Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ds4-r


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Dj-Julien

Et selon toi donc ta source est fiable à 100 % ? :D

 

Et imminente, c'est à dire ?

 

Je sais, je veux tout savoir sans rien payer mais elle m'intéresse fortement cette voiture... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Dj-Julien

Un petit up!

 

Qu'en est il de la sortie "imminente" de la DS4R, intox alors ?

 

Ce serait dommage que le projet soit abandonné surtout quand on sait que Mr Varin a donné son accord pour la production en série de la 308R dont elle pourrait, pourquoi pas, partager la motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien

Ce qui me laisse le temps, comme ça, de vendre mon actuelle DS3 Racing.

 

Je l'attends de pied ferme cette bombinette !

J'espère qu'ils auront gardé les attributs du concept (carbone, xénons, etc...)...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

peut-être que Citroën va profiter de la médiatisation des premiers tours de roue de la C-Elysée en WTCC, pour promouvoir une éventuelle DS4-R...je dis éventuelle, car tant que je ne l'ai pas vue... :hum:

Par ailleurs je me demande si le constructeur va en profiter pour lancer un éventuel restylage. Enfin j'en doute, puisqu'il semblerait que la DS3 n'en bénificiera pas.

Moi aussi elle m'intéresserait bien cette DS4-R...Mais je pense que le prix de vente me refroidira, si je m'en réfère à la différence entre DS3 THP et Racing, mais également et surtout entre RCZ Thp200 et R, plus de 10.000 € dans ce dernier cas... :eek:

Si elle voit le jour, la DS4-R risque fort taper au-delà des 40.000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

...Enfin, là il faudrait une source valable pour me convaincre...Car comme c'est parti, si sa sortie n'a encore rien d'utopique, en revanche je commence à sentir l'attente du restylage pour cela...

Je crois que le choix de la C-Elysée pour le WTCC a sérieusement reporté sa sortie. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vois pas le rapport avec la hauteur non plus.

La DS4r se fera (ou pas) quand le produit en aura envie et que Citroën Sport trouve un peu de temps pour faire l'adaptation, comme ils en ont trouvé pour la DS3r.

Pis faut pas oublier que les gens de l'équipe "R" sont déjà bien pris avec une certaine RCZ R (vu que maintenant Peugeot Sport et Citroën Sport sont dans le même bâtiment ou presque, il y a comme des vases communicants au niveau du personnel...)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Enfin, là il faudrait une source valable pour me convaincre...Car comme c'est parti, si sa sortie n'a encore rien d'utopique, en revanche je commence à sentir l'attente du restylage pour cela...

Je crois que le choix de la C-Elysée pour le WTCC a sérieusement reporté sa sortie. :(

 

Je pense que le choix de la Citroën C-Elysée s'imposait pour le WTCC car c'est une voiture "mondiale" qui sera plus vendue qu'une DS4, dans certains pays émergents où se déroulent des courses...

...ce qui n'empêchera pas les DS de se vendre dans d'autres pays, mais au lieu de parler de "Sport" ce sera de "la Classe" dont il sera fait état.

 

Les circuits ci-contre ne sont pas encore validés. Il faut attendre le prochain Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) qui aura lieu en décembre :

- Marrakech (Maroc) - Le Castellet (France) - Mogyorod (Hongrie) - Orechova oton (Slovaquie) -

Plainfeld (Autriche) - Moscou (Russie) - Spa-Francorchamps (Belgique) - Termas de Rio Hondo (Argentine) - Sonoma (Etats-Unis) - Shanghai (Chine) - Suzuka (Japon) - Macao (Chine)

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait conscient du caractère économiquement incontournable du choix de carrosserie pour le WTCC. Ma remarque était une simple constatation.

 

Bonjour

La DS4r se fera (ou pas) quand le produit en aura envie et que Citroën Sport trouve un peu de temps pour faire l'adaptation, comme ils en ont trouvé pour la DS3r.

Pis faut pas oublier que les gens de l'équipe "R" sont déjà bien pris avec une certaine RCZ R (vu que maintenant Peugeot Sport et Citroën Sport sont dans le même bâtiment ou presque, il y a comme des vases communicants au niveau du personnel...)

Je l'ignorais...Mais cela revient moins cher...

 

Bon, maintenant que la RCZ-R est fin-prête, et qu'a priori ils ont accouplé les ingés Peugeot-Citroën, pourrait-on caresser l'espoir de voir arriver une DS4-R en même temps que sa cousine Peugeot 308-R ???

Après tout, c'est ce qu'il s'était produit lors de l'avènement du 2.0L 16v 167cv au printemps 1996, 306 en BV6, ZV en BV5...

Quelqu'un sur ce forum pourrait-il se transformer en fuite d'info svp ??? :PP

Modifié par milryagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

en tout cas mon garagiste m'a confirmé qu'elle est prête ;), il l'a vue tourner sur circuit, mais n'a pas voulu en dire plus.:non:

personnellement je pense aussi que les efforts étaient tournés sur le RCZ-R et que maintenant 9a ne devrait plus tarder pour la DS4.

DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP Encore un garagiste qui en sait beaucoup... :PP

 

Je ne pense pas que la DS4-R soit actuellement une priorité pour Citroën car il y a beaucoup de travail à faire dessus (abaissement du chassis, changement suspensions avant, essieu arrière, transmissions, freins, éléments de carrosserie, etc...).

 

Si la voiture "tournait" réellement sur circuit, je pense que nous aurions vu des photos et au minimum, nous en aurions entendu parler.

 

Par contre, il faut peut être attendre le prochain restylage pour la voir réellement. Et encore.

Mais, il serait dommage que Citroën (et PSA) se prive d'une telle aubaine car ce ne pourrait qu'être un plus pour tirer les ventes.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.