Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

digicode


noynoy66

Messages recommandés

Bonjour,

mon épouse roulait avec notre brave 1.9 td et le moteur s'est arrêté d'un coup. Retour du boulot, remorquage jusqu'à la maison (2 km, une chance...). Quand je rentre le code le voyant vert clignote à chaque fois, un petit bip...Mais les deux voyants restent allumés et, bien sur, le moteur me dit d'aller le faire voir.....J'ai trouvé un fusible de 15A fondu dans le compartiment moteur.C:\Documents and Settings\eve.KOSVOCORE\Bureau-old\a imprimer\fus_xant.jpg

J'ai remplacé le fusible et j'ai essayé de démarrer...et résultat :2 voyants allumés et fusible re fondu. J'ai remplacé le fusible par un 20A ( plus de 15A) et J'ai démonté et nettoyé le digicode comme dit sur le message : "http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=40679&highlight=digicode" et j'ai toujours les deux voyants allumés mais le fusible n'a pas fondu. J'ai également remplacé la batterie par celle de la bx qui est neuve...même résultat. Si quelqu'un à une proposition je suis preneur...Merci d'avance.

 

Zut, l'image n'apparait pas ! Damned..!! Va falloir que je révise le mode d'emploi :-)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Surement un probleme electrique, TROUVE l'origine de ce court circuit sinon tu va tourner en rond.

 

contact coupé : Enleve tous les fusibles, mesure le courant de fuite (normalement zero)

remets un à un les fusibles et verifie celui qui fond.

 

enleve tous les fusibles

 

mettre le contact : remets un à un les fusibles et vérifie celui qui fond

 

Là, tu aura des indications sur l'équipement qui pose probleme.

 

Le reseau electrique de l'auto est tellement enchevetré que tu gagnera ton temps à trouver l'equipement qui crée le court circuit, d'y remédier et enfin surement ne plus avoir cette coupure allumage à cause du boitier Codage qui à surement vu son fusible HS.

 

Bon courage....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Je suis parti de la même idée que fusible fondu = court circuit et j'ai cherché....

j'ai trouvé un fil, sur le gros faisceau qui vient du calculateur, qui faisait une petite masse, un seul brin de cuivre qui dépassait...Et ça suffisait à mettre la voiture hors service. Du coup je suis allé acheté de la gaine annelée rigide et j'ai remplacé la vieille qui s'effritait de partout aprés avoir refait l'épissure tout le long. j'ai démarré la voiture, enlevé le digicode et je suis allé chercher un vide poche...Tout est impeccable....De plus je suis soulagé de m'en tirer aussi bien : Rapide et pas cher...Que voilà une panne (relativement) sympathique....

Bonne soirée

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.