Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur 1.4i qui s'arrête en roulant


Reshev

Messages recommandés

Bonjour ZX'istes!

J'ai un problème qui m'est arrivé et c'est pas la première fois.

Y'a quelques minutes j'étais sur le parking du supermarché, je sort de ma place, et pendant que je roule sur le parking en 2ème le moteur se coupe (j'ai pas dit qu'il cale).

Moralité j'ai juste le contact (alors que je roule déjà), donc plus vraiment de freinage, et plus de direction assistée.

 

Ca ma déjà fais le coup en quittant l'université.

Pareil, je sort du parking qui est à coté, je m'engage sur dans la rue, arrivée au stop, je ralentis, rétrograde en seconde, et au moment ou j'appuie sur l'embrayage...

Poum, moteur qui se coupe (pas calé la non plus).

T'a pas l'air con pour t'arrêter à ce moment la!

 

Ca vous l'a déjà fait sur une ZX quelconque?

 

Et sinon, est-ce que ça a à voir avec le fait qu'un jour (encore en 2ème, quelle malédiction...________) la vitesse à carrèment "sautée", que le moteur s'est emballé même si j'ai soulevé le pied de l'accélérateur?

 

Je dois vous avouer que j'ai jamais connu ça sur aucune voiture...

 

Please, Help Me! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour!

Merci de me répondre. :)

Ca fait 3ans et demi qu'on l'a.

Elle n'a que 133.760kms dans les pattes, et on à même pas dû faire 25.000km entre temps.

Elle était à mon père, puis il me l'a donné (cadeau pour le bac de l'année dernière :xan9:) .

Entre temps, on à juste eu à changer les pneus, les amortisseurs et les freins (avants comme arrière).

Je regardais à l'instant le carnet d'entretien, y'a que la page à 75.000km qui est remplie (avec kit de distrib pompe à eau courroie).

Vous inquiétez pas, mon père à vu les factures, mais je ne sais pas ce qu'on lui à montrer.

Mais étant donné que mon père savais à qui il acheté la voiture, je ne m'en fais pas.

On n'est pas fous! ;)

 

Je ne pense pas à la piste bougies, car la voiture démarre toujours de la même façon depuis qu'on l'a (direct quoi :bien:), et elle ne broute pas.

A mon avis, ce serais plûtot le filtre à essence, car il à l'air vieux (on peut même le "gratter")?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcassagne

re-salut.

 

je verifirai en effet le filtre a essence, pense quand meme a regader au niveau filtre a air qui se change tout les 15000km et les bougies a 20000 km brosse les si besoin ca ne peu que lui faire du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de le "gratter", c'est qu'il est si vieux que métal s'en va comme quand tu gratte ta peau quand elle pèle à cause du soleil...

Je pense effectivement qu'il y'a un problème au niveau de l'arrivée en carburant ou en air...

Je devrais en avoir pour environ 20€ sur oscaro en filtres.

Je pense que je vais les changer parceque je prends ma voiture pour les vacances en Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcassagne
Ah ok la j ai comprendo, c est clair qu a ce moment la vaut mieu le changer profite en pour lui faire une revision complete bougie filtres etc etc etc tiens nous au jus a +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
pour le filtre j'ai changé le mien il y à deux semaine, sa m'as couté 15€ (+5€ de fdp) sur oscaro pour un purflux (fait attention car il y à deux modèle différent !!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok la j ai comprendo, c est clair qu a ce moment la vaut mieu le changer profite en pour lui faire une revision complete bougie filtres etc etc etc tiens nous au jus a +

 

Je jetterais un coup d'oeil aux bougies, et au filtre à air demain.

Je "m'inquiète" plus pour ce dernier

 

pour le filtre j'ai changé le mien il y à deux semaine, sa m'as couté 15€ (+5€ de fdp) sur oscaro pour un purflux (fait attention car il y à deux modèle différent !!!)

 

Oui je me souviens que tu en à aprlé récemment, ça doit pas être bien loin ;)

Ca va, apparemment le mien est celui à 8€ et quelque si leurs dates de modèles sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut salut!

Avant-hier j'ai changé le filtre à air, et le filtre à essence.

On verras bien si ça me le refais un de ces quat'...

Demain, direction Lisieux pour le Tour de France!

Je pourrais constater les bienfaits de ces changements sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens nous au jus a +,

 

Salut!

Finalement je suis pas allés à Lisieux même, mais sur la route du Tour.

Bon bah y'a pas à dire en tout cas pour ce qui est du punch!(!!!)

Je me suis surpris à mettre la 5ème à partir de 70 sur les (très) petites routes basses normandes, et même dans les côtes parce que le moteur arrivé à tenir.

 

La conso: J'ai fait mon calcul, j'ai gagné 1l facile seulement avec les changements de filtres.

Info (en tout cas de mon coté): Le Total Excellium en 98 m'a fait gagné encore en plus environ 0.5 - 0.6l.

Depuis quelques temps j'ai fait des appoints avec ce carburant pour me retrouver qu'avec lui dans le réservoir.

Avant hier, j'ai mis 10€, soit un peu plus de 7l, plus ce que j'avais dans le réservoir, et j'ai poussé ma jauge comme jamais et mon compteur journalier à 170km arrivé à Leclerc.

Bon après, faut voir si ça reste rentable de mettre tout le temps du Excellium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.