Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Coiffe de pédalier en alu


dede77127

Messages recommandés

;)

 

Bonsoir tout le monde,

 

je suis en train de regarder pour installer les coiffes en alu sur les pédales, quelqu'un a t'il déjà tenté de les installer, sachant qu'en faisant qques recherches sur le net j'ai trouvé celà sur ebay

http://cgi.ebay.fr/Manuelles-Pedale-E-PIED-CITROEN-C4-WRC-Picasso-VTS-EMS-/200399354909?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2ea8bb7c1d

 

les coiffes pour l'embrayage et le frein, semblent similaire à la C4 ancienne version et C3 picasso, par contre j'ai un doute sur la pédale d'accelerateur et je sais qu' il faut faire attention en perçant car il y a un cable qui passe dans cette pédale pour le limiteur.

 

donc si vous avez qques conseils à me donner je suis preneur :salut:

 

A+

Modifié par PumaGT
C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


;)

 

Bonsoir tout le monde,

 

je suis en train de regarder pour installer les coiffes en alu sur les pédales, quelqu'un a t'il déjà tenté de les installer, sachant qu'en faisant qques recherches sur le net j'ai trouvé celà sur ebay

http://cgi.ebay.fr/Manuelles-Pedale-E-PIED-CITROEN-C4-WRC-Picasso-VTS-EMS-/200399354909?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2ea8bb7c1d

 

les coiffes pour l'embrayage et le frein, semblent similaire à la C4 ancienne version et C3 picasso, par contre j'ai un doute sur la pédale d'accelerateur et je sais qu' il faut faire attention en perçant car il y a un cable qui passe dans cette pédale pour le limiteur.

 

donc si vous avez qques conseils à me donner je suis preneur :salut:

 

A+

 

Sur ton lien, il parlent de pièces pour C4 (ou C4 Picasso, l'annonce est pas très claire ...).

 

Es - tu sur que ça s'adapte parfaitement à la C5 ?

 

Surtout au niveau repose pied qui me semble à première vue trop large (mais c'est peut-être qu'une impression visuelle ...)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Alors pour ma part c'est aussi dans le planning des modifs avec les lumiéres interieur en blanc ..

 

Pour les kits pédalier voir les sites de tunning ou autre même norauto en fait même pour du BVA ! !

 

je vais retrouver le site de ceux qu'y me plaisaient genre carlson !! ...

 

Je met le lien en page dès que j'ai retrouver ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part c'est aussi dans le planning des modifs avec les lumiéres interieur en blanc ..

 

Pour les kits pédalier voir les sites de tunning ou autre même norauto en fait même pour du BVA ! !

 

je vais retrouver le site de ceux qu'y me plaisaient genre carlson !! ...

 

Je met le lien en page dès que j'ai retrouver ça .

 

ok merci postal . Je regard ca dès que tu mets le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai installé sur une BVA le kit de pédaliers alu mais en ce qui cocnerne l'accélérateur , j'ai peur de perforer le cable pour le reste pas de problème, il faut simplement recouper les têtons en caoutchou du repose pied !

Le kit vient du site identique à dede77127 (livraison rapide seul hic une surtaxe de 10€!)

 

Si qulequ'un a un tuyau pour la pédale d'accélérateur ? je suis preneur

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Bonsoir , en faite tout depend du montage que tu soihaite en focntion du modéle choisi .

 

Tous comme les repose piéd il y à les modéle comme sur Audi , WW , qui rappelle gentillement le modéle de carlson ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

ce genre de pédalier irai pas mal je pense dans là C5 .

 

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=124

 

là aussi il y à pas mal de choix : http://www.habill-auto.com/pdaliers-c-21_52.html ou sur mtk également .

 

là aussi des kit et des repose pieds sympathique ! sobre pour certains! et pas trop cher ! http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:15934720

 

déjà là sa laisse du choix dans tout ça !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai installé sur une BVA le kit de pédaliers alu mais en ce qui cocnerne l'accélérateur , j'ai peur de perforer le cable pour le reste pas de problème, il faut simplement recouper les têtons en caoutchou du repose pied !

