Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

guidage silencieux


Invité Byevrethywig

Messages recommandés

Invité Byevrethywig

Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il existe une solution pour avoir un guidage silencieux.

J'aime les infos de destination (savoir vers quelle heure je vais arriver et combien de kilomètres il reste), mais je n'apprécie pas les (trop nombreux) messages vocaux, surtout quand je connais le chemin !

J'ai bien tenté de mettre le volume à zéro, mais le message est encore diffusé : l'atténuation de la source courante (radio, cd...) se fait pendant que le message (un blanc) est diffusé...

 

P.S. : Merci au forum qui m'a permis de découvrir la fonction 'bouton central sur carte' et ainsi d'orienter la carte (ou affichage 3d), et me déplacer dans la carte. Ces fonctions ne sont pas documentées par Citroën. Merci encore pour l'ajout des radars : super simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Il y a bien la possibilité de régler le volume des messages vocaux. Deux solutions s'offrent à toi.

 

Tu peux le faire lors de l'annonce d'un message. Il faut être assez rapide et diminuer ou augmenter le volume pendant l'annonce.

 

Ou alors dans les réglages du menu navigation, tu as une entrée de menu te permettant de faire cela. De tête, je ne saurais pas te dire exactement le chemin pour accéder à ce menu. Mais il est facilement trouvable.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Byevrethywig

@ Link : C'est ce que je fais pour le moment, mais cela laisse l'atténuation de la source sonore active, et donc des 'blancs'...

 

@ elfangor : Je vais essayer cela, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, est-ce un MyWay ou bien un Navidrive ?

 

Si c'est un navidrive, choisir successivement avec la molette :

MENU

OK

OPTIONS DE GUIDAGE

OK

REGLER LA SYNTHESE VOCALE

OK

DESACTIVER

OK

 

Et Mademoiselle pipelette ne se la ramène plus à chaque rond-point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En mode navigation : appui sur le gros bouton, et il y a une case cochée à décocher... "Guidage vocal".

 

À bientôt

 

oui comme le dit notre ami "elfangor" pour le myway tu appuis sur la molette centrale et tu décoche le guidage vocale, et il n'y a pas de blanc, mais un simple guidage visuel ;)

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.