Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité Clad921

Messages recommandés

Invité Clad921

Salut à tous,

 

je vais effectuer mon premier entretient des 15.000 km ce 11 juillet. Mon garage m'annonce un forfait de 210 €, c'est ma première voiture, j'ai aucune idée de prix comparatif, mais je suppose que c'est normal.

 

Ce que j'aurais voulus avoir, c'est par rapport à tout ce qu'ils pourraient changer en me disant que c'est vétuste. Les essuies-glaces se changent tout les combien ? Les disques de freins ? Tout autre élément qui s'use qu'ils seraient susceptible où non de changer...

 

Bref je voudrai être sur qu'il ne me remplace pas un élément alors que ce n'est pas nécessaire...

 

Pour mon style de conduite, je dirais beaucoup de freinage moteur. Je roule sur autoroute 65%) et petite route (35%). Petit trajets et longs trajets 50/50... J'essaie de pas tirer trop dedans, je crois que ma moyenne de consommation c'est 5.7l/100

 

Si vous pouviez m'éclairer :D

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité JulienB
Salut à tous,

 

je vais effectuer mon premier entretient des 15.000 km ce 11 juillet. Mon garage m'annonce un forfait de 210 €, c'est ma première voiture, j'ai aucune idée de prix comparatif, mais je suppose que c'est normal.

 

Ce que j'aurais voulus avoir, c'est par rapport à tout ce qu'ils pourraient changer en me disant que c'est vétuste. Les essuies-glaces se changent tout les combien ? Les disques de freins ? Tout autre élément qui s'use qu'ils seraient susceptible où non de changer...

 

Bref je voudrai être sur qu'il ne me remplace pas un élément alors que ce n'est pas nécessaire...

 

Pour mon style de conduite, je dirais beaucoup de freinage moteur. Je roule sur autoroute 65%) et petite route (35%). Petit trajets et longs trajets 50/50... J'essaie de pas tirer trop dedans, je crois que ma moyenne de consommation c'est 5.7l/100

 

Si vous pouviez m'éclairer :D

 

Merci !

 

Les échéances de remplacement standard sont indiqués dans le livret d'entretien.

Attention cependant certaines échéances ne préconisent pas de changer les filtres....

 

Pour les pièces d'usure, leur remplacement théorique est indiqué dans le livret mais cela variera en fonction de ta conduite, (ville bouchon, montagne...) qui ont de l'influence sur l'usure des freins.

 

Attention aussi, je ne sais plus sur quelle voiture j'ai eu le coup, à 40 000km renouvellement du liquide de frein préconisé, à 60 000km plaquettes donc re-renouvellement du même liquide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halte aux forfaits!

 

Pourquoi demander à faire un entretien alors qu'une simple vidange, chez un garagiste est possible aussi. Je ne demande qu'une vidange avec changement du filtre à huile et j'en ai pour beaucoup moins cher...

210 euros, c'est énorme pour 4 litres d'huile, un filtre à huile et deux niveaux...

 

Je connais quelqu'un qui viens de faire faire ceci avec un BMW 330i (vidange et filtres) chez BMW il en a eu pour 140 euros, alors une citadine comme la C3 à 210 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La révision seule (sans le filtre à pollen, il y a un tuto pour le faire soi-meme sur ce forum) est estimée à 165€.

 

Ma révision 30000km (j'y suis allé sans faire de devis) : http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2000620&postcount=61

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je viens d'appellé et le mec m'a dit 245€ ma révision des 20000 km...abusé je trouve alors d'après moi je vais faire la première révision moi même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie commerciale?

 

Garantie légale: 2 ans et kilométrage illimité, on peut faire l'entretien en dehors du réseau mais il y aura des palabres et des menaces de deux côtés...

 

Extension de garantie +1 à +3 ans au delà de la garantie légale c'est une garantie contractuelle: c'est un contrat signé par l'acheteur qui stipule qu'il s'engage à faire l'entretien dans le réseau, sinon, le contrat est caduque et la garantie saute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur le papier concernant la garantie et rien de marquer concernant le faite de faire soi même l'entretien

 

Oui oui mais je me dis que la relation avec ton concessionnaire sera plus facile. Ce n'est pas à négliger pendant la période de garantie.

De plus, pour une voiture récente, des mises à jour logiciels sont surement faites ... du moins je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la relation avec le concessionnaire était déjà bien tendu alors...

Ensuite bah je ferais juste une revision chez eux tout les ans....je fais 45000 km par ans en voiture(et encore,je suis motard et je fais autant avec la moto) alors rien que mettre 450€ par ans juste pour une revision...

D'ailleurs je lai trouver un peu foutage de gueu*** la revision...vous avez lu?

Essai du véhicule pour voir si il démarre,ensuite il roule avec pour voir si elle roule et freine pour voir si elle freine...contrôle du Klaxon...moi je dis LOL

 

Si la voiture ne roulait pas et ne freinait pas,j'aurais même pas pu le leur emmener...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.