Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monter un autoradio Parrot Asteroid sur un C4 Grand Picasso


Invité Skippy1974

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Invité bournaze

Bonjour,

 

Qu'en est-il des réglages de l'ordinateur de bord (changement d'heures, bascules du suivi de consommation carburant etc...) cela fonctionne-t-il toujours avec l'Asteroid + Unika ?

Merci de ta réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurelienv59

Bonsoir,

 

Je n'ai pas mis un Parrot mais un Alpine mais je peux te dire que j'ai gardé accès à toutes les options via le bouton menu de ma commande au volant de mon GC4P exclusive, sauf bien sur pour ce qui est des réglages relatif à l'autoradio

Je précise aussi que je n'ai pas le faisceau pour récupérer les commandes au volant.

 

J'espère que ca pourra t'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir Pascat25,

Je viens d'acquérir d'occasion également un astéroid et je suis en cours pour un UNIKA, pourrais-tu me donner les références des 2 autres faisceaux (asteroid => faisceau C4 et asteroid => antenne) s'il te plait.

Merci d'avance.

 

Re bonsoir,

je viens de trouver un site qui m'indique que je n'ai besoin d'aucun faisceaux... est-ce suite a une mise-à-jour de l'autoradio ?

http://www.cables-pour-kits-parrot.com/index.php

Modifié par gbwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous,

 

 

Ayant donc le RD4 avec le bluetooth qui se connecte pas à mon galaxy nexus... L’installation d'un asteriod m’intéresse également...

 

J'aimerais donc savoir lesquelles des fonctions sont perdus soit au volant... soit à l'afficheur... moins gênant je pense....

 

Je pense aux touches "commande vocale", "menu", etc...

 

Sur le site de Parrot m'indique que c'est compatible avec ce câble:

Parrot Câbles de connexion P&P UNIKA/ASTEROID (PSA) à 17,99 €... en plus de l'UNIKA.

 

 

est-e que cela résout le problème de son des capteurs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité neoantho

Salut,

 

J'ai monté un autoradio Alpine 133BT dans une C3 exclusive de fin 2005 (aussi en RD4 non MP3) avec des reglages BSI proches du Picasso.

 

Pour les commandes au volant, l'interface que j'ai pris chez Alpine (APF S101PS, 59€) m'a permis de récuperer les commandes au volant et l'accès au menu de l'ODB par la combinaison de touches (piste+) et (piste-).

Je ne sais pas si l'interface commande au volant Parrot fait la même chose...

 

Pour les bips du radar de recul, deux choix:

  • Soit passage par la valise Lexia chez Citroen et activation des sons du radar de recul sur le buzzer du com2000 sous le volant.
  • Soit ajout d'une 2eme interface alpine (79€) APF R100 en plus de l'interface de commande au volant.

 

J'ai donc récupéré les bips du radar de recul après un passage à la valise Lexia chez Citroen, le seul inconvenient c'est que le volume des bips est beaucoup moins fort qu'avant.

 

Dernière chose, pour monter le micro du kit mains libres, il a fallu faire passer le fil du micro sous le volant (au dessus des pédales), puis demonter le joint de portière (faisable à la main sans outils) et le faire passer le long de la garniture de plafond jusqu'au rétroviseur central.

 

Voilà pour les infos, je détaille la procédure parce que j'ai moi même beaucoup cherché avant de trouver des réponses claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bonjour,

 

je relance la discussion:

 

j'ai un C4 Picasso 2012 Millenium avec autoradio RNEG (GPS My way).

Je souhaite avoir de la musique autre que par la radio ou CD.

 

j'ai vu un kit Parrot Asteroid Mini qui fait USB, SD, bluetooth streaming ...

Je l'ai acheté mais en le montant, j'ai vu qu'il me manquait un adaptateur ISO-FRAKRA.

 

Je suis allé chez feu vert (ou j'ai eu mon Parrot) et après un bon moment de recherche, ils me disent que l'adaptateur existe (PC000016AA) mais je risque de perdre les commandes aux volants, le bip du radar de recul...

 

mes questions:

est ce que quelqu'un a déjà installé un tel kit sur son C4 picasso en conservant toutes les commandes d'origines ? si oui quel adaptateur faut il ?

 

sinon, quelle autre solution ?

 

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.