Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Electrique] Bruit bizarre lors de la mise en contact après installation autoradio


Invité Alb

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je sais que le probleme avec les autoradios est récurent avec les C3, malheuresement apres une recherche sur le forum les postes traitants de mon probleme n'ont jamais été résolus. Du moins pas de retour de la part de leur auteurs.

 

Voila donc : C3 1.4 Hdi, 2004, achetée d'accasion, sans autoradio, je m'achete un autoradio et je tente de l'installé et la pof : " dès que je mets le contact il y a un bruit bizare qui dure 3 a 4 sec au niveau du tableau de bord du style grrrrrrrrrr", lorsque j'enleve la clé et que j'attend que la voiture entre en mode economie ce bruit revient mais un plus long cette fois ci."

 

j'ai enlevé l'autoradio de peur de créé un court-circuit ou un quelconque defaut electrique, mais malheuresement le bruit n'a pas disparu.

 

Merci d'avance de toute aide que vous me donnerez.

Cordialement,

Albi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut mec,

moi aussi ca le fait parfois, mais sans rien de grave, j'avais essayé un changement d'auto radio en 2006 car j'ai celui d'origine mais quand j'ai effectué le changement le mode éco ce mettait en fonctionnement au bout de 30min(logique). Sans cherché +lonptemp j'ai remis celui d'origine mais le bruit persiste mais je ne pense pas que c'est lié. le bruit apparé quand le mode eco est lancé apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK alors je vois bien que je ne suis pas le seul,

c'est vrais que ca ne parrait pas grave, vu que la voiture marche normalement pour l'instant (du moins),

cependant, j'ai pris rdv chez citroen, on verra bien ce qu'ils vont me sortir,

je vous tiens au courant,

et si quelqu'un a un témoignage similaire, j'aimerais bien en savoir plus

Merci encore

Albi

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phasme

Il y a des bruits que l'on entend qu'après intervention; avant on y fait pas attention.

En mode ECO il y a toujours un bruit électronique au début de la manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phasme

(suite)

A mon avis, le fait d'avoir installé le poste vous avez activé cette option (ECO). Je ne sais pas s'il existe une manoeuvre pour la désactiver (juste pour voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite)

A mon avis, le fait d'avoir installé le poste vous avez activé cette option (ECO). Je ne sais pas s'il existe une manoeuvre pour la désactiver (juste pour voir).

 

Bonjour Phasme,

Oui mais le problem, est que ce bruit, n'apparait pas seulement quand la voiture entre en mode ECO,

mais il apparait aussi lorsque je tourne ma clé d'un cran (mise du contact), dès que l'afficheur kilométrique s'allume il y a un "grrrrrrrrrrrr" qui dure 2 a 3 sec, et qui n'était pas là avant mes manip sur le post,

 

le bruit que j'avais avant lors de l'activation du mode eco, etait bcp plus un "clik" que j'ai tjrs eu sur mes ancienne voitures, mais le "grrrrrrrrrrrr" que j'ai maintenant est inquiétant.

 

Merci encore

Albi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

Bonjour

 

le mode eco est activé par défaut sur tous les véhicules Citroen recents.

 

Le fait d'avoir bidouillé l'autoradio n'a pas activé ce mode eco.

 

A ma connaissance, il n'est pas " déprogrammable " et puis surtout, je ne vois pas l'intérêt de le désactiver, bien au contraire...

 

Pour ce qui est du bruit, il faudrait faire une recherche sur ce forum , il me semble que ce sujet a déjà été abordé , cela ressemble à un volet ou à une pièce défectueuse d'un volet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le mode eco est activé par défaut sur tous les véhicules Citroen recents.

 

Le fait d'avoir bidouillé l'autoradio n'a pas activé ce mode eco.

 

A ma connaissance, il n'est pas " déprogrammable " et puis surtout, je ne vois pas l'intérêt de le désactiver, bien au contraire...

 

Pour ce qui est du bruit, il faudrait faire une recherche sur ce forum , il me semble que ce sujet a déjà été abordé , cela ressemble à un volet ou à une pièce défectueuse d'un volet.

 

Bonsoir,

effectivement le sujet a déja été traité sur le forum, mais malheuresement, les auteurs ne sont jamais revenus pour donner la solution (du moins pour les postes que j'ai pu survoler), je vais chercher plus minutieusement,

en tous cas merci pour votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick27k
petite contribution j'ai aussi se bruit et j'ai remarquer que c'était mon moteur qui permet de basculet entre le recyclage de l'air tente de joué avec et tu verra si le bruit revient. je l'ai quand je desactive le recyclage d'air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yannick27k
j'ai le bouquin sous le nez, si c'est une clim auto c'est recyclage d'air et si c'est une clim manu c'est isolation habitacle ça permet de recuperer l'air de l'habitacle si jamais on est dans un tunnel ou bouchon. je l'avais demonté et il avait arrété de faire du bruit mais ça recommence. donc pour tester tu l'actionne tu aura le dessin pour dire qu'il s'active, tu attend un peu et tu l'enleve et tu ecoute si ça fais du bruit en le desactivé c'est se moteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc je ne pense pas que cela ait avoir avec ce moteur, car je n'ai pas de clim de plus j'ai éssayé de faire les manips que vous me conseiller sans aucun impact.

 

Je suis parti ce matin chez citroen, et le gars à juste regardé comme ça il m'a dit," ce bruit vient du module d'affichage", bon ca j'avais remarqué, ensuite il me dit pour diagnostiquer il faut le démonter, et si y a un truc, peut etre un relais on ne pourra pas le réparer mais on devra changer tout le module (dans les 500 eu plus 3 a 4 heure de main d'oeuvre pour démonter et remonter à 69 eu de l'heure). En conclusion il m'a dit, je vous conseil de rouler comme ça, le module d'affichage est indépendant du bon fonctionnement de la voiture, meme si il venait a cramer la voiture marcherais quand meme. si cela empire et que ca devient tres grave revenait nous voir.

 

bon bein voila donc je n'ai pas de solution au probleme, mais la voiture marche pour l'instant, désolé de ne pas etre plus informatif.

 

Cordialement

Albi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Juste une petite question, quand tu as installé ton autoradio, as tu instalé un nouveau faisceau à l’arrière du poste ?

 

Car j'ai changé le poste sur la C3 à ma copine, et elle fesait également un "grrr" des qu'on coupé le moteur. Et avec ce faisceau plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc oui après avoir eu ce bruit j'ai installé un faisceau inverseur de polarité, mais le bruit persiste, rien à faire il est là et il y reste,

Merci comme meme

Cordialement

Albi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.