Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Baguettes de protection latérales des parties supérieures des portes


Invité laurent59

Messages recommandés

Invité laurent59

Bonsoir à tous,

 

quelqu'un à monter des baguettes de protection latérales sur sa C4 II ?

 

c'est facile à monter?

 

si je trouve cela trop inesthétique elles s'enlevent facilement ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Pool24

Euh, une fois collées .. je ne pense pas qu'elles se retirent si facilement que ça.

 

Regarde les photos des membres qui en ont ... ca te donnera une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent59
merci pour ta réponse, par contre pas vu de membres ayant de baguettes de protection latérales ( dans le trombinoscope ) ou alors j'en ai loupé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent,

Personnellement, je n'aime pas. Je ne suis pas sur que cela te protègera plus que les chromés. Si tu veux essayé sans avoir de soucis pour les retirer, tu met un bout de double face de chaque côté le temps de voir si ça te plais et tu retire avant de les collés ou non. Car si tu les colles direct et tu va galèr... pour les retirer sans les tordre, sans parler des traces de colle sur la carrosserie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent59
Merci pour ta réponse Marsipulami, justement pour les coller ce n est pas du double face ? Pour les traces de colle, il n existe aucun produit pour les enlever sans abimer la carrosserie ou la peinture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

 

J'ai croisé une C4 avec ces baguettes sur la route des vacances, en toute honneteté, je les trouvent assez disgracieuses, après c'est une question de goût comme toujours.

Comme l'a dit marsupilami, je ne pense pas qu'elles soient facilement retirables et elles doivent laisser des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups .. ah oui pardon...

 

Je rejoins marsu et Pilu (ca sonne bien dis donc) :D , je trouve cela pas très joli mais bon.

 

En effet, le mieux serait eventuellement de mes mettre en place avec du scotch léger .. histoire de voir si cela te plait ... comme ça le retour arrière sera beaucoup moins ennuyeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfèrerais des baguettes à la sauce DS4 à la rigueur ou celles qui se mettent en bas sur la C4 II.

Mais bon... c'est une question de point de vue :)

Tu me diras ... j'ai rien ajouté sur les cotés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'intérêt d'essayer avec 2 morceaux de double face de 2cm est que tu n'aura pas de phénomène de ventouses et que tu pourras les démonter sans les abimer.

Dis nous de quoi tu veux te protéger car si c'est des coups de portière cela ne suffira pas. Ma compagne travaille a l'hôpital, et entre femme elle se font plaisir... Mais les impacts se situent sur les 20cm du haut de la porte... 4x4, forme des portières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les courbes des portes de C4² se prêtent assez mal à l'ajout d'une moulure de protection rectiligne.

 

Maintenant, j'imagine que l'effet peut même dépendre de la couleur de l'auto.

 

Ca peut être un "mal" nécessaire dans des cas comme celui évoqué par Marsupilami.

 

Pour la revente, hop, on retire les moulures et ni vu, ni connu.

 

En revanche, il me semble que la "double nervure" de la partie supérieure des portes est légèrement saillante par rapport à la zone plane ou viennent se coller les moulures.

 

Je me demande si elles protègent réellement la partie supérieure des portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les protections se décollent, c'est sur...

 

Un petit coup de décapeur thermique peut aider à ramollir la colle du double face. L'important, c'est de ne pas utiliser d'outil susceptible de griffer la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent59

suis passé à ma concession ce matin.

Ce type de baguettes se colle en fait avec du double face intégré.

Le commercial m'a dit qu'on pouvait les décollait en faisant chauffer ( apparemment ca ne poserait pas de problème ).

On les a monté sur le véhicule voci le résultat :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/396630photo2.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/279565photo1.jpg

 

c'est sûr que c'est peut être plus esthétique sans mais je ne trouve pas que cela fait si moche que cela et vous qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

 

Ah ben ! Je n'aime pas, mais alors pas du tout.

Autant je trouve les baguettes chromées de bas de portières élégantes, autant celles-ci...

 

 

En plus, protection est un grand mot.

Les voitures ayant des baguettes de protections parfois épaisses (j'en avais sur la 405) sont ""protégées", mais pas tellement, les coups pouvant se trouver soit au dessus soit au dessous.

Les portières de la 405 étaient constellées de coups de portière, de caddies de grandes surfaces, etc...

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laurent59
Art : la "double nervure" de la partie supérieure des portes est bien légèrement saillante par rapport à la zone plane où viennent se coller les moulures mais il me semble que les moulures sont plus épaisses que la double nervure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonjour à tous, je viens de récupérer ma c5 ph 2, suite à un choc la porte gauche a été changée, je remarque que la baguette de protection ne colle pas bien sur 2 zones à la porte, que faire pour remédier à ce problème , mon garagiste ne semble pas choqué plus que ça...

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.