Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

efficacité de la clim de la C4 par grande chaleur


Invité Ulric

Messages recommandés

  • 5 semaines après...

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui après quelques jours d'expérience avec ma nouvelle C4, j'ai constaté ce phénomène. Il ne s'agit pas de la clim qui est trop faible, malgré ce que j'ai dit lorsque j'ouvrais ce post, mais bien du pare brise qui est en cause. Conclusion, il fait beaucoup trop chaud à l'avant et trop froid à l'arrière. Et pour compenser la chaleur à l'avant il faut mette auto sur 2 ce qui augmente le débit d'air frais mais bonjour le rhume.

Je me demande pourquoi ils ont décidé de ne pas mettre de pare brise athermique pour le remplacer par un acoustique ? C'est aberrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
oui après quelques jours d'expérience avec ma nouvelle C4, j'ai constaté ce phénomène. Il ne s'agit pas de la clim qui est trop faible, malgré ce que j'ai dit lorsque j'ouvrais ce post, mais bien du pare brise qui est en cause. Conclusion, il fait beaucoup trop chaud à l'avant et trop froid à l'arrière. Et pour compenser la chaleur à l'avant il faut mette auto sur 2 ce qui augmente le débit d'air frais mais bonjour le rhume.

Je me demande pourquoi ils ont décidé de ne pas mettre de pare brise athermique pour le remplacer par un acoustique ? C'est aberrant !

 

Tout simplement je pense à cause de ceux qui ont le TVP qui lui est athermique, si en plus le par brise était athermique bonjour la galère pour l'utilisation de GPS intégré ou Nomade et autre appareils. Plus les badges autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui après quelques jours d'expérience avec ma nouvelle C4, j'ai constaté ce phénomène. Il ne s'agit pas de la clim qui est trop faible, malgré ce que j'ai dit lorsque j'ouvrais ce post, mais bien du pare brise qui est en cause. Conclusion, il fait beaucoup trop chaud à l'avant et trop froid à l'arrière. Et pour compenser la chaleur à l'avant il faut mette auto sur 2 ce qui augmente le débit d'air frais mais bonjour le rhume.

Je me demande pourquoi ils ont décidé de ne pas mettre de pare brise athermique pour le remplacer par un acoustique ? C'est aberrant !

 

 

C'est vrai qu'en vacances, j'ai failli mettre mes gosses en hypothermie... :roll:

 

Pas qu'il faisait spécialement chaud à l'avant, mais pour une température tout à fait normale, on transforme vite l'arrière en frigo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Je trouve que la clim est bien mieux régulée sur les places avant que le C4 Picasso que j'avais avant. Maintenant je ne m'assoie jamais aux places arrières
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement je pense à cause de ceux qui ont le TVP qui lui est athermique, si en plus le par brise était athermique bonjour la galère pour l'utilisation de GPS intégré ou Nomade et autre appareils. Plus les badges autoroute.

 

Je suis d'accord avec toi ! Perso, je possède un badge de télépéage , bien pratique sur l'autoroute :) .Dans l'idée , cela serait parfait que cela fonctionne à travers le Pare-Brise de ma C4II (non testé encore mon badge:em:)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NathJack

Je confirme pour la différence de température avant/arrière : ma soeur me dit "arrêtes la clim, sinon je vais avoir les pieds tous bleus !!" :cpasmafa:

 

Par contre, je trouve qu'elle pulse bien de l'air frais (la clim hein, pas ma soeur) et rapidement et pour ce qui est du TVP, j'ai tâté et il m'a semblé bien chaud pour un athermique (31° à l'extérieur ... oui oui, vous avez bien lu 31° à l'extérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas spécialement trouvé pour la climatisation mais on a été au maximum 2 dans la voiture et personne à l'arrière.

 

Pour ce qu est du parebrise et du bagde d'autoroute, tout fonctionne très très bien du moment qu'il est derrière le retroviseur. Je crois qu'on le voit sur certaines de mes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité agjimmy69
Moi j'ai pas spécialement trouvé pour la climatisation mais on a été au maximum 2 dans la voiture et personne à l'arrière.

 

Pour ce qu est du parebrise et du bagde d'autoroute, tout fonctionne très très bien du moment qu'il est derrière le retroviseur. Je crois qu'on le voit sur certaines de mes photos.

 

Je confirme aussi le fonctionnement des badges (j'en ai plusieurs) et pas uniquement derrière le rétroviseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité selmak91

revenu récemment d’Italie (où j'ai même poussé jusqu'à Naple pour voir Pompei), le matin en auto 1 et l'aprem en auto 2, et recherche d'une place systématiquement à l'ombre si non, c’était omelette partie sur le TPV par 35° voir 40°.

 

Toutefois, et j'en appelle à votre témoignage... J'ai remarqué par forte chaleur, au démarrage du véhicule lorsque la clim est enclenchée, y a un bruit (peut être de ventilation) excessif qui ne disparait qu'après une vitesse de 15 - 20 km/h ! Ca me faisait penser au bruit d'un vieux bus :) Comme si fallait attendre que le moteur puisse être refroidi "par léchage" de l'air qui s’engouffre par l'avant avec la vitesse.

