Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pare-brise athermique: Où mettre le badge télépeage??


Invité JeanJacques

Messages recommandés

Invité cristo54
par contre je trouve le parebrise teinté facilement rayable , j ai deja le parebrise avant rayé par l essuie galce ( plus un impac mais c est autre chose ) et la lunette arriére rayé par l essuie glace :( je trouve cela vraiment navrant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité cristo54
Je conçois que des essuie-glaces usées puissent abimés un parebrise mais des neufs ?

 

comme tu dis et surtout l arriére que l on utilise que rarement , de plus j avais pris soin de desactiver l essuie vitre arrière automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristo54
mais je ne suis pas certain que ça soit lié au caractère athermique du vitrage

 

je sais que c est pas lié mais ca reste sur le pare brise aller je me mets un :crouge: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24

C'est vrai que pour rayer un parebrise ... avec des lames en caoutchouc ... étrange.

 

Ou alors la lame était usée et c'est le support qui a frotté :D

 

En tout cas pas cool en effet :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanJacques

Pour en revenir au pare brise athermique ...

La C4II exclusive (hors option hifi Denon peut-être) ne possède pas cette caractéristique, c'est certain, de ce fait, aucun problème pour le télé-péage, j'ai vérifié enfin avec le mien (un beige); la lecture n'est pas ultra rapide en haut à côté du rétro mais ça marche, même dans les nouveaux couloirs "rapides".

Ces pare-brises filtrent toujours les UV car mes lunettes progressives ne foncent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour en revenir au pare brise athermique ...

La C4II exclusive (hors option hifi Denon peut-être) ne possède pas cette caractéristique, c'est certain, de ce fait, aucun problème pour le télé-péage, j'ai vérifié enfin avec le mien (un beige); la lecture n'est pas ultra rapide en haut à côté du rétro mais ça marche, même dans les nouveaux couloirs "rapides".

Ces pare-brises filtrent toujours les UV car mes lunettes progressives ne foncent pas.

 

Ce n'est pas ce qu'indique la notice :

Parebrise C4II athermique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanJacques
Ce n'est pas ce qu'indique la notice :

 

Sur quelle notice ? et dans quel chapitre ?

Sur la mienne, sauf erreur évidemment, après avoir cherché assez longtemps, je n'ai pas vu cette page.

La brochure technique (voir + haut) indique d'ailleurs un pare-brise "acoustique" et non athermique et il n'y a pas de zones délimitées de chaque côté du rétro.

 

Mais je suis surement bigleux, donc merci de me préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanJacques

Alors, que croire ?

PS - Après re-lecture de la brochure de caractéristiques techniques de Janvier 2011, il n' y est pas question de parebrise athermique en fin de texte dans le paragraphe "pack hi-fi". Donc, apparemment, même la piste parebrise athermique si pack hifi semble à écarter.

 

OK avec vous, que croire ?

Sur le descriptif des options, quand j'ai commandé, effectivement il parlait des vitre latérales feuilletées liées avec cette option, sans parler du pare-brise et sans la possibilité d'avoir ces vitres séparément comme dans ma 308 d'ailleurs où, effectivement, on parlait des zones dans le pare-brise athermique (comme dans la page copiée + haut) puisque celle-ci était équipée.

Attendons la réponse du "super modérateur" qui doit savoir lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles actuels de plus haut de gamme (chez Citroen C4 et C5) sont équipés de pare brise acoustique qui semble apporter plus pour la sécurité que le pare brise athermique. Comme ce pare brise est constitué de diverses couches, il se peut qu'il soit aussi (un peu) "athermique".

 

Voir verre acoustique :

http://www.saint-gobain-sekurit.com/fr/?nav1=PR&id=2035

 

Voir verre antichaleur (athermique) :

http://www.saint-gobain-sekurit.com/fr/?nav1=PR&id=1951

 

4 onglets = Description - Avantages - Le saviez vous - Faits techniques

De plus, regardez sur la droite les véhicules équipés de ces pare brise selon les marques.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanJacques

Nous verrons bien cet été si ce nouveau pare-brise (acoustique) a aussi une qualité "un peu athermique".

Déjà je peux confirmer qu'il parait filtrer mieux les bruits du vent sur l'avant. L'idéal serait de pouvoir opter pour les vitre latérales identiques car celles-ci restent bruyantes contrairement aux vitres latérales feuilletées de ma 308.

Réserver cette option au pack Hifi Denon n'est pas très sympa car ce dernier encombre le coffre d'un caisson de basse qui, d'ailleurs, n'améliore pas la qualité très correcte de la chaine "simple" à volume normal (pour mémoire la hifi JBL de la 308 était aussi très décevante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanJacques
Mea culpa !

Je me suis trompé de notice, j'ai pris celle de la C4 Berline 1ère version, et non pas la C4-II :em:

 

Mieux vaut tard que jamais ...

 

Pas d'athermique sur C4 II new donc, et bien avec certitude comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les vitrages des C4 II -dont le pare-brise bien sûr, et éventuellement le Toit pano- viennent de chez St Gobain (car si ce n'est pas le cas, le texte n'offre qu'un intérêt documentaire).

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas pour le toit panoramique, mais le reste, c'est du bill clinton... euh Pilkington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont dans le sud ... pensez bien à ferme le velum, pour les touristes qui vont venir dans le sud on va bien rigoler :D

 

Bonjour , quelqu'un peut me traduire cette phrase , je ne suis pas sur de bien comprendre :roll:

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il est évident qu'il faut fermer le velum en pleine chaleur (mais c'est valable aussi ailleurs que dans le Sud), et cela n'a pas trop à voir avec l'athermie, car de toutes façons, le TPV, c'est sûr, n'est pas athermique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amstradeus
Il est évident qu'il faut fermer le velum en pleine chaleur (mais c'est valable aussi ailleurs que dans le Sud), et cela n'a pas trop à voir avec l'athermie, car de toutes façons, le TPV, c'est sûr, n'est pas athermique.

 

Ca va être sympa cet été au Portugal et en Espagne :tourne:

Modifié par amstradeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pool24
Ca va être sympa cet été au Portugal et en Espagne :tourne:

Arf .. tu as des racines de toast toi aussi ? :D

 

Oui au Portugal des fois il fait 42-45 degrés donc il faut aussi que la clim fonctionne bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.