Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

défauts démarrages par fortes chaleurs


zaz81

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Les beaux jours reviennent, les fortes chaleurs aussi et mon Fiat Ulysse 2.1 td recommence à ne plus vouloir démarrer.

 

Le démarreur lance et le moteur refuse de démarrer et ce défaut est aléatoire .

 

J'ai remplacé le capteur de point mort haut, le relais double est propre et graissé, la batterie neuve et plus puissante, et cette semaine j'ai retiré la vanne stop de la pompe à injection.

 

Il y quelques années je l'ai fait passé à la valise diag chez fiat et ils n'ont rien trouvé.

je ne sais plus quoi faire.

 

Si vous avez des pistes que je n'aurai pas explorées je suis preneur .

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Regarde s'il passe des bulles d'air dans les conduites transparentes de gazoil qui vont a la pompe d'injection, il ne doit pas y en avoir lorsque le moteur tourne au ralenti.

Une pompe desamorçée pourrait provoquer un demarrage difficile, tu peux essayer de manipuler la poire d'amorçage avant le demarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour

mon problème de demarrage n'est toujours pas résolu et maintenant j'ai d'autres soucis.

depuis que j'ai retiré l'éléctrovanne d'arêt le voyant "k" reste allumé

lorsque je pars au travail le matin le motoventilateur se met en marche dès que je préchauffe.

ensuite j'ai parfois le voyant stop qui s'allume ainsi que celui de la tempêrature d'eau

mes niveaux huile et eau sont ok

si vous avez des pistes pour que je puisse me dépanner je vous en serais reconnaissant

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le probleme de l'allumage du stop en meme temps que le voyant de temperature maxi d'eau alors que l'aiguille de temperature d'eau indique une temperature normale est un probleme qui arrive de temps en temps.

Cela m'est deja arrivé, sans doute un mauvais contact, si le probleme durait on pourrais y remedier.

Il y a lieu d'ignorer ce defaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il s'agit du voyant défaut moteur, il me semble.

 

j'ai parfois le voyant stop qui s'allume ainsi que celui de la tempêrature d'eau. Vérifie les contacts sur les capteur de température du bloc réchauffeur de gasoil. Un petit coup de "bombe contact"

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.