Si dans les même conditions, à l'arrêt, si la clim est éteinte pas de bruit aux premiers tours de roues ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement je pense à cause de ceux qui ont le TVP qui lui est athermique, si en plus le par brise était athermique bonjour la galère pour l'utilisation de GPS intégré ou Nomade et autre appareils. Plus les badges autoroute.
Euh, je vois pas le problème. J'ai eu pendant des années des voitures à pare-brise athermique sans problème de badge ou de GPS. Une zone spéciale est prévue pour ça, et les derniers GPS (SIRF star III) n'en ont même pas besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HéricK
Effectivement, nos HDI émettent un gémissement plaintif quand la clim le sollicite.

 

J'ai remarqué effectivement un léger bruit aigu en effet à l'arrêt lorsque je donne de légers coups d'accélarateur. C'est aigu comme si c'était une courroie, et c'est surtout parceptible au relaché de l'accélérateur. Ca le fait uniquement à chaud.

 

Est-ce ce bruit dont tu parles Art ? J'ai effectivement la clim en mode Auto tout le temps.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité selmak91
pour moi, c'est ça... ça m’inquiétait surtout quand j’étais en dans le sud de l’Italie avec la peur de devoir faire appel à l'assistance mais dès qu'il faisait "moins chaud" ça ne se reproduisait pas. Et puis en ce moment, avec nos temp° plus de bruit :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont quand meme bien loupé leur clim sur la C4. Par rapport à mon anciennes laguna 3, y'a un monde de différence.

Comme le pare brise n'est pas athermique, on doit augmenter la ventilation auto à 2 ou 3:

- du coup ca peut provoquer un rhum

- ca transforme l'arrière en glacière

- et je ne peux pas vraiement profiter du toit ouvrant par fortes chaleurs car, même s'il est athermique, ca fait ne bloque pas tous les UV, et avec le pare brise qui ne les bloque pas du tout ca fait chaud

- on peut attraper facilement des coups de soleils aux jambes ou aux bras. C'est arrivé à ma femme il y a quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la différence de température avant/arrière : ma soeur me dit "arrêtes la clim, sinon je vais avoir les pieds tous bleus !!" :cpasmafa:

 

Par contre, je trouve qu'elle pulse bien de l'air frais (la clim hein, pas ma soeur) et rapidement et pour ce qui est du TVP, j'ai tâté et il m'a semblé bien chaud pour un athermique (31° à l'extérieur ... oui oui, vous avez bien lu 31° à l'extérieur)

 

Pfffftttt ! 31° ! ! !

Je reviens de vacances au Québec où, à Montréal, nous avons eu des températures de 40° C. Nous avons même eu droit à un 47°.

 

Une dizaine de jours insupportables.

Heureusement qu'en déplacements il faisait nettement moins chaud (25 - 35°) dans d'autres lieux.

 

Dans la voiture de location, j'ai toujours mis la clim.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je vois pas le problème. J'ai eu pendant des années des voitures à pare-brise athermique sans problème de badge ou de GPS. Une zone spéciale est prévue pour ça, et les derniers GPS (SIRF star III) n'en ont même pas besoin.

 

+1

 

Mes GPS et télébadge ont toujours bien fonctionné dans la Xsara dont le pare brise était athermique.

 

Je n'avais de problème QU'avec la commande d'ouverture du portail des garages qu'il fallait que je passe par la fenêtre ouverte (la télécommande hein ! :PP).

 

Avec la C4 II dont le pare brise n'est pas athermique, j'ai le même problème. Il faut passer la télécommande par la fenêtre ouverte.

 

Celà vient de la fichue télécommande fournie, à nos frais :mad:, par le syndic de la co-propriété.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bon, il semblerait finalement que j'ai un bien problème avec la clim de ma nouvelle C4. Aujourd'hui je suis revenu de Bretagne avec 45° dans l'habitacle... La clim se déclenchait 5s toutes les 15mn et puis s'arrêtait. Le trajet a été un véritable cauchemar....

Conclusion: alors que je n'étais pas encore arrivé chez moi, nous sommes allé directement poussé une gueulante à la concession qui me l'a vendue il y a 3 semaines (J'avais encore les bagages dans la tuture). Quand le responsable de la concession m'a vu rouge écarlate et en sueur (idem pour ma femme et ma fille), il a très vite compris que je ne plaisantais pas. D'ailleur ce n'est pas le seul problème, j'ai aussi remarquer qu'elle tire a droite.

Je dois leur apporter lundi, visiblement les contrôles n'avaient pas été faits avant la vente. Ca m'énèrve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont quand meme bien loupé leur clim sur la C4. ...

...Comme le pare brise n'est pas athermique, on doit augmenter la ventilation auto à 2 ou 3:

- du coup ca peut provoquer un rhum

- ca transforme l'arrière en glacière

 

Bon !

 

Je ne suis jamais monté à l'arrière dans ma C4 II lorsqu'elle roule. Je suis le seul conducteur.

 

Par contre, les passagers arrière ne m'ont jamais dit que la clim était trop forte (et pourtant, mon épouse craint énormément).

Il est vrai aussi que la clim "auto" n'est pas si auto que celà puisque l'on peut régler trés facilement le débit de ventilation.

 

Dans la Xsara, la clim était entièrement auto. Avec des avantages et des inconvénients.

Il suffisait juste de régler la température. La ventilation, elle se faisait selon la température intérieure de l'habitacle.

Cependant, je suppose, en raison d'un capteur de température mal placé, les variations de la clim étaient inconstants car parfois, en hiver, il faisait, d'un seul coup, un peu frais dans la voiture. Il fallait alors remonter la température et, quelques minutes après, il faisait trop chaud.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.