Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

réactions normales du correcteur de hauteur


Fir141

Messages recommandés

Hello

 

Ayant un souci de hauteur a l'arrière de ma 2.5L, j'ai démonté le silencieux intermédiaire, plié la plaque anti chaleur (vis rouillées impossible a virer mais bref), désaccouplé la bielette reliant le correcteur a la tige de commande prise sur la barre anti roulis, écarté le caoutchouc et bourré le tout de 3 en 1, et maintenant j'essaie de le manipuler.

 

Quand je pousse ou tire dessus (je tire sur la bielette) ça fait exactement comme si on tire ou pousse sur une seringue qui serait bouchée a 95%, et dont le liquide ne pourrait circuler que très lentement : si je tire fort d'un coup, absolument rien ne bouge, mais si je tire doucement dessus, de façon continue, on sent que ça vient, doucement, comme si il y'avait beaucoup "d'inertie" a l'intérieur, est ce un comportement normal?

 

Au niveau de tout le reste, notamment ça

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=133410&highlight=correcteur+hauteur

 

j'ai regardé : corrosion comme partout, mais ça joue bien, ça force pas.

 

PS : jusqu'a présent, je n'ai essayé d'appuyer ou de tirer dessus que moteur coupé, je vais faire des tests moteur allumé d'ici une heure, le temps que mon "assistant" soit prêt, en attendant, si quelqu'un a des idées, je suis preneur.

 

Merci beaucoup a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Alain-974

Bonjour

serait bon de décrire le souci de hauteur arrière : trop haut, trop bas, ne bouge pas quand on manipule le levier de hauteur ...

le comportement du correcteur semble normal, c'est un tiroir qui en fonction de sa position, met en relation arrivées et départ de pression... l'ajustage est de l'ordre du 1000è donc de l'inertie dans son déplacement...

le coup de 3 en 1 sous le caoutchouc n'atteindra pas la tiroir ...

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.