degré d’énervement qui était le mien (surtout pour une VOITure TOuTE NEuvE)

 

 

enfin on est rentré sain et sauf

 

sujet clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.