Le kit vient du site identique à dede77127 (livraison rapide seul hic une surtaxe de 10€!)

 

Si qulequ'un a un tuyau pour la pédale d'accélérateur ? je suis preneur

 

tu as pris ceux pour c4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , j'ai installé sur une BVA le kit de pédaliers alu mais en ce qui cocnerne l'accélérateur , j'ai peur de perforer le cable pour le reste pas de problème, il faut simplement recouper les têtons en caoutchou du repose pied !

Le kit vient du site identique à dede77127 (livraison rapide seul hic une surtaxe de 10€!)

 

Si qulequ'un a un tuyau pour la pédale d'accélérateur ? je suis preneur

 

 

Salut Gogomole, as tu pris les pedales de C4, et celle de l'accelerateur se positionne t'elle bien sur celle d'origine ? car c'est uniquement ce probleme qui me fait hesiter à commander le kit chez eux.

 

Merci d'avance pour l'info ;)

C5X EAT8 225 HYBRIDE RECHARGEABLE SHINE BLEU MAGIQUE TOIT NOIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ai pris le kit aucun problème pour le repose pied et la pédale de frein mais pour celle de l'accélarateur, elle est légèrement plus courbée que celle de la C5, je l'ai légèrement applatie mais le problème c'est pour la fixer, il faut perforer deux trous dans la pédale seulement il y a un câble et j'ai peur de le sectionner ! Je pensais le coller sur la pédale !
Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir.

C'est fait le pédalier est collé sur la pédale, chose faite en 2 étapes : premièrement coller le caoutchou à tetons sur la partie alu et en suite coller l'ensemble sur la pédale d'accélérateur!

Maintenant il me reste plus que de couper des têtes de vis pour coller et reboucher les trous vides prévus ! Les photos vont suivre prochainement .

Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant. :xan7:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

C'est fait le pédalier est collé sur la pédale, chose faite en 2 étapes : premièrement coller le caoutchou à tetons sur la partie alu et en suite coller l'ensemble sur la pédale d'accélérateur!

Maintenant il me reste plus que de couper des têtes de vis pour coller et reboucher les trous vides prévus ! Les photos vont suivre prochainement .

 

photos avec tuto serai le top!!

merci gogomole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2
Ah oui pas mal trés sobre ! je vais faire dans le même genre ! et mettre des baguettes alu autour des compteur ! j'aime bien le petit coté personalisable trés chic et sobre que l'on peut apporter .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la coiffe pédale de l'accélerateur est montée à l'envers

 

Tout à fait, un meilleur grip de ta pointe de pied se ferra sur les picots anti-dérapant de la pédale. Maintenant c'est trop tard, collée !! De toute façon La C5 II, n'aime pas trop le talon-pointe...

Bx 19 Trd blanche, Bx 19 Tzd Turbo clim gris, Xsara Exclusive ph1 Td 90 bleu Mauratus, Xantia ph2 Td 90 SX Pack Clim Gris fulminator, Xsara ph2 Hdi 90 Exclusive Gris fulminator, C5 Tourer Dynamique Hdi 138 Noir perla pack visibilité, pack auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon La C5 II, n'aime pas trop le talon-pointe...

 

Ben ... surtout que gogomole a une BVA :D

[HS ON]

Mais en effet, le talon-pointe sur une essence lors des rétrogradages, ok, mais sur une diesel qui monte plus lentement dans les tours, y'a aucun intérêt !

[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:em: Il faut quand même que quelqu'un dise ce qu'il pense vraiment :

Perso je trouve dommage d'esquinter une C5 en lui collant des pédales de tracteur.

Le côté carbonifère ne va pas non plus et vouloir rajouter des chromes aux cadrans ne sera pas "classe" mais léger cacou.

Mais il en faut pour tous les goûts (et tous les égoutiers)

Cordialement ;)

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.