Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Prévision achat C4 picasso


Invité BonneAnnée

Messages recommandés

Invité BonneAnnée

Bonjour à tous,

 

j envisage d'acheté un C4picasso d occasion

je penchai pour un modele 2008, en hdi 110

 

questions :

ce modele est-il fiable ? faut il évité certaine années ?

quelle différence entre pack dinamique, exclusif et ambiance (car j'ai vu des annonces pour les 3) ?

est-ce mieux la BMP6 ou une autre boite ?

 

Merci de l aide que vous pourrié apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité kandinski

bonjour, c'est une trés bonne voiture dans tous les cas.

le hdi 110 fonctionne trés bien , j'ai la version bmp6 et franchement en conduite cool elle est parfaite par contre si tu as une conduite plus tonique là tu verras ses limites ( venant d'un touran DSG je vois bien la diff )

Bref en ville c'est le pied !

moi j'ai pris la version exclusive pour le xénon mais certains te diront oui mais il y a la suspension pneumatique qui est fragile et il y a les capteurs de pressions donc ...

 

Bref il faut pas demander à x ou y , si elle te plait prends là en fonction des options que tu veux .

 

Pour l'instant je suis trés content et je regrette pas cet achat . ( j'ai hésité avec le 5008 )

 

bon choix

 

ps pour la fiabilité certains l'ont depuis 4 ans sans aucunes pannes d'autres ont des casses turbo à trés faibles kilometrages ... mais bon c'est pas un tdi allemand , c'est plus fragile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ....

... Puisque ce post n'a pas été jugé hors chartre par l'équipe modératrice, je peux me permettre de répondre.

(Je pensais en effet, que cette question qui avait déja été abordée un bon nombre de fois allée être fusionnée ou autre). Ben oui, la fonction recherche. ;)

 

je répondrai donc la même chose qu'à Juanito (pas de jaloux :PP).

 

bon nombre de réponses à tes questions se trouvent par ici notamment : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2010247#post2010247

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BonneAnnée

j ai lu cette discussion qui répond a quelque unes de mes questions

donc faut évité la BMP6, c est bien ca ?

 

par contre, j aimerais des réponses par rapport au finitions ?

 

et désolé si j ai posé ma question au mauvais endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kandinski

mais non elle est pas nulle la bmp6 !

en conduite cool elle est parfaite , il faut pas avoir le pied trop lourd ...

je l'ai donc et franchement quand on l'a compris tout se passe bien.

Le top c'est le double embrayage style dsg mais PSA n'en a pas encore !!!

mais j'ai cru comprendre que c'est en cours ... à suivre d'ici 2 ans ...

 

il faut essayer la bmp6, si tu n'aimes pas tu prends la manu ou la boite auto

Mais franchement elle est pas parfaite mais pratique .

bon chance pour ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karine60

bonjour,

perso j'ai la c4 picasso exclusive (les finitions sont tops d'apres mes gouts) HDI 110 et bvm5 parce que je ne voulais ni bmp6 ni boite auto et sincerement je n'ai pas a m'en plaindre. cela dit j'ai vu que la bmp6 etait plus pour la conduite "cool" et j'aime jouer avec les rapports avec mon "manche a balai" et tendance a avoir le pied lourd :em: (d'ailleurs pour un 110cv, j'avais peur du manque de reprise pour doubler par exemple quand ça devient juste, je sors d'une rover 214 si 16V donc essence qui a bien la peche, et je retrouve ça sur ma titine. parfois ça peut etre juste en montée mais ça le fait allegrement malgré tout.

a coté de ça j'ai des amis qui ont un C4picasso 7 places mais en 138cv et bmp6. ils en sont supers content aussi.

suis ptete pas d'une grande aide mais voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'acquerrir récement un grand c4 version exclusif modèle 2008. suivant le nombre de kilométres attention au remplacement des boudins pneumatiques, remplacement préconisé à partir de 100 000kms. après il y a risque qu'ils deviennent poreux voir crever (c'est ce qui m'est arrivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens d'acquerrir récement un grand c4 version exclusif modèle 2008. suivant le nombre de kilométres attention au remplacement des boudins pneumatiques, remplacement préconisé à partir de 100 000kms. après il y a risque qu'ils deviennent poreux voir crever (c'est ce qui m'est arrivé).

 

Il arrive qu'il deviennent poreux bien avant 100 000 km. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.