Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Absence d'assistance de direction


Invité CHEVRONISTE

Messages recommandés

Invité CHEVRONISTE

Hier après-midi, en me garant, ma direction s'est durcie brusquement :eek:: . Elle est devenue lourde, mais lourde, j'ai jamais vu ça sur aucun autre véhicule :nawa: . J'ai entendu ronfler dans le moteur, un bruit d'appareil électrique, qui s'est éteint quand j'ai coupé le moteur. J'ai immédiatement regardé le niveau de liquide de direction assistée : apparemment, il est bon. Sinon, j'ai changé mon relais il y a 5 mois environ. Serait-ce la pompe d'assistance qui ferait des siennes ? :ouin:

 

Autre info : il y a 1 mois, ma voiture a très sèchement percuté une saignée, (pourtant peu profonde à première vue :enerver: ), et ma voiture a réagit bizarrement. La direction a commencé à être moins douce à ce moment-là, et la voiture à tirer un peu à doite. J'ai donc fait faire le parallèlisme, et j'ai demandé au garagiste de jeter un coup d'oeil sur la direction. D'après, il n'y avait pas de problème (ben voyons :roll: )

 

J'attend vos suggestions et vos conseils :) . Merci pour vos réponses :prie:

 

 

 

Véhicule : Citroën Saxo 1.4 130 000 km (11/96)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citrohaine
Salut , a tu toujours de la ventilation de chauffage et lunette AR degivrante ? Si oui , probleme de Ppe ou relais ; sinon neiman grillé !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Apparemment, le chauffage marche. Pour le dégivrage AR, il fait pas assez froid pour que je puisse contrôler :DDr: . Le relais a été changé y a pas longtemps, et je n'avais pas eu les symptômes de j'ai eu hier ;) . Pourquoi le neiman entre-t-il dans tes suggestions ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les saxo et 106, les pompes électriques de direction assistée avaient la fâcheuse tendance à grippée (ce sont les mêmes pompes). Et au vu des symptômes que tu décrit (bruit de moteur élec), je pense que ta pompe est HS. Par contre le choc avant n'a rien à voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE

Ayé. Je suis passé chez le garagiste. C'est bien la pompe qui est morte :( . Paraît-il que les précédents proprios ont mis autre chose dans le circuit de direction que du liquide de DA :enerver: :flamme: . Ca ressemblait à du goudron :eek: . C'est ce qui a pu flinguer la pompe :L . Pour le prix, faut compter au moins 700 euros :enpleur: :ouin: . Mais le patron m'a dit qu'il essaierait de me trouver une pompe en casse. Espérons que ses recherches soient fructueuses :roll: .

 

J'ai été gâté ces 6 derniers mois : joint de cucu, pompe de DA. Jusqu'où ça va s'arrêter :ouin:

 

Merci à tous pